Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Coupures régulières

Bonsoir à tous,

 

Je remarque depuis mon emménagement il y a quelques mois des sortes de "micro-coupures" internet de ma box à partir de 21H.
Pour préciser, il ne s'agit pas d'un incident réseau long mais ma box va se réinitialiser aléatoirement à partir de cette heure, juste le temps d'un redémarrage, mais à intervalle régulier. Donc à chaque redémarrage intempestif, toutes mes actions en ligne sont interrompues sans que je ne sache pourquoi. Parfois c'est un seul redémarrage, parfois cinq ou plus donc c'est assez difficile à anticiper.

Je précise que cela peut aussi arriver en journée mais beaucoup plus rarement, et surtout beaucoup moins fréquent sur une journée. C'est-à-dire qu'en journée elle va se couper une fois ou deux, pas plus. En soirée c'est beaucoup plus impact. Le souci étant que le temps de redémarrage est d'environ 5 minutes, et il suffise que je télétravaille pour que je me déconnecte d'une réunion en continu, ou que mon travail ne s'enregistre pas pendant 30 minutes le soir à moins que j'insiste jusqu'au retour du service. Quelqu'un aurait des informations à ce sujet ? C'est comme si la box décidait de se relancer d'elle-même sans raison.

Merci à tous, une excellente soirée ! :Content:

Anthony

3 réponses3

@Kylis , 

 

adsl ou fibre ?

la première  chose à regarder si adsl ,c'est l'onglet DSL dans 'informations systemes' via l'interface de la box.

 

fais nous une copie d'écran.

 

comment est connectée ta box ? sur un DTI ou sur une prise murale ? 

 

fais une photo de l'arrivée de ta ligne - DTI- (en general dans le coffret electrique)

Bonjour @Kylis,


Je ne sais pas si vous avez pris le temps de lire le message de @Stav_B, dans le cas contraire je vous invite à en prendre connaissance et nous communiquer les informations demandées.


Afin de vous apporter mon aide pour vos déconnexions, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Kylis

Si vos difficultés persistent, n'hésitez à revenir vers nous afin de vous apporter notre aide.

Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour