Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Eligible fibre chez SFR

Bonjour, Je viens de recevoir une pub comme quoi je suis éligible à la fibre par SFR, mais je ne souhaite pas migrer mon offre sosh chez eux. Sur le site sosh (ou orange), je n'apparais pas éligible (ma maison est récente, elle n'apparait pas vraiment dans la liste), j'ai pourtant reçu plusieurs mails de sosh courant 2020 m'indiquant une installation de la fibre en cours dans mon quartier. Sur le site de l'ARCEP il est effectivement indiqué que le déploiement est réalisé par Orange : Engagement L33-13* : Orange *100% de locaux raccordables ou raccordables sur demande fin 2020 95% de mes voisins ont la fibre depuis quelques temps déjà. Je souhaite donc savoir si Sosh peut déployer la fibre dans ma maison, ou si je dois vous quitter pour votre concurrent rouge ? Merci d'avance
11 réponses11
Je viens de regarder oui, il y a des bulles avec écrit "F" dedans, j'en déduis que mes voisins ont bien accès à la fibre Orange. Il y a quelques bulles vides "déploiement en cours", mais ça indique ça depuis un moment déjà. Par contre ma maison n'apparait pas sur le plan, car récente (construite en 2019), est-ce que ça joue ?

Il faudrait également regarder sur le site ariase ou degrouptest.

Bonjour @Young,


Si votre logement n'est pas référencé sur la carte, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



afin que je vérifie et fasse le nécessaire pour résoudre cette situation. 


Bonne journée


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Young 


Je vous remercie pour les précisions apportées en message privé.


J'ai recherché votre point d'accès et ai trouvé une correspondance, je souhaiterais savoir si vous aviez fait une demande de raccordement via Maison Individuelle pour la fibre et/ou le cuivre ?


Je vous ai fourni des détails en privé.


Dans l'attente de votre retour, je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Bonjour @Young 


Je vous remercie pour ces précisions, apportées en message privé.


Je viens d'ouvrir un dossier en demandant à ce que votre domicile soit référencé. Je vais être honnête, cela peut prendre du temps, de 3 à 6 mois en moyenne.

Je vous remercie pour votre patience.


Je reviendrais directement vers vous, ici-même, dès que j'aurais un retour, pour vous tenir informé de la situation. Ma demande porte la référence 257403418.


Dans l'attente, je reste à vos côtés pour vous accompagner, n'hésitez pas à me solliciter.

Je vous souhaite une excellente journée.

Simon


Bonjour @Young 


Je reviens vers vous, comme promis, suite au retour du service en charge de la vérification de nos bases de données fibre reçu à l'instant.


L'unité de production de votre région indique que la connexion n'est pas encore effectuée entre votre domicile et le cœur de notre réseau, et ne peut malheureusement me fournir un délai. Le déploiement se poursuit et vous serez prochainement éligible.


J'imagine que vous auriez souhaité une réponse plus fournie ou plus précise de ma part, je regrette de ne pouvoir obtenir plus de détails, et ne peut que vous inviter à patienter, ce dont je vous remercie.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, n'hésitez pas à me solliciter.

Je vous souhaite une excellente journée.

Simon

Bonjour,

 

Je vous remercie pour ce retour. Entre temps je suis passé dans la boutique orange de ma ville pour voir avec eux, ils m'ont demandé de mettre à jour mon adresse postale sur mon compte sosh car elle n'était pas bonne et j'aurais du apparaitre éligible.

J'ai mis l'adresse à jour il y a 15 jours, je vais passer à nouveau dans la boutique d'ici mi septembre si je n'ai pas de nouvelle.

 

Cordialement

Bonjour @Young,

N'hésitez pas à nous tenir informé de l'avancée de votre situation.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Florian

signature_webcc_sosh.jpg