le 16-02-2024 14:43
Bonjour,
Un an apres la resolution de ma coupure fibre qui a duré 6 mois, a nouveau ma connexion internet est interrompu.
Un dossier est ouvert : Dossier 314542314
Un technicien est passé ce matin 16/02/24, malheureusement il n'a passé que tres peu de temps à tenter de trouver l'origine du problème, probablement tres pressé d'en finir, etant deja en retard à son arrivé.
Merci à un Webconseillé SOSH de prendre en charge cette discussion, pour me permettre d'avoir un suivi.
Le 3976 etant completement automatisé.
Je souhaiterai également bénéficier d'une clée 4G, le partage de connexion avec mon téléphone etant innéficace dans mon logement.
Cordialement,
le 17-05-2024 11:24
Bonjour
Je vous confirme le bon rétablissement de ma ligne, une nouvelle fois cassée.
Le modèle de la fibre ne fonctionne pas du tout.
Cordialement
le 17-05-2024 11:33
Bonjour @JeK87,
Merci pour votre retour !
Je suis ravie de savoir que vous avez récupéré l'ensemble de vos services 😊.
Qu'entendez-vous par le modèle fibre qui ne fonctionne pas ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-05-2024 14:45
Effectivement je ne me suis pas très bien exprimé.
Je voulais dire, la façon dont a été déployé la fibre.
C'est facile de "critiquer" après, je le conçois. Mais là où j'habite en tout cas, le moindre technicien qui intervient, il casse la fibre de quelqu'un, sans le faire exprès (j'imagine).
Je suis raccordé dans un boitier ou nous sommes plusieurs dizaines de logement, les câble de fibre à cette endroit sont extrêmement fragiles. C'est un cercle vicieux, un technicien intervient, il répare quelqu'un mais ne range pas très bien les fils de fibre qu'il a manipulé pour réparer, un autre technicien arrive, pour réparer ou raccorder son client, hop il casse la/les fibres précédemment mal rangées, un autre technicien revient etc etc etc. Ce boitier (PBO je crois), est refait régulièrement mais redevient un chantier en quelques semaines.
Ce que je veux dire c'est qu'au vu de la fragilité des fibres, ces boitiers (le mien en tout cas) sont bien trop chargés en connexion, je ne pense pas que ça soit le seul cas en France. Il faudrait diviser au maximum les boitiers.
Limiter à 10 logements par boitier
ou gainer chaque fibre mais cela prendrais énormément de place.
les techniciens, certains travaillent bien, d'autres moins en tout cas, tous ont je pense la pression du résultat et du temps passé, et au vu de la complexité de certain boitier pbo, tous ces paramètres cumulés engendre le foutoire qu'est la fibre optique aujourd’hui dans les zone densément peuplé.
merci en tout cas d'avoir demandé d'éclaircir mon promo
le 17-05-2024 15:47
Je vous remercie pour ce retour complet.
En effet, une fibre client est extrêmement fine et fragile, ce qui fait qu'il est facile, lors d'une fausse manipulation d'en casser.
Vous avez donc raison concernant les PBO, cependant, avec une intervention précautionneuse, il n'y a pas de réelle difficulté pour intervenir sans casse.
Par contre, vous avez également raison, ça dépend des techniciens et des consignes qui sont les leurs.
Pour ce qui est de réduire le nombre de client dans un même PBO, dans votre secteur, comme vous le savez, nous ne sommes pas l'Opérateur d'Infrastructure en charge du réseau et nous n'avons donc aucunement la main sur cette décision.
Si tout est OK pour vous, pouvons-nous clôturer cette conversation ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-05-2024 11:00
Bonjour,
oui le dossier peut être fermé
cordialment
le 21-05-2024 11:25
Bonjour @JeK87,
Merci pour votre retour 😊.
Je vous propose donc de clôturer notre échange.
Je vous invite à prendre connaissance de mon message privé.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Je vous souhaite une agréable journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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