Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problème synchronisation Livebox

Bonjour,

 

Je suis nouveau abonné, ma Livebox a commencé à fonctionner correctement lundi dernier (19 mars).

Mais depuis mercredi dernier (21 mars), ma Livebox n'arrive plus à se synchroniser.

Je pensais que ça venait du filtre ADSL, étant donné que j'ai du renvoyer mercredi celui que j'avais à mon ancien fournisseur d'accès. J'ai donc tester avec d'autres filtres, sans succès.

J'ai aussi testé en mettant un filtre sur chaque prise téléphonique de mon appartement, même si nous n'utilisons qu'une seule prise, sans succès non plus.

 

J'ai vérifié les branchements de la Livebox, ceux-ci sont corrects.

J'ai aussi testé de brancher la livebox sur l'autre prise de mon appartement, toujours sans succès et toujours avec la même erreur de problème de synchronisation.

 

En utilisant l'appli Android "Ma Livebox", le problème n'a pas non plus pu être résolu.

 

Quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ce problème ?

J'ai essayé le 3976, et abandonné après plus de 30 minutes d'attente.

 

Cordialement

6 réponses6

Bonsoir @NilsD

 

Avez vous tenté uen ré-initialisation logicielle? En passant par http://192.168.1.1 ?

Cordialement


Jim56

Bonjour @Jim56

 

j'ai regardé ce midi.

En fait, en me connectant au 192.168.1.1, j'arrive sur une page "Détection d'accès impossible" avec un message me demandant de vérifier les branchements, mais je n'ai accès à aucun menu (sauf pour changer la langue et l'apparence de la page).

Je ne peux donc pas faire de réinitialisation logicielle.

 

Sinon, j'ai aussi tenté un reset directement sur la livebox, mais j'ai toujours le même soucis une fois que la box a fini de redémarrer.

Bonsoir @NilsD

 

Je suis désolé pour vous. La solution est peut-être de changer la Livebox :smileysad:

Cordialement


Jim56

J'ai finalement contacté un midi le service client au 3976 ; un technicien passe cet après-midi.

Mais je viens aussi de recevoir un sms me disant que ma box est désormais connectée au réseau :Heureux:

Excellente double nouvelle :smileywink:

Cordialement


Jim56

Le technicien était déjà passé vérifier des branchements extérieurs le matin et a constaté une anomalie. 

C'est après qu'il ait corrigé cela que ma box a pu se synchroniser et que j'ai reçu un sms.

 

Il est revenu l'après-midi, come convenu initialement, pour effectuer des mesures de test dans mon appartement et donner des conseils.

 

Pour le coup, j'ai été bien satisfait de la façon dont se sont déroulées les choses 🙂