le 04-09-2022 18:56
bonjour à tous,
je suis cliente mobile offre 60 go depuis 2 ans bientôt et je ne peux plus me connecter à internet si je ne me connecte pas au réseau Wifi... le sigle 4 g revient en haut de l'écran mais disparaît de manière chronique et incompréhesnsible...j'ai pourtant bien vérifié que mes données mobiles sont activées y compris dans mes réglages... quelqu'un saurait-il ce que je devrais essayer de faire svp ? merci d'avance de vos retours
le 04-09-2022 19:24
Bonjour,
Il faudrait faire un test croisé :
- votre sim dans un autre mobile : si les données fonctionnent c'est que le réseau Orange ou votre sim n'y sont pour rien
- une autre sim dans votre mobile : si elles ne fonctionnent pas c'est que ça vient de votre mobile (soit la configuration soit le matériel lui-même ; un choc peut expliquer le souci).
Dans un premier temps, allez dans les paramètres et tentez une réinitialisation des paramètres réseau (l'appellation peut varier).
le 04-09-2022 20:25
merci de votre réponse mais comment expliquer que par moments la 4g fonctionne et disparaît alors que je ne touche à aucun réglage dans le même temps ? la config ne change donc pas... et mon mobile n'a reçu aucun choc je ne comprends pas...quant à la réinitialisation des paramètres réseaux je l'ai fait plusieurs fois ainsi que redémarrer mon mobile
le 04-09-2022 20:31
j'ai mis ma carte sim dans le tel ( identique au mien ) de mon ami et la 4 g n'apparait toujours pas..; et sa carte sim dans mon tel ne fournit pas non plus de 4 g
04-09-2022 21:24 - modifié 04-09-2022 21:31
Bonjour @Annick15
Votre ami est client Orange /Sosh ou chez un autre opérateur ??
C'est peut-être un incident local. Déplacez vous dans une autre zone (quelques centaines de mètres si vous êtes en ville, quelques kilomètres si vous êtes en campagne) pour vérifier si même problème.
Si vous connaissez une autre personne qui est client chez Orange ou Sosh et qui habite près de chez vous, demandez lui s'il a les mêmes problèmes
le 04-09-2022 22:24
Autre source d'info :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
le 05-09-2022 19:14
mon ami est en fait mon compagnon et donc vit sous le même toît avec le même tel ( xiaomi redmi note 9 ) et a le même abonnement sosh que moi à 13,99 60 go... pour info hier soir je n'avais toujours pas de 4 g et ce matin elle était revenue et a été dispo sur mon tel toute la journée et encore à l'heure ou j'écris ces lignes... cela ne peut donc pas venir de mon tel ou de ma carte sim puisque je n'ai fait aucun changement sur mon tel... je vais essayer de contacter sosh à nouveau merci quand même de votre aide rolandK
le 05-09-2022 19:35
Bonsoir @Annick15
Hum.. Si je comprends bien, lorsque votre SIM est insérée dans le mobile de votre compagnon = pas de 4G non plus
Et lorsque la SIM de votre compagnon est dans votre mobile = pas de 4G non plus
Est-ce bien ça?
Si la 4G fonctionne correctement sur le mobile de votre compagnon avec SA SIM au même endroit, je doute qu'il y ait un incident réseau..
J'ai l'impression que votre SIM a passé l'arme à gauche mais que votre mobile aussi 😮
Avez-vous la possibilité de vous rendre en boutique Orange afin de renouveler votre carte SIM dans un premier temps??
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-09-2022 20:04
depuis l'été dernier le tel de mon compagnon affiche volte à l'endroit ou s'affichait jusque là le sigle 4 g... aprèes renseignement pris auprès de sosh on lui avait expliqué qu'on l'avait mis sur le réseau volte pour de meilleures prestations internet ceci explique peut-être cela... quant à moi le sigle volte ne s'est jamais affiché à la place du sigle 4 g
le 05-09-2022 20:07
vu que le tel de mon compagnon affiche le réseau volte cela explique peut-être pourquoi sa sim sur mon tel ne me fournit pas internet non ?