Discussion de forum
réseau 4 g
bonjour à tous,
je suis cliente mobile offre 60 go depuis 2 ans bientôt et je ne peux plus me connecter à internet si je ne me connecte pas au réseau Wifi... le sigle 4 g revient en haut de l'écran mais disparaît de manière chronique et incompréhesnsible...j'ai pourtant bien vérifié que mes données mobiles sont activées y compris dans mes réglages... quelqu'un saurait-il ce que je devrais essayer de faire svp ? merci d'avance de vos retours
39 Réponses
- chantoineTop Contributeur
Bonjour,
Il faudrait faire un test croisé :
- votre sim dans un autre mobile : si les données fonctionnent c'est que le réseau Orange ou votre sim n'y sont pour rien
- une autre sim dans votre mobile : si elles ne fonctionnent pas c'est que ça vient de votre mobile (soit la configuration soit le matériel lui-même ; un choc peut expliquer le souci).
Dans un premier temps, allez dans les paramètres et tentez une réinitialisation des paramètres réseau (l'appellation peut varier).
- Annick15Apprenti sosheur
merci de votre réponse mais comment expliquer que par moments la 4g fonctionne et disparaît alors que je ne touche à aucun réglage dans le même temps ? la config ne change donc pas... et mon mobile n'a reçu aucun choc je ne comprends pas...quant à la réinitialisation des paramètres réseaux je l'ai fait plusieurs fois ainsi que redémarrer mon mobile
j'ai mis ma carte sim dans le tel ( identique au mien ) de mon ami et la 4 g n'apparait toujours pas..; et sa carte sim dans mon tel ne fournit pas non plus de 4 g
- rolandKTop Contributeur
Bonjour Annick15
Votre ami est client Orange /Sosh ou chez un autre opérateur ??
C'est peut-être un incident local. Déplacez vous dans une autre zone (quelques centaines de mètres si vous êtes en ville, quelques kilomètres si vous êtes en campagne) pour vérifier si même problème.
Si vous connaissez une autre personne qui est client chez Orange ou Sosh et qui habite près de chez vous, demandez lui s'il a les mêmes problèmes
- JustineTWebconseiller
Bonsoir Annick15
Hum.. Si je comprends bien, lorsque votre SIM est insérée dans le mobile de votre compagnon = pas de 4G non plus
Et lorsque la SIM de votre compagnon est dans votre mobile = pas de 4G non plus
Est-ce bien ça?
Si la 4G fonctionne correctement sur le mobile de votre compagnon avec SA SIM au même endroit, je doute qu'il y ait un incident réseau..
J'ai l'impression que votre SIM a passé l'arme à gauche mais que votre mobile aussi 😮
Avez-vous la possibilité de vous rendre en boutique Orange afin de renouveler votre carte SIM dans un premier temps??
JustineT- Annick15Apprenti sosheur
depuis l'été dernier le tel de mon compagnon affiche volte à l'endroit ou s'affichait jusque là le sigle 4 g... aprèes renseignement pris auprès de sosh on lui avait expliqué qu'on l'avait mis sur le réseau volte pour de meilleures prestations internet ceci explique peut-être cela... quant à moi le sigle volte ne s'est jamais affiché à la place du sigle 4 g
vu que le tel de mon compagnon affiche le réseau volte cela explique peut-être pourquoi sa sim sur mon tel ne me fournit pas internet non ?
- chantoineTop Contributeur
Bonsoir,
VoLTE n'est pas un réseau.
Ce sigle (qui normalement n'apparaît pas chez Orange) indique simplement que les appels vocaux passeront par la 4G.
- JustineTWebconseiller
Annick15 , comme l'indique chantoine (qu je salue et remercie au passage) la Volte est un service qu'on appel aussi Appels 4G
Il permet simplement au réseau de rester en 4G au lieu de basculer en 3G lorsqu'un appel est passé/reçu
Cela n'a donc aucun impact si sa SIM est insérée dans un autre mobile.
Comme l'indique rolandK (que je salue également :Heureux: ) , je peux également vous en faire parvenir une nouvelle par courrier à l'adresse de votre dossier, gratuitement.
Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile !
JustineT - JustineTWebconseiller
"VOLTE" ( = appel 4G) n'est pas un réseau Annick15 , mais un service.
Il suffit simplement d'activer cette fonctionnalité depuis votre mobile si vous souhaitez l'activer.
Tenez nous informés après ce renouvellement de SIM,
cependant je suis assez d'accord avec rolandK , le mobile semble aussi être défectueux (étant donné que la SIM de votre ami ne fonctionne pas non plus dedans) 😕
Dans l'attente de votre retour,
JustineT- Annick15Apprenti sosheur
merci de votre retour on verra bien
- PhilippeGWebconseiller
- JustineTWebconseiller
- Vinz1Sosheur junior
bonjour Justine non je ne suis pas Annick15 mais son compagnon ^^^
- JustineTWebconseiller
Aaah d'accord Vinz1 au temps pour moi ^^
Votre compagne peut-elle insérer sa nouvelle SIM dans votre mobile pour voir si le constat est le même?
Car votre SIM dans son mobile ne fonctionnait pas correctement également, je pense sincèrement qu'il y a un soucis sur le mobile.
JustineT- Vinz1Sosheur junior
Je vais refaire la manip mais quand je l'ai faite il y a 2 jours ça ne fonctionnait pas avec la mienne sur le sien; par contre je recherchais sur google le cas " xiaomi redmi note 9 et un lien vous concernait puisque vous répondiez à " hanaerwan" de "changer dans vos apn la fin du proxy de 200 par 100 "... n'y a t'il pas une manip qu'Annick pourrait essayer pour retrouver la 4 g ? le tel ayant moins de 2 ans et fonctionnant très bien par ailleurs et étant traité très soigneusement cela nous embête...
- Vinz1Sosheur junior
confirmé...sa sim sur mon tel fournit la 4 g mais ma sim sur son tel ne permet pas d'accèder à la 4 g... sachant qu'à 3 reprises quand je l'ai appelée sur son lieu de travail cela avait activé la 4 g sur son tel c'est à devenir fou ! tout comme qd elle a la 4 g pendant 2 ou 3 jours puis plus rien !?!? pénible...
Contenu connexe
pas réseaux 4 g Beynost 01700
bonjour pas de réseaux Beynost 01700 avez vous un réseau qui fonctionne dans l AinRésolu904Vues0like2Commentaires