le 04-09-2022 18:56
bonjour à tous,
je suis cliente mobile offre 60 go depuis 2 ans bientôt et je ne peux plus me connecter à internet si je ne me connecte pas au réseau Wifi... le sigle 4 g revient en haut de l'écran mais disparaît de manière chronique et incompréhesnsible...j'ai pourtant bien vérifié que mes données mobiles sont activées y compris dans mes réglages... quelqu'un saurait-il ce que je devrais essayer de faire svp ? merci d'avance de vos retours
le 17-09-2022 18:56
bonjour Justine non je ne suis pas Annick15 mais son compagnon ^^^
le 17-09-2022 19:02
Aaah d'accord @Vinz1 au temps pour moi ^^
Votre compagne peut-elle insérer sa nouvelle SIM dans votre mobile pour voir si le constat est le même?
Car votre SIM dans son mobile ne fonctionnait pas correctement également, je pense sincèrement qu'il y a un soucis sur le mobile.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 17-09-2022 19:18
Je vais refaire la manip mais quand je l'ai faite il y a 2 jours ça ne fonctionnait pas avec la mienne sur le sien; par contre je recherchais sur google le cas " xiaomi redmi note 9 et un lien vous concernait puisque vous répondiez à " hanaerwan" de "changer dans vos apn la fin du proxy de 200 par 100 "... n'y a t'il pas une manip qu'Annick pourrait essayer pour retrouver la 4 g ? le tel ayant moins de 2 ans et fonctionnant très bien par ailleurs et étant traité très soigneusement cela nous embête...
le 17-09-2022 19:22
Je comprends @Vinz1
Vous pouvez effectivement tenter de modifier l'APN, cependant, si c'était une question de paramétrage, sa SIM dans votre mobile aurait du fonctionner 😕
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 17-09-2022 19:26
confirmé...sa sim sur mon tel fournit la 4 g mais ma sim sur son tel ne permet pas d'accèder à la 4 g... sachant qu'à 3 reprises quand je l'ai appelée sur son lieu de travail cela avait activé la 4 g sur son tel c'est à devenir fou ! tout comme qd elle a la 4 g pendant 2 ou 3 jours puis plus rien !?!? pénible...
le 17-09-2022 19:32
Aïe :S cela semble bien provenir du mobile du coup...
N'hésitez pas à tentez la modification de l'APN en passant de 200 à 100 pour le proxy,
Mais je doute que ce soit ça si le mobile fonctionne de temps en temps...
Si le mobile a moins de 2 ans cependant, ce dernier est toujours sous garantie !
L'avez-vous acquit chez nous ?? Je peux procéder au SAV de ce dernier si nécessaire.
N'hésitez pas également en dernier recours à réinitialiser totalement le mobile après avoir effectué une sauvegarde des données.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 18-09-2022 16:22
merci de votre réponse Justine
1/ pourriez-vous m'expliquer plus en détail la manip concernant le proxy ? ( je ne suis pas au fait de la techno désolée )
2/ je viens de récupérer la 4 g en entrant dans mes réseaux préférés : qd j'ai sélectionné la 3 g puis la 2 g la connexion est revenue ( en cliquant sur la 4 g après les 2 autres ) ?!?! ce qui me fait douter d'1 panne de tel comme je vous le disais plus haut... je me demande plutôt s'il ne s'agit pas d''1 réglage à effectuer
3/ quant à sauvegarder les données je n'ai pas dans mes papiers le code ou mot de passe nécessaire au cas ou pour me reconnecter à mon adresse gmail pensez vous que c'est facile à récupérer ( avant de me lancer ds la sauvegarde ) ? et surtout pensez vous tjrs que c'est utile vu que je viens de récupérer la 4 g il y a quelques mn ?
le 19-09-2022 11:07
Bonjour @Vinz1
1) Au temps pour moi, voici la marche à suivre pour modifier un APN :
> Paramètres
> Réseau et Internet
> Réseau mobile
> Paramètres avancés
> Noms des points d’accès .
> Soit vous avez la possibilité de modifier l'APN déjà présent, soit il faudra cliquer sur les trois petit points en haut à droite de l’écran et cliquez sur Nouvel APN
Voici l'APN que vous devriez obtenir :
- Nom : Orange internet
- APN : orange
- Proxy : 192.168.010.100
- Port : 8080
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange
- Serveur : Non défini (par défaut)
- MMSC : http://mms.orange.fr
- Proxy MMS : 192.168.010.200
- Port MMS : 8080
- MCC : 208 (par défaut)
- MNC : 01
- Type d'authentification : PAP
- Type d'APN : default,supl,mms,dun,xcap
- Protocole APN : IPv4/IPv6
- Protocole d'itinérance APN : IPv4
- Activer/désactiver APN : APN activé (par défaut)
- Réseau : allez sur la pointe de flèche, ajoutez les tous et validez avec OK.
- Type MVNO : Aucun(e) (par défaut)
- Valeur MVNO : Non défini (par défaut)
2) Cette manipulation me fait encore plus penser à un dysfonctionnement du mobile (ou d'un paramétrage) étant donné qu'en sélectionnant manuellement le réseau, cela provoque une sorte de "reset" du mobile et non de la ligne 😕
3) La réinitialisation totale du mobile sera a faire uniquement en cas de réitération du dysfonctionnement, sans autre solution.
La récupération du mot de passe de votre compte Gmail est assez simple, il suffit de vous laisser guider lorsque vous cliquez sur "mot de passe oublié"
Mais nous verrons ça au moment voulu, si cela est réellement nécessaire
Dans l'attente de votre retour !
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 21-09-2022 19:13
bonjour Justine et merci pour vos réponses ainsi qu'aux autres intervenants; bon c'est confirmé quand la 4 g disparaît il faut aller dans réglages puis carte sim et réseaux puis orange F puis types de réseau preferés puis 3 g ou 2 g peu importe puis à nouveau sélectionner 4 g et elle revient; bon c'est pas l'idéal mais au moins c'est rattrapable dès qu'on s'aperçoit qu'elle a disparu; ça évite de racheter 1 nouveau tel.
le 22-09-2022 09:09
Bonjour @Vinz1
Très bien, si cette solution vous convient à tous les deux, c'est tout ce qui importe
Je ne suis jamais bien loin si besoin, n'hésitez pas
Je vous souhaite à tous les deux une excellente journée,
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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