Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

réseau orange non détecté

bonsoir, je viens de perdre la connexion internet sur la box et donc le téléphone .

Hier après midi même scénario, le wifi et l'intranet fonctionne, le réseau orange est revenu dans la 2è partie de la nuit .

pour l'instant j'utilise le portable sfr pour me connecter ( orange ne passe pas ici )

j'ai lancé un test de ligne et de box

que puis-je faire pour retrouver une connexion ADSL fiable ?

merci de m'aider

 

17 réponses17

box sur DTI

ça fonctionne 1/2h et ça coupe à nouveau

extinction et rallumage de la box  : " reseau orange non detecté "

 

Bonjour @tb22,

Je vous remercie pour vos manipulations et votre coopération 🙏
Cela permet de déterminer l'origine du défaut provoquant l'instabilité de votre connexion qui est donc situé directement sur le réseau (après la prise DTI).

Actuellement votre ligne est configurée en 8Mbit/s maximum. Au vu de la situation, nous pouvons : : 
✔ Tester la stabilité de votre connexion en basculant votre offre de 2 Mbit/s maximum.
✔ Faire intervenir l'un de nos techniciens pour fiabiliser votre ligne de bout en bout.

Que préférez-vous ? 
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour Myrielle,

merci pour votre retour,

 je me contenterai d'un fonctionnement à 2Mb/s s'il est fiable

je suis actuellement toujours raccordé au DTI .

Thierry

 

 

@tb22,

Je viens de faire le nécessaire pour basculer votre ligne en 2Mbit/s. Je vous propose de tester la stabilité de vos services  et de refaire le point ensemble en fin de semaine.

Concernant le branchement, si cela ne gêne pas vos usages, je vous conseille de laisser votre Livebox directement à la DTI.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

le raccordement reste sur le DTI

je  vérifie la fiabilité sur la semaine

merci pour votre intervention ,

bonne journée .

Thierry

@tb22,

Parfait, nous attendons votre retour.

Bonne fin de journée. 

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

je vous transmets mon retour sur le fonctionnement de la ligne ADSL limité à 2 Mb/s ( livebox connectée sur le DTI pendant la semaine comme demandé )

je n'ai pas perçu de coupure et j'ai pu travailler sans problème majeur.

Donc je choisis de conserver cette limitation tant que le réseau reste instable.

je  remercie toute l'équipe Sosh pour son aide.

Bonne journée à tous.

Thierry

Bonjour @tb22,


🤝 Je vous remercie pour votre retour, et prends note de votre souhait de conserver les 2 Mbit/s afin d'assurer la stabilité de votre ligne.


👉 Nous restons à votre écoute si vous avez d'autres sujets à aborder avec nous.


Je vous souhaite une bonne journée. 🌞


 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés