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Bonjour, j'ai commandé une liaison fibre le 20 juin 2023 et reçu la box. Mais il faut que Sosh vienne tirer la fibre via les gaines en place entre le poteau d'arrivée actuel à l'entrée de mon jardin et le logement considéré dans la maison, préalable évidemment indispensable à l'activation en cours indiquée dans mon suivi de commande depuis 4 mois. Malgré 8 ou 9 contacts suite à mes appels via chat avec des conseillers différents à chaque fois, me disant tous être désolés et que j'allais être contacté par le service technique et même parfois qu'ils allaient suivre la demande, je n'ai jamais eu aucun retour pour cette mise en œuvre.
Quelqu'un aurait-il une idée pour sortir de ce blocage (et sans frais) ?
Y a-t-il un email qui me permettrait d'aller au delà des conseillers (chat) de premier niveau qui ne sont pas capables de faire avancer ma commande, et refusent de me passer un responsable ?
Cordialement
Bonjour,
Selon l'Arcep, le délai maximum pour rendre éligible une adresse est de 6 mois.
"En dehors des zones très denses, si le déploiement de la fibre dans la zone a débuté depuis un délai raisonnable (au maximum 5 ans), l’opérateur déployant la fibre doit rendre votre adresse éligible à la fibre dans un délai raisonnable (au maximum 6 mois) après le signalement déposé par le fournisseur d’accès à internet indiquant que votre adresse a été oubliée."
Laura (web conseiller) m'a indiqué avoir fait la demande de référencement de mon adresse le 24/10/2023, il y a donc 5 mois et demi.
L'adresse est-elle donc maintenant déclarée ? "Vous" êtes presque hors délai.
(afin qu'enfin ma commande du 20 juin 2023 soit installée de bout en bout)
Cordialement
Bonjour @Coralie_17,
Je vous remercie de vos précisions et de votre infinie patience.
En effet, la demande de référencement est toujours en cours, je regrette. Nous continuons à suivre à votre dossier et reviendrons vers vous dès que le service dédié nous indiquera le référencement de votre logement à la Fibre.
Je vous présente des excuses pour ce délai et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
En attendant, je vous souhaite une agréable journée.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,
Le délai accordé par l'Arcep pour déclarer par un fournisseur une adresse est de 6 mois.
Ce délai déjà large est dépassé (24/10/2023-03/05/2024).
Que comptez-vous effectivement faire, maintenant en URGENCE ?
La réponse "c'est en attente de la réponse d'un service dédié" n'est plus acceptable.
Quel est est ce service ? Quel est son problème ? Comment peut-on le contacter pour faire avancer enfin cette demande ?
Salutations
Bonjour @Coralie_17,
Je comprends votre impatience. Ce délai accordé par l'Arcep existe lorsque le logement est déjà référencé et possède un numéro d'équipement pour la Fibre. Or votre habitation est toujours en cours de référencement. Tant que votre maison n'est pas référencée, la route optique ne peut pas être déployée. J'ai bien conscience que l'attente est longue, j'en suis navrée, mais je ne peux que vous inviter à patienter. Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour Patricia
Je vous remercie de votre réponse rapide le samedi 4 mai à 16h15, me demandant de continuer à attendre après 6 mois un service mythique de référencement de mon adresse dont vous ne m'avez pas donné le nom et l'accès malgré mon interrogation et dont j'ignore si vous pouvez les relancer.
Cependant, sachez que ce même samedi auparavant à 5h45, j'ai reçu un mail avec un bon de retour m'indiquant : "Suite à votre rétractation concernant le changement de votre offre, nous vous remercions de bien vouloir restituer les équipements mis à votre disposition par Orange avant le 02/06/2024."
Ma commande est apparue comme résiliée samedi, et n’est maintenant plus visible.
Ce n'est évidemment pas cohérent avec votre message. Serait-ce un effet du sens du service de Sosh ?
Que faire ?
Salutations
PS. : De plus, le texte de l'Arcep parle d'adresse oubliée, ce qui est bien mon cas, semble-t-il?
Bonjour @Coralie_17,
Je prends la suite de l'échange et je comprends votre mécontentement au vu de ce délai anormalement long.
En toute transparence, je ne vous cache pas que je suis étonné du délai de traitement de votre demande de référencement, mais nous n'avons malheureusement aucun moyen d'accélérer le processus, nous avons déjà effectué des relances, mais sans retour pour le moment, je regrette.
En effet il s'agit d'une entité distincte de notre service, nous n'avons pas de moyen de les contacter directement et ce service n'est pas non plus joignable par un particulier 😕
Concernant votre commande, il s'agit d'une annulation automatique pour "instance longue" j'en suis désolé, mais je suis disponible si vous souhaitez que je fasse le nécessaire pour relancer cette commande.
Je vous remercie de votre compréhension, je reste à votre écoute et dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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