Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Pas de fibre depuis novembre 2023

Bonjour la communauté

 

J'arrive ici car les opérateurs du chat n'ont pas le pouvoir de m'aider, ni même de m'informer.

 

J'ai pris un premier forfait fibre chez un concurrent.

Après une première interventions d'un technicien, il m'a dit que la colonne réseau de l'immeuble était endommagée et que l'opérateur Orange en charge du réseau devait intervenir. Orange est passé après 2 semaines et la confirmation d'Orange que le problème était réglé. Le technicien est revenu pour constater que rien n'avait été fait. Re-demande d'intervention d'Orange. Un autre technicien passe après la "nouvelle" résolution du problème. Toujours rien de fait, le technicien me dit alors que si mon opérateur n'arrive à rien, il me faut une abonnement Sosh ou Orange, ça va nettement plus vite...

 

Bref, malgré un prix plus élevé et un débit un peu juste pour mes besoins, je prends un abonnement Sosh.

Intervention relativement rapide d'un technicien alors que j'ai bien précisé que ce n'était pas la peine d'intervenir, mais bon "c'est la procédure".

Donc le technicien regarde la colonne technique et me dit: je ne peux rien faire, il faut contacter Orange. Normal!

Orange intervient. Un nouveau technicien passe et me dit: je ne peux rien faire, le travail est complètement pourri. Effectivement, les fibres sortent de quelques cm du fourreau, impossible de faire une épissure correcte. J'insiste lourdement (déjà 5 mois sans la fibre avec un étudiant en informatique, c'est TRES compliqué). Ca marche mais le technicien me dit qu'il ne garantit rien, ça va casser dès que quelqu'un touchera à la colonne. Ca n'a pas raté, 2 jours après, plus de connexion.

Donc rebelote, technicien Orange, technicien Sosh, mais là c'est tout bon du premier coup. Seulement 2 jours plus tard, plus de connexion: écrasement de ligne!!!

L'écrasement, c'est probablement parce qu'il n'y a plus de lignes libres...

Et depuis, les tecnhiciens Sosh ne passent plus une fois sur 2, et quand ils passent, ils ne peuvent rien faire puisqu'il n'y a pas de ligne disponible. Orange dit qu'ils sont passé (enfin je suppose, je n'ai plus aucun RDV mais c'est ce que me dit Sosh). Cette partie là dur depuis janvier, à coup d'un RDV toutes les 1 à 2 semaines.

Et aujourd'hui, on vient de me dire que en fait, ce n'est pas Orange qui est l"opérateur réseau de l'immeuble. Dois-je rire ou pleurer?!?

 

Bref, je n'ai plus de congés, pas de fibre, les factures arrivent quand même avec des montants étranges, on me propose des Go pour un forfait mais la 4G ne passe pas dans l'appartement.

 

Que dois-je faire ?

Changer d'opérateur ? ça serait pareil, je suis arivé chez Sosh car un autre opérateur n'arrivait pas à faire bouger Orange.

Passer à l'ADSL ? Plus personne ne l'installe pour un immeuble fibré... De toute façon il faudrait tirer des lignes téléphoniques...

Porter plainte ?

Trouver un interlocuteur qui aide à la communication entre Orange (ou l'opérateur pour l'immeuble) et Sosh ?

 

Merci à toute personne pouvant m'aider...

 

NM

 

 

43 réponses43

@NM12,


Oui excusez-moi, c'est bien le 08/05.

Je vous crois sur parole, quand vous me dîtes que la colonne est toujours dans le même état, cependant, comme je vous l'ai dit précédemment, le service technique a programmé cette intervention suite au retour de l'Opérateur d'Infrastructure.


Je suis conscient de la gêne occasionnée pour vous et des déplacements sans résultat que cela engendre.

Je reviens vers vous, suite à l'intervention, afin de faire le point ensemble.

Je vous remercie pour votre compréhension.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Ok.

Et pour pour mes 2 autres questions?

 

NM

Concernant votre facturation, je ne peux prendre en compte que le dédommagement de votre abonnement, sur la période d'indisponibilité.

Je vous invite à consulter le message en privé à ce sujet.

Concernant le rendez-vous du 08/05, votre présence est nécessaire, même si le défaut est extérieur à votre logement.

Avez-vous d'autres points à aborder ?

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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J'ai demandé confirmation comme c'était un jour férié mais bien sûr personne n'est venu!

Et bien sûr on a pas été prévenu...

 

NM

Bonjour @NM12,

Je prends connaissance du rendez-vous non honoré du 08/05.

Je vois bien celui-ci toujours positionné à cette date, sans complément d'information.

Je viens de solliciter le service technique de votre secteur, afin qu'il vous recontacte pour programmer avec vous un nouveau rendez-vous.

Je reviens vers vous, dès que j'ai du nouveau à vous communiquer.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Ok, merci.

Mais pour information, l'opérateur infrastructure n'est toujours pas passé, il n'y a toujours pas de ligne disponible...

 

NM

 

Bonjour @NM12,


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

Notre partenaire nous informe avoir essayé de vous joindre sur le 0781XXXX88 et le 0610XXXX83, sans succès.

Il nous indique vous avoir laissé un message avec leurs coordonnées, afin que vous le recontactiez pour la prise d'un nouveau rendez-vous.

Je vous laisse les rappeler, afin d'organiser cette intervention.

Je reviens vers vous, dès que j'ai du nouveau à vous communiquer.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Oui, j'ai reçu les SMS mais je n'ai pas encore de visibilité sur les prochains jours pour un rendez-vous.

C'est compliqué car je n'ai plus aucun jour de congés avant fin juin...

 

NM

 

Bonjour @NM7,


Merci pour votre retour 😊


Très bien, sachez que toutes personnes majeures peuvent être présentes pour le rendez-vous.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @NM12,

Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi et constate qu'une intervention est planifiée pour demain, le 22 mai, matin.

👉 En avez-vous eu connaissance ?

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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