Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Pas de fibre depuis novembre 2023

Bonjour la communauté

 

J'arrive ici car les opérateurs du chat n'ont pas le pouvoir de m'aider, ni même de m'informer.

 

J'ai pris un premier forfait fibre chez un concurrent.

Après une première interventions d'un technicien, il m'a dit que la colonne réseau de l'immeuble était endommagée et que l'opérateur Orange en charge du réseau devait intervenir. Orange est passé après 2 semaines et la confirmation d'Orange que le problème était réglé. Le technicien est revenu pour constater que rien n'avait été fait. Re-demande d'intervention d'Orange. Un autre technicien passe après la "nouvelle" résolution du problème. Toujours rien de fait, le technicien me dit alors que si mon opérateur n'arrive à rien, il me faut une abonnement Sosh ou Orange, ça va nettement plus vite...

 

Bref, malgré un prix plus élevé et un débit un peu juste pour mes besoins, je prends un abonnement Sosh.

Intervention relativement rapide d'un technicien alors que j'ai bien précisé que ce n'était pas la peine d'intervenir, mais bon "c'est la procédure".

Donc le technicien regarde la colonne technique et me dit: je ne peux rien faire, il faut contacter Orange. Normal!

Orange intervient. Un nouveau technicien passe et me dit: je ne peux rien faire, le travail est complètement pourri. Effectivement, les fibres sortent de quelques cm du fourreau, impossible de faire une épissure correcte. J'insiste lourdement (déjà 5 mois sans la fibre avec un étudiant en informatique, c'est TRES compliqué). Ca marche mais le technicien me dit qu'il ne garantit rien, ça va casser dès que quelqu'un touchera à la colonne. Ca n'a pas raté, 2 jours après, plus de connexion.

Donc rebelote, technicien Orange, technicien Sosh, mais là c'est tout bon du premier coup. Seulement 2 jours plus tard, plus de connexion: écrasement de ligne!!!

L'écrasement, c'est probablement parce qu'il n'y a plus de lignes libres...

Et depuis, les tecnhiciens Sosh ne passent plus une fois sur 2, et quand ils passent, ils ne peuvent rien faire puisqu'il n'y a pas de ligne disponible. Orange dit qu'ils sont passé (enfin je suppose, je n'ai plus aucun RDV mais c'est ce que me dit Sosh). Cette partie là dur depuis janvier, à coup d'un RDV toutes les 1 à 2 semaines.

Et aujourd'hui, on vient de me dire que en fait, ce n'est pas Orange qui est l"opérateur réseau de l'immeuble. Dois-je rire ou pleurer?!?

 

Bref, je n'ai plus de congés, pas de fibre, les factures arrivent quand même avec des montants étranges, on me propose des Go pour un forfait mais la 4G ne passe pas dans l'appartement.

 

Que dois-je faire ?

Changer d'opérateur ? ça serait pareil, je suis arivé chez Sosh car un autre opérateur n'arrivait pas à faire bouger Orange.

Passer à l'ADSL ? Plus personne ne l'installe pour un immeuble fibré... De toute façon il faudrait tirer des lignes téléphoniques...

Porter plainte ?

Trouver un interlocuteur qui aide à la communication entre Orange (ou l'opérateur pour l'immeuble) et Sosh ?

 

Merci à toute personne pouvant m'aider...

 

NM

 

 

58 réponses58

@NM12,

🤝 Dans le cadre de notre suivi, mes collègues ou moi-même, ne manquerons pas de revenir vers vous suite à votre rendez-vous afin de faire le point ensemble autour de votre situation.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour Kevin

 

Oui je suis au courant, mais j'ai déjà signalé que personne ne pouvait être présent...

 

NM

 

Bonjour @NM12


Je n'ai pas le retour de notre service technique concernant l'intervention planifiée ce jour. Les éléments de votre dossier indiquent qu'un rendez-vous jusqu'à votre domicile est nécessaire. Votre présence est donc nécessaire.

Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible, une personne physiquement majeure peut vous représenter.

Je vous laisse vous organiser et recontacter notre service technique pour programmer le rendez-vous d'intervention.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne fin de journée.

 Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @NM12,


Je reviens vers vous pour faire le point sur votre dossier.

Je vois que vous avez pu valider un rendez-vous pour le 01/06, dans l'après-midi.


Nous reviendrons vers vous, suite à cette intervention, afin de faire le point ensemble.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Hello mes conseillers "préférés"!

 

Le technicien est bien passé!

Il a fait son boulot car il y avait enfin une ligne disponible! Comme d'habitude, il a pesté et il a du bricoler parce qu'elle était bien trop courte, il en a bavé et m'a dit que il ne fallait pas que quelqu'un tripote trop car ça pouvait casser... Bref j'ai déjà entendu ça.

Il a fait ses vérifications, m'a dit que le signal n'était vraiment pas bon mais qu'il n'y pouvait rien, puis il est parti rapidement car il était en retard sur sa prochaine intervention sans que j'ai le temps de tester.

Et bien sûr, la box dit que tout est OK mais je n'ai pas Internet!!! 😡😡😡

Pour info le diagnostique de la livebox sort "Le service Internet n'est pas autorisé. Contactez le service client au 3900.".
J'ai essayé d'appeler mais je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un, la communication coupe en moins de 5 minutes, le téléphone ne passant pas dans l'appartement...

 

@NM12 

 

il faut appeler le 3976 pas le 3900. 

Effectivement, j'ai eu ce numéro quand j'ai appelé en quittant l'appartement. Mais comme le ticket sur ma ligne est toujours ouvert, ça n'a rien donné, le robot raccroche et c'est tout! 😄

Quand ça ne veut pas... Bon ça fait juste 8 mois sans internet maintenant... C'est "juste" pénalisant pour le télétravail et mon gamin étudiant en informatique... :'-(

Et le médiateur des télécoms ne veut rien faire puisque je suis toujours en échange avec Orange (à quoi peut il servir du coup?)...

Pour le télétravail c’est à votre employeur de vous fournir par exemple une clé 4g. 

N’avez vous pas pensé à changer de fournisseur au bout de 8 mois ??

C'est un problème de l'opérateur infrastructure Orange, pas du fournisseur d'accès...

C'est le fournisseur que j'avais choisi initialement qui n'arrivait pas à faire qu'Orange fasse son boulot qui m'a conseillé d'aller chez Sosh ou Orange. J'ai pris le premier forfait pas hors de prix que j'ai trouvé chez Orange / Sosh. Cependant cela n'a rien changé puisque malgré une vingtaine d'interventions, il n'y avait soit pas de réparation, soit pas de lignes disponibles. Les entités infrastructure et fournisseurs d'accès sont bien distinctes et ne dialoguent absolument pas, je le vois bien. Sosh m'annonce quasiment chaque semaine que c'est bon et pourtant je vois bien que la collonne technique est "en friche" et que rien n'est fait. J'ai même discuté avec des techniciens Orange rencontrés par hasard qui m'ont dit qu'il y avait des dégats à plusieurs niveaux, des problèmes de débit et d'atténuation, une capacité insuffisante et qu'ils remontaient l'info à chaque fois (cette paire de  techniciens intervenaient pour la deuxième fois sur l'imeuble sans pouvoir rien faire eux non plus). Mais a priori, Sosh n'a jamais eu cette info là, juste que des techniciens étaient intervenus...

 

Pour la fourniture d'une clé 4G par l'employeur, c'est bien gentil mais quand la 4G ne passe du tout (même les SMS ne passent pas bien), ça n'a aucun intérêt, sans compter que le télétravail dans ma boite étant seulement une tolérance, mon employeur ne propose rien 😛 .

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