Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Un technicien a mis en panne ma fibre

Bonjour,

Un technicien mandaté par Orange qui intervenait dans l'armoire pour régler un problème de quelqu'un d'autre m'a coupé mon accès.

Comme je suis en télétravail du à un handicap temporaire, j'ai pu directement aller le voir pour lui signaler.

Il m'a dit qu'il refaisait tout, or 2 heures après il parti sans réparer ma connexion.

Depuis, sur le site j'ai ma ligne "Incident réseau détecté" et "Travaux en cours", sauf que la date de retour est dans un mois.

 

J'ai la fibre depuis 2 ans 1/2 sans soucis, et je ne comprend pas qu'on puisse me couper comme ça aussi longtemps, d'autant plus que ça me pénalise beaucoup dans mon travail (la 4g c'est pas ça) et que le problème vient de l'intervention du technicien.

 

Autrefois, chez Orange avec l'ADLS qui tombait souvent, ils intervenaient généralement très rapidement (<3 jours)

Avez-vous une idée de qui/quoi je pourrais solliciter pour qu'un technicien se déplace rapidement ? (sachant que la chat n'a su que me répéter ce qui était écrit sur la page de defaillance).

 

Merci

 

 

 

 

 

 

46 réponses46

Bonjour,

 

" allonger les délais" : J'ai été raccordé pendant plus 2 ans sur cette prise. Maintenant, je n'ai plus ni fibre, ni cuivre. C'est pas comme si je faisais une demande pour un 1er raccordement !

Je ne peux même plus laisser mon fils 30 minutes à la maison, car plus de possibilité de faire le 18/112.

Ça fait plus 3 mois que ça dure, c'est honteux, vous faites aucun effort pour m'aider.

 

 

Bonsoir,

Lors d'un entretien téléphonique le 04/01/2023 m'a été spécifié que des travaux étaient programmés par l'opérateur d'infrastructure qui a un joli logo Orange que des travaux étaient prévu pour le 12/01/2023 au plus tard.

Il n'y a toujours eu aucun travaux, donc pouvez vous relancer la demande auprès de cet opérateur.

Merci

 

PS : Merci aussi de me rembourser la facture du 13 décembre et de ne pas me facturer le 13 janvier, je ne suis pas votre banque, je ne souhaite pas faire crédit.

 

 

Bonsoir,

Après 4 mois de galère, un technicien est passé cet après-midi et j'ai enfin retrouvé la fibre.

Et dans la foulée j'ai eu un appel d'Orange (technique) avec qui j'ai confirmé le bon fonctionnement de ma connexion.

 

Il m'a ensuite passé le service commercial pour un dédommagement qui m'a dit de voir avec sur l'espace numérique Sosh et m'a littéralement raccroché à la ****** dans la foulée.

 

Grande classe !

Pouvez vous me recontacter par Message privé?

Merci

Bonjour, je viens de lire votre "aventure", étant moi-même client Sosh depuis 1 mois, et étant en panne depuis hier, je commence à m’inquiéter !

Vous avez eu beaucoup de patience, 4 mois sans internet, je serais parti chez un autre fournisseur, quitte à refaire une installation de la ligne directement.

Bonne continuation en espérant que ca ne casse pas dans quelques années !

 

Bonjour @Roadhog79,

Je prends connaissance de votre message et suis navrée pour le délai de réponse.
Je reviens vers vous en message privé. 

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Anaïs_D .

J'avais accepté bien que j'avais trouvé le montant faible par rapport au préjudice votre proposition à savoir :

"Je vous propose donc de mettre en place un dédommagement final de 8€ pour une rupture de services du 11/01/2023 au 18/01/2023 soit 8 jours, ainsi qu'un geste commercial supplémentaire de 30€.
Le montant global de 38€ apparaitra en déduction de l'une de vos 2 prochaines factures."

 

Et je vois que je suis facturé sans aucune réduction ce mois-ci. J'aimerais arrêter de contacter l'assistance vous m'avez usé.

Pouvez vous corriger ça rapidement (avant que le montant soit prélevé)

Merci

 

J'ai vu le problème avec l'assistance par Chat (encore plus d'une heure à parlementer)

Problème à priori résolu (mais encore 1 mois de facturation de perdu pour moi)