Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Data coupée lors d'une communication

Bonjour,

Depuis le passage des forfaits en 5G, mes données mobiles sont coupées dès que je téléphone via l'application téléphone Orange... puis ça revient, parfois avant la fin de la conversation mais dans la plupart des cas en raccrochant.

Si jamais quelqu'un a déjà eu ce pb...

Salutations

12 réponses12

Bonjour,

 

Quel est le modèle de ton téléphone ? Il a été acheté en France ? Il est compatible avec le service VoLTE du réseau Orange ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Albertor,

Afin de vous, aider, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse postale complète, modèle du téléphone )par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous.



Bonne journée

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Oui, Xiaomi 12 Pro, acheté en France, appli Orange utilisée depuis longtemps et sans pb (à part quelques numéros bloqués qui laissent parfois échapper une sonnerie, très courte :ClinDoeil: )

Donc vous ne rencontrez aucun problème de données mobiles comme indiqué précédemment?

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Non, elles se coupent lorsque j'ai un appel avec l'application téléphone Orange et ce, depuis le passage en 5G. Le mieux est de tester dans les conditions suivantes :

- se remettre en 4G avec l'appli Orange

- rester en 5G mais avec l'appli de base (en l'occurence, google téléphone)


Bonjour @Albertor


Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées ainsi que la version logicielle du mobile et de l'application. Nous allons demande une analyse.

J'aurais également besoin d'exemples précis (date, heure et numéro du correspondant) de communications impactées.




Merci

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Entendu, je fais quelques tests et reviens vers vous

@Albertor 


Parfait, j'attends votre retour :Content:

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Après tests, toute communication téléphonique, que ce soit avec l'appli Orange ou n'importe quelle autre, coupe la diffusion de la 4G ou 5G du tel vers d'autres appareils.

En d'autres termes, si votre tel est en hotspot wifi pour votre PC, si vous rentrez en com téléphonique, le PC perd sa connexion qui revient aussitôt dès que l'on raccroche.

Par contre, chose bizarre, ni les données mobiles ni la fonction de hotspot du tel ne se désactivent.

Salutations

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés