Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268

Djmdias, tu peux décrypter ton imei toi même, et le premier pays de provenance de ton smartphone.

Un imei qui commence par 35 est européen à la création par exemple.

 

cathp59, oui, l'UFC que choisir est connu pour rentrer dans le lard de free quand il faut...! 

D'abord il faut qu'on soit actif autant qu'on peu sur les réseaux sociaux pour expliquer à tout ceux qui sont dans cette situation, le tenant de la situation. 

Si on est nombreux à se plaindre, on peut faire du bruit ! 

A tout les coups, ils comptaient passer ça discrètement, les gens ne savent pas, grognent et finisse par jeter le téléphone comme quoi il ne marche plus...ou se retournent contre leur propre opérateur... 

Sauf que si on en parle partout et qu'on se fait entendre, ça peut remonter assez facilement vu le nombre de personnes concernées un peu partout sur la toile. 

Voir faire un groupe facebook à la rigueur pour regrouper tout ceux qui passent par là. 

Bruit + association de consommateurs = mauvaise pub.

Si ça ne se règle pas, quitte à faire un "article type" à envoyer à tous les médias principaux et mineurs. Si y'a un groupe de victimes ou autre pour appuyer, ça ne peut qu'avoir du poids. 

Apple procede a des investigations, mon tel n'est pas blacklisté selon eux, lundi 5, je dois les rappeler pour proceder a des tests

ils ont été tres courtois et professionnels, ils ont recu beaucoup d appels ce jour pour ce probleme

 

Ont ils été victime d une attaque pour perdre des clients?

Problème logiciel?

identification du tel sur le reseau?

Des hackers qui font payer des solutions de deblacklistage? type https://unlockiphoneden.com

donc il faut attendre et ne pas ceder a la panique

Bonjour . Alors j'ai passer 30 min au téléphone avec un conseiller free concernant le problème .

Alors il ma clairement fait comprendre que de leur côté ils ne peuvent pas retrouver le premier propriétaire des smartphone si il on pas le nom ou le numéro de téléphone ce qui er casi impossible à retrouver pour nous .

Et que même aller porter plainte ne changera pas grand chose .

J'ai quand même donc été à la gendarmerie qui ma dit aussi clairement qu'ils ne pourront absolument rien faire de leur côté et que cetais à free de prendre contact avec le premier propriétaire.

En gros à part retrouver le premier propriétaire ou jettes le téléphone il ni a rien à faire.

dans mon cas ce que je ne comprend pas est que j'ai un bon de livraison free avec les coordonnées de l'acheteur dessus (peut etre un faux), j' ai acheté mon tel emballé et donc sortant de chez free , alors ma question est comment ce fait il que le telephone était débloqué tout operateur alors qu'il sort de chez free????

c 'est quand meme dingue 

je me dis que les choses vont bouger car des commercants, les revendeurs de tél recondionnés tous ces gens la vont etre obliger d'obtenir une solution....

pfuuuuu c'est usant ....

 

Attention aux sites de vérification d'IMEI ou qui permettent de débloquer des téléphones blacklistés..... se souvent des arnaques.

 

La seule chose qui fonctionne dans ces cas-là, c'est les sous qu'ils vont ponctionner sur votre compte!

Cordialement


Jim56

C'est surtout quelles recours avons nous? Pour pouvoir espérer être deblacklisté? Allez au commissariat? Appeler free mais avec quel numéro si on est pas client chez eux? J'ai entendu parlez de la DDPP c'est quoi au juste ça peut nous aider en quoi?
Le pire c'est que si on a pas de facture c'est un peu chaud de prouver qu'on la eu honnêtement!
Je l'ai acheter il y a 1mois d'occasion à une personne qui lavais depuis 1an et qui lavais acheter sur un site de reconditionnement mais pas de facture, ni de bon de cessation mais ce qui est bizarre c'est que blacklisté je ne devrais pas avoir retrouver mon réseau et service sfr. Le téléphone devrais être inutilisable avec n'importe quelle reseau

@Yayo Le recours dans votre cas? Contactez le vendeur déjà, lui expliquer la situation et voir ce qu'il en dit.

 

Vous a-t-il montré les preuves de son achat? Si lors du contact il botte en touche..... vous avez votre réponse.

 

Je ne vous juge pas, mais acheter un téléphone sans lettre de cession et/ou facture...... cela peut être compliqué malheureusement après l'achat.... pour preuve.

 

Un vendeur honnête ne refusera jamais de vous fournir une facture et/ou lettre de cession. Ne serait-ce que pour faire réparer son téléphone. Même hors garantie, certains SAV demandent des preuves d'achat.

 

Dans le cas contraire, vu le nombre de téléphones à vendre en occasion.... il faut passer son chemin.

 

Si le vendeur est honnête, je suis certain que vous trouverez un arrangement.

 

Pour avoir acheté 2 fois du reconditionné, je n'ai jamais eu de souci. SI après la revente un acheteur était revenu vers moi, je ne l'aurais pas laissé dans la m.... . J'aurais remboursé et je me serais retourné contre mon vendeur.

 

Concernant SFR, vu que c'est informatisé le blacklistage... ils ne sont peut-être pas à jour.

 

En tout cas si votre sim fonctionne dans un autre téléphone sur le réseau Sosh/Orange, c'est que cela ne vient pas d'orange/Sosh.

Cordialement


Jim56

Moi de mon côté, comme me l'a sugéré le support de sosh, j'ai essayé de reprendre contact avec le vendeur de mon téléphone, par l'intermédiaire de la messagerie Le Bon Coin.

 

La personne ne m'a pas répondu, j'ai donc contacté le support du Bon Coin et eux botte en touche, en me disant de rentré en contact avec la police ou la gendarmerie, et qu'ils ne donneront les coordonées de la personne qui se cache derrière le pseudo du vendeur qu'aux autorités.

 

Je viens de recontacter le service client sosh, et eux m'ont demandé d'attendre un peux plus longtemps avant de me rendre au commissariat, le service client sosh doit me rappeler à 14h.

Bah le vendeur me réponds sur le boncoin mais je n'ai pas son identité ni de numéro car soit disant il ne veux pas dhistoire et ne compte pas vouloir me rembourser après un mois d'utilisation ce que je comprends mais le faites qu'il ne veux pas me donner son identité apres que je lui est expliquer le problème je trouve ça bizarre

@Paullux LBC pour avoir déjà eu affaire à eu... ils bottent systématiquement en touche... n'attendez rien d'eux.

 

Votre carte sim fonctionne avec un autre téléphone? Si c'est le cas, le service client ne pourra malheureusement rien pour vous (source: staff sosh).

 

Effectivement la seule manière d'obtenir l'annulation de la vente et/ou réparation du préjudice est de passer par la voie juridique. Vous pouvez vous faire conseiller par votre assistance juridique.

 

Bon courage.

Cordialement


Jim56