Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

sms non illimités alors qu'ils sont inclus dans le forfait

Bonjour, depuis queques mois je suis obligée d'activer les données mobiles pour lire ou envoyer un mms, du coup ça consomme les 50 Mo d'internet que j'ai et après je les paye... alors qu'ils sont illimités avec mon forfait à 9,99€. j'ai lu qu'il fallait souscrire à l'option de bloccage internet mais je l'ai déjà... si il y en a qui ont une solution, merci pour vos réponses

4 réponses4
Bonsoir @Laeti71
Il faut effectivement activer l'option de blocage internet,je pense que vous ne l'avez pas fait.
Lisez cette faq.

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Souscrire-modifier-r%C3%A9silier-une-o...

Pareil pour moi ! Forfait de base a 50Mo ...  Obligé de mettre la 4G pour envoyer / recevoir les mms, donc en fait ils ne sont pas illimités puisque deduit des 50Mo ... :VisageTriste:

Rien dans les options ... 

Une solution ?

Bonjour,

 

Les MMS ne sont pas déduits des 50 Mo mais, pour des raisons techniques, certains mobiles ne savent pas gérer les MMS sans activer l'internet mobile (les MMS passent aussi par l'Internet mobile mais via un "canal" différent, un autre APN, dont l'usage n'est pas décompté du quota).

 

La solution est donc celle au dessus : opter pour l'option de blocage de l'internet mobile qui permettra un usage des MMS en toute tranquilité.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok . J'ai effectivement un forfait bloqué . Ca veux dire que même si j'ai utilisé mes 50Mo, je pourrais tout de même envoyer des MMS ? Cool ! 

Merci !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés