Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Volte/vowifi disparaissent

Bonsoir,

Je suis l'heureuxd d'unS10+ que j'adore mais qui depuis avant hier me fait péter un câble.

En effet alors que tout fonctionnait bien jusque là, voilà qu'avant-hier les appels Wifi et la VOLTE ont soudainement disparu du téléphone. Même plus aucune trace dans les paramètres !
J'ai appelé SOSH hier qui ont procédé à une mise à jour de la ligne sans effet. Hier soir après avoir vainement essayé d'activer une nouvelle carte SIM que j'avais reçue il y a quelques temps,
j'ai remis ma SIM actuelle, redémarré le téléphone, et voilà que d'un coup tout a fonctionné nouveau !
Jusqu'à ce soir où à nouveau les 2 options ont à nouveau disparu sans jamais revenir. j'ai redémarré le téléphone 100 fois réinitialisé les paramètres réseau, rien.
Je ne comprends pas.
J'hésite vraiment à réinitialiser le téléphone car 2H de réinstallation pour peut-être rien me refroidissent.
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Le problème vient de chez SoSh car j'ai mis une sim SFR et les 2 options se sont instantanément activées.

39 réponses39

Très bien je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

 

Depuis hier soir, les appels Wifi sont à nouveau désactivés. Donc je n'ai plus ni VOLTE et VOWIFI et je sens que je ne vais pas les revoir de sitôt. J'ai fouillé un peu 

sur le site d'Orange et de Sosh et à aucun moment il n'est mentionné que pour le S10+ il faut que le mobile ait été acheté chez Orange. Surtout quand ça fait 4 ans que ça fonctionne !!!

Bonjour,

 

En effet, pour les Samsung la provenance n'importe pas. On peut supposer que la cause est ailleurs et que ça reviendra sous 48h.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @leatherface ,


Votre demande est toujours en cours d' analyse au niveau supérieur, je vous invite à patienter


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai bien peur que non étant donné que ça fait plus d'une semaine maintenant.

Bonjour Philippe,

 

Merci pour le suivi. Mais j'ai bien peur de patienter pour rien dixit les propos de votre collègue qui est sûre de la réponse liée au mobile qui n'est pas d'origine Orange.

Bouygues vient de sortir des promos sur les forfaits et même si le réseau est moins performant qu'Orange je ne suis pas sûr de résister longtemps.

J'ai 2 Samsung de provenance autre qu'Orange et VoWifi et VoLTE fonctionnent normalement dessus.

 

Pour info.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Votre demande a été envoyé au servcie supérieur et vous serez recontacté.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@chantoine  a écrit :

J'ai 2 Samsung de provenance autre qu'Orange et VoWifi et VoLTE fonctionnent normalement dessus.

 

Pour info.


Je te remercie pour la confirmation. Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai eu S8+ S9+ Note9 S10 et maintenant S10+ et ça a toujours fonctionné.

C'est bien pour ça que je ne pourrai pas accepter une telle réponse.

Je viens de recontacter le service clients pour ESSAYER d'avoir des nouvelles :

Petit extrait :

 

Info: Vous entrez en conversation avec Ivonne.
16:51, Avr 27
16:51, Avr 27
: Bonjour
16:51, Avr 27
16:52, Avr 27
Ivonne: Bonjour, bienvenue sur l'eChat sosh/Orange, je suis Ivonne, votre conseillère technique mobile.que puis je pour vous?
16:52, Avr 27
16:52, Avr 27
: je vous contacte suite à un problème que j'ai avec la VOWIFI et VOLTE et qui est censé être analysé par vos experts. Je n'ai pas de retour
16:52, Avr 27
16:53, Avr 27
Ivonne: D'accord ravie de vous avoir en ligne, aussi dans le souci de sécuriser vos données personnelles, je vous remercie de me confirmer vos nom, prénom, et numéro du mobile

Ivonne: je vous remercie mr
16:53, Avr 27
16:53, Avr 27
Ivonne: je vérifie de suite
16:53, Avr 27
16:54, Avr 27
: Merci !
16:54, Avr 27
16:57, Avr 27
Ivonne: merci d'avoir patienté
16:57, Avr 27
16:57, Avr 27
Ivonne: aussi l'option est bien présente et active sur votre dossier
16:57, Avr 27
16:57, Avr 27
: Mais ça je le sais déjà !!
16:57, Avr 27
16:57, Avr 27
Ivonne: vous avez quels marque et modèle de mobile?
16:57, Avr 27
16:57, Avr 27
: C'est un Samsung Galaxy S10+
16:57, Avr 27
16:58, Avr 27
Ivonne: avez vous activé l'option sur le portable?
16:58, Avr 27
16:58, Avr 27
: j'ai été contacté par une experte technique la semaine dernière car je ne peux plus les activer
16:58, Avr 27
16:58, Avr 27
: Elles n'apparaissent plus
16:58, Avr 27
16:59, Avr 27
: Mon dossier est censé être en cours d'analyse chez les équipes métiers mais je n'ai aucun retour
16:59, Avr 27
16:59, Avr 27
: Vous n'avez pas l'historique de mon dossier ?
16:59, Avr 27
17:01, Avr 27
Ivonne: d'accord réessayez svp en allant sur téléphone / appuyer sur les 3 petits points verticaux /parametres /activer appel wifi
17:01, Avr 27
17:02, Avr 27
: Mais vous plaisantez j'espère ??? Je suis en train de vous dire que ni ce paramètre ni le paramètre appels VOLTE n'apparaissent dans le menu tu téléphone.
17:02, Avr 27
17:03, Avr 27
: Et c'est pour ça que j'ai demandé une expertise technique de ma ligne
17:03, Avr 27
17:03, Avr 27
: Ca fait plus d'une semaine que ça dure
17:03, Avr 27
17:03, Avr 27
Ivonne: écoutez moi bien
17:03, Avr 27
17:03, Avr 27
: Consultez mon dossier SVP
17:03, Avr 27
17:03, Avr 27
Ivonne: ici on travaille par procédure je vous invite à vous calmer car je ne suis apss là pour vous compliquer les choses
17:03, Avr 27
17:04, Avr 27
Ivonne: il y a différents emplacements de cette option sur les portables en fonction de la version
17:04, Avr 27
17:04, Avr 27
: Je connais mon téléphone par coeur
17:04, Avr 27
17:05, Avr 27
: je vous dis que le paramètre appels wifi n'est plus disponible
17:05, Avr 27
17:05, Avr 27
Ivonne: dans ce cas vous saurez l'activer tout seul
17:05, Avr 27
17:05, Avr 27
: Mais je ne peux pas l'activer le bouton n'est plus présent dans le téléphone !!!!!!!
17:05, Avr 27
17:06, Avr 27
: Ni dans l'application téléphone ni dans Connexions => Réseaux mobiles !!!!!
17:06, Avr 27
17:06, Avr 27
: Je n'ai plus le paramètre Apples VOLTE non plus dans la même section !!
17:06, Avr 27
17:07, Avr 27
: vous me demandez de me calmer, mais mon dossier est soit disant en cours d'expertise et vous me demdez de cliquer sur un bouton que justement ne n'ai plus. Ca fait 1 semaine que je répète la même chose, comprenez que ça puisse êre agaçant
17:07, Avr 27
17:08, Avr 27
Ivonne: je vous prie de contacter 0148630000 SAMSUNG pour voir avec le logiciel du portable ainsi que la version
17:08, Avr 27
17:10, Avr 27
: Avez-vous noté que j'ai été contacté par votre cellule d'experts techniques la semaine dernière ? Qu'ils ont envoyé mon dossier pour une expertise technique et que j'attends le retour que je n'ai pas ???
17:10, Avr 27
17:11, Avr 27
: Donc si on en était à un problème de version logicielle, je pense que ça serait déjà réglé. Qu'en pensez-vous ?
17:11, Avr 27
17:11, Avr 27
Ivonne: qu'actuellement à cause de la crise sanitaire tout échange et toute réparation est suspendue jusqu'à la reprise normale des activités
17:11, Avr 27
17:12, Avr 27
: Ha ? Pourquoi donc ne m'a-t-on pas dit ça la semaine dernière ?
17:12, Avr 27
17:12, Avr 27
: Je devais être recontacté aujourd'hui
17:12, Avr 27
17:13, Avr 27
Ivonne: a quelle heure devait on vou scontacter?
17:13, Avr 27
17:14, Avr 27
: Je ne sais pas, cela ne m'a pas été précisé. On devait soit me rappeler jeudi avant 14H soit aujourd'hui
17:14, Avr 27
17:16, Avr 27
Ivonne: jeudi passé ou à venir?
17:16, Avr 27
17:17, Avr 27
: passé
17:17, Avr 2
 

 Elle a tout de même fini par retrouver l'historique de mon dossier mais voici la façon dont elle me parle :

: le changement c'est que les appels wifi ne fonctionnent plus non plus
17:22, Avr 27
17:23, Avr 27
Ivonne: les deux sont liées donc vu que votre dossier est toujours en cours de dépannage je vous invite juste à
patienter svp
17:23, Avr 27
17:23, Avr 27
Ivonne: je sais que c'est trop vous demander

Rebelotte :

 

: Oui ça fonctionne depuis que je l'ai acheté. A savoir octobre 2019
17:35, Avr 27
17:36, Avr 27
Ivonne: depuis quand avez vous le souci
17:36, Avr 27
17:36, Avr 27
: la semaine dernière
17:36, Avr 27
17:36, Avr 27
: Sans que je ne fasse rien
17:36, Avr 27
17:36, Avr 27
: Ca a cessé de foncrionner

C'est du délire. Je n'ai pas l'habitude de dire que le client est roi car ça n'est pas vrai, mais il y a des limites quand même.

Donc soit je suis recontacté demain, soit je pars (à regrets.)

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