La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

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La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Boîte Sosh commandée en juillet, toujours pas d'internet depuis 3 mois

Bonjour,
En juillet, suite à la commande d'une boîte Sosh pour une adresse qui apparaissait comme éligible sur le site web, et que je reçois rapidement, j'ai la visite d'un technicien qui m'apprend que des travaux sont nécessaires et qu'aucune fibre n'est disponible pour mon logement. Et depuis, c'est la blague. Sosh m'annonce d'abord une date prévisionnelle au 14/09. N'ayant aucune nouvelle une semaine après, je contacte un conseiller qui fait alors des claquettes pour me dire que les travaux seront effectués sans faute pour le 08/10. J'essaye d'être proactif, de trouver l'endroit où ça bloque, de chercher la liste des opérateurs d'immeuble, d'avoir affaire à un interlocuteur plus haut placé, ou directement l'équipe qui doit intervenir pour les travaux pour communiquer avec eux directement et comprendre ce qui se passe mais la réponse du conseiller est *toujours la même* : "Ne vous en faites pas, je remonte le problème, vous serez tenus au courant prochainement" (en passant, cela fait 3 mois que j'attends d'être tenu au courant). 
Evidemment, au 08/10, toujours pas de nouvelles, je perds encore 30mn sur le chat avec un nouveau conseiller qui ne m'apprend rien de plus ("il y a un problème technique sur votre ligne, qui nécessite des travaux", sans blague !). Et surtout, qui n'a aucun autre mode d'action que de remonter le point dans son outil. C'est extrèmement frustrant pour tout le monde, les conseillers comme moi, donc je repose ma question directement ici :
Est-ce que vous trouvez ça normal que 3 mois après avoir passé commande, je ne sois toujours pas en capacité d'avoir internet ?? Les délais sont juste absurdes. Et vous ne vous rendez pas compte de la galère au quotidien, lorsque je suis absent du domicile et que ma conjointe a besoin d'internet via mon partage de connexion. Alors on fait quoi tous ensemble, sosh et moi, on attend l'année prochaine c'est ça ? Ou alors vous prenez vos responsabilités, et vous nous donnez des modes d'actions et des informations claires ? Parce qu'en 3 mois, j'aurais largement eu le temps d'annuler ma commande et de passer chez un concurrent, si vous m'aviez dit que ça prendrait autant de temps.

21 réponses21

Bonjour @Alexlau54,


Je vous remercie pour votre retour en privé. 


Je me propose de prendre en charge votre demande. Je comprends votre besoin de bénéficier rapidement de votre connexion.

Je constate que suite à vos échanges avec le service client une intervention sur le réseau a été lancée avec une date de fin pour le 5 novembre. Je reviens vers vous demain.


En ce qui concerne la facture, je vous propose de positionner un dédommagement dès que vous avez retrouvé l'usage de vos services.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Michel.



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Alexlau54,

Comme convenu avec @MichelM_, je reviens vers vous afin de faire le point sur votre situation.


Les techniciens mentionnent dans leur rapport que votre ligne est fonctionnelle suite à une réparation effectuée sur le réseau en début d'après-midi.
Néanmoins, d'après mes tests, je ne vois pas votre Livebox connectée.

Est-elle actuellement branchée ?

Si oui, pourriez-vous la brancher sur autre prise téléphonique de votre logement ou mieux encore, sur prise DTI ?

Il s'agit de la première prise de votre installation.

Elle se situe généralement à l'entrée de votre logement.


Je vous invite à nous faire un retour afin que nous puissions vous accompagner au mieux et gérer, par la suite, votre remboursement.

Je reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour je n ai toujours pas eu de retour de votre part suite à la réponse que je vous ai formuléeble 5 novembre . Voir ci dessous. 

Bonjour je vous confirme que le cablage de ma ligne a bien été effectué ce jour et que ma ligne est désormais fonctionnelle. Concernant la facturation de mon abonnement je vous laisse le soin de bien vouloir faire en sorte que ma première facture ne me soit pas prélevé ou remboursé du fait que mes services sont activés seulement ce jour. De plus lors de mes nombreux échanges avec vos services ceux-ci m ont indiqué qu en plus du remboursement un geste commercial serait fait. Dans l attente de votre retour et avec mes remerciements.

Rebonjour,
3 mois plus tard, toujours pas d'internet. N'ayant plus accès à l'offre de partage de connexion 200go et travaillant majoritairement en Télétravail, je vois mon forfait mobile fondre à vue d'oeil. Après plusieurs contacts avec des conseillers Sosh, ceux-ci me disent réactiver l'offre de partage de connexion mais le jour d'après je reçois systématiquement un SMS d'Orange me disant que je ne peux pas re-bénéficier de l'offre. Combien de cloches devrais-je encore sonner avant d'avoir, si non mon accès à internet, au moins l'option de partage de connexion me permettant de travailler dans des conditions à peu près décentes ??

Bonjour @etiennecadic,


Je me permets de vous informer sur l'avancée des travaux.


Au mois de décembre, une intervention technique a eu lieu, mais celle-ci s'est soldé par un échec car la fibre attribuée par l'Opérateur d'Infrastructure est hors-service. 


Une demande de réparation lui a été adressée. Dès que la réparation aura été effectuée, vous serez contacté par les services techniques pour programmer à un nouveau rendez-vous.

D'autre part, je viens d'effectuer la demande de recharge des 200 GO d'internet mobile.


Cette activation intervient dans les 24h à 72h qui suivent la demande sous réserve de validation par nos services. 


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.


Yara_H


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Bonjour @Yara_H , merci pour la mise à jour des travaux. En ce qui concerne l'option des 200go, 2 de vos collègues ont déjà tenté de faire la demande, et j'ai quand même reçu le SMS d'orange "Vous avez déjà bénéficié de l'offre des 200go, pour un renouvellement, contacter le 3900" - ce qui en passant est stupide puiqu'appeler ce numéro nous fait nous rediriger vers le site de Sosh...

N'y a-t-il pas une manipulation supplémentaire à faire de votre côté pour être sûrs que l'option soit vraiment activée ? Sinon de ce que je comprends je risque de recevoir le même SMS d'ici 72h...

Bonjour @etiennecadic 

L'option s'arrêtait en date du 26.12.

Les essais ont-ils été faits après cette date?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour @JulienB_ ,
Oui, les tentatives ont été réalisées la semaine dernière et avant hier. (plus que 8go sur mon forfait mobile...)

@Yara_H, @JulienB_ 
Bingo, je viens de RE-RE-REcevoir le SMS d'Orange "vous avez déjà bénéficié de l'option Partage de connexion..."

En attendant, il me reste 6go de données mobiles, et dans le détail de consommation, 32go sont partis en "Point d'accès et partage de connexion"...

Bonsoir @etiennecadic 

J'ai alerté nos services de ce dysfonctionnement, ils vont faire au mieux pour traiter la demande dans les meileurs délais.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne soirée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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