Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Achat multimédia frauduleux

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Achat multimédia frauduleux

Highlighted

Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque à l'achat multimédia.

J'ai été contacté par une amie via messenger Facebook. Celle-ci m'a dit textuellement : "Salut, comment ça va ? j'ai un petit souci. Mon téléphone est bloqué, si tu peux réceptionner mes codes de déblocage et me les communiquer, ça me rendra un grand service passe moi juste ton numéro de portable."

J'ai donné mon numéro. Puis j'ai reçu un code du numéro 29009, que j'ai transmis à mon amie. Suite à cela j'ai reçu un sms de Sosh me disant : "ligne Sosh 063395**** : Vos achats de services et de contenus ont dépassé 50 Euros." et un sms du numéro 29010 me disant : "Orange info : votre achat à Playstation Store Sony pour 50,00 euros a bien été pris en compte. contact service client : retrouver les coordonnées service client du marchard sur le site http://annuaire.infoconso-multimedia.fr. suivi conso : http://achatm.orange.fr"

Et quand je me rends sur ce dernier lien, j'ai ça qui apparaît (voir image en bas de message) : j'ai bien un achat multimédia qui a été effectué d'un montant de 50 euros, aujourd'hui à l'heure où j'ai reçu les SMS (18h49). Et quand je clic sur le lien "Rechargement Playstation Store Sony" j'ai le détail de la transaction. J'ai reçu un 2ème code mais je ne l'ai pas transmis à mon amie, ne voulant pas me faire arnaquer une 2ème fois...

J'ai appelé Sosh qui ne voit rien de frauduleux dans mes transactions et qui a bloqué mes services d'achat multimédia. J'ai appelé aussi Orange (car je suis abonné pour la fibre) qui me dit pareil. J'ai aussi bloqué mes achats multimédia dans mes options pour Orange pour mon compte fibre. Mais quand je retourne sur ce lien le montant de 50 euros apparaît toujours.

Ma question est la suivante : quel recours ai-je pour annuler ceci et ne pas me faire prélever de 50 euros ? si je suis prélevé, ai-je un moyen de me faire rembourser ?

J'ai appelé mon amie et biensûr elle n'y est pour rien. Elle a dû se faire pirater son compte facebook.

arnaque.jpg

3 réponses
Highlighted

Bonjour, 

Je viens de subir la même situation.

As-tu une solution ?

As tu été prélevé ? Rembourser ?

Cordialement, 

Valentin 

Highlighted

bonjour,

à quoi peut bien servir la communauté ?

Ma fille de 15 ans a subi vers la mi-avril le cas qui est décrit, par trois fois d'affilé, 2 fois 50 € et 1 fois 20 €. Je n'en ai été averti qu'à la réception de la facture. Ma fille a réclamé par E-chat il y a 8 jours, et nous n'avons reçu aucune information depuis, si ce n'est de ne plus autoriser les achats de multi-média via le téléphone. Le site de Sosh est deplus très mal organisé pour recevoir ce type de réclamation, tout est fait pour nous relier à la communauté , nous laissant nous débrouiller entre "spoiliés".

Il s'agit pour moi une utilisation frauduleuse du téléphone d'autrui, qui touche vraisemblablement plusieurs personnes qui devront malheureusement en assumer les conséquences.

Merci par avance aux personnes qui tenteront de nous expliquer ce marasme.

Bien cordialement, Marc

Highlighted

Bonjour @LEZORO 

Dans ce cas précis à savoir donner les codes d'accès au "pirate", la communauté ne peut rien faire. C'est à l'utilisateur d'être vigilent.

Pour éviter la souscription de ces abonnements, il vous suffit de les bloquer.

----
Les messages privés seront supprimés.