Les forfaits Sosh Mobile & Les options
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Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Achat multimédia frauduleux

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Bonjour @Vv4 et @labougeotte 

Comme moi, vous allez payer.

Sony ne peut rien pour vous car vous n'êtes pas l'acheteur et va vous dire de porter plainte...mais bien sur, les gendarmes n'ont que ça à faire.

Sosh ne vous laissera pas exercer votre droit de rétractation en utilisant une méthode très simple: laisser courir le délai jusqu'à ce qu'il soit dépassé. Ils vous diront qu'ils vont étudier votre dossier et envoyer une réponse dans quelques jours (Faites des copies d'écran du tchat, ça pourra vous servir de preuve, j'ai omis de le faire, j'avais confiance en sosh....oui oui, je suis une idiote). Cette réponse n'arrivera pas, le délai sera dépassé et Sony aura encaissé 50€ et Sosh sa petite commission au passage j'imagine.

 

 

Quant à *****, il va recommencer encore et encore puisque Sony et Sosh se font un plaisir d'être ses **** en ne mettant pas de protections sur les comptes des mineurs alors qu'ils connaissent cette arnaque depuis des années

Désolée pour vous et bonne journée

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

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Bonjour @corinne-mael 

 

Voici ce que j'ai trouvé comme éditeur 

https://a.surmafacture.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=mobile&operator=orange&datefact=1...

 

Est ce que cela correspond à celui est indiqué dans les abonnements tiers ?


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Rebonjour la bougeotte.

 

Capture ecran facture sosh.JPG

il n'y a pas grand chose d'indiqué dans la facture en fait. Sosh ne fait strictement rien pour nous aider, bien au contraire. il est évident qu'ils y trouvent leur intérêt, sinon ils auraient depuis longtemps mis en place un système simple pour validation ou non par les parents. Il suffirait d'un sms sur le portable des parents AVANT l'achat et non pas APRES comme ils le font actuellement.

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@corinne-mael 

 

En allant depuis votre espace client dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires, vous devriez avoir plus d'informations comme le nom de l'éditeur, la date de souscription, la nature de l'abonnement ....
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList



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Bonjour @corinne-mael,


Je viens de prendre connaissance de votre situation et je suis sincèrement navrée de votre situation.

Je comprends tout-à-fait votre mécontentement concernant les procédés de certains téléchargements et leur facturation.


Tel que vous l'a expliqué mon collègue, en tant qu'opérateur nous fournissons l'accès au réseau et, l''utilisateur de la ligne concernée, demeure responsable des actions effectuées par téléchargement.

Il existe des solutions simples et gratuites pour bloquer cela afin d'éviter ces désagréments de surfacturation.

Sur votre facture je constate que c'est bien l'éditeur qui vous facture et non Orange qui est utilisé comme un moyen de paiement et qui lui reverse la somme du ou des téléchargements concernés.


Dans l'attente de vous relire, je reste à votre écoute pour toute autre information.


Je vous souhaite une bonne journée.


Emmanuelle_C



signature_webcc_sosh.jpg

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Bonjour @Emmanuelle_C
J'ai bien compris ce que vous me dites, je l'ai lu plusieurs fois de différents personnes de chez Sosh. Votre message est simple "on s'en lave les mains"
Le message de Sony est "On ne peut rien faire, ce n'est pas vous l'acheteur, vous n'avez pas de compte chez nous"
Ce que je vous reproche:
- Est il normal qu'une option de paiement soit activée D'OFFICE sur des comptes téléphoniques ouverts pour des mineurs??? Il me paraitrait plus éthique que l'option soit désactivée d'office et activée seulement si les parents en voient l'intérêt ou l'autorisent à leurs enfants.Mais voila la balance entre déontologie et Argent, penche visiblement beaucoup plus du côté de l'argent.
- Est il normal que les parents reçoivent un sms APRES l'achat et non AVANT? C'est bizarre comme des solutions techniques simples sont possibles à postériori mais pas antériori.
Cessez de nous prendre pour des imbéciles avec vos messages tout prêts, même vou, vous ne devez plus y croire
J'ai bien sur bloqué l'option sur le compte de mon fils et je vais changer de fournisseur, mais en attendant des centaines d'enfants et de parents se font escroquer sans que sosh ne lève le petit doigt alors que les solutions sont là.

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Bonjour @corinne-mael 

Nous ne pouvons restreindre tous les usages des services liés à internet par défaut j'en suis navré.

Vous pourrez retrouver les détails sur la page d'information des achats par internet.

Bonne soirée.
Alexis


signature_webcc_sosh.jpg

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@Alexis_HBonsoir

Il faut cesser de prendre vos clients pour des arriérés mentaux

Il suffirait d'en avoir la volonté pour que cette arnaque sur les mineurs cesse ou bien diminue fortement.

Mais quand on ne veut pas, il est plus facile de dire on ne peut pas.

- Désactiver l'option sur les contrats ouverts pour des mineurs dès leur ouverture (avec possibilité de l'activer par les parents seulement s'ils font la démarche) est extrèmement simple

- Envoyer un sms aux parents, avant l'achat et non après aussi.

Je me répète encore et encore mais comme à chaque fois que je réponds, on m'envoit un nouvel interlocuteur qui me sort encore et encore la même excuse bidon, et bien je réponds encore et encore la même réponse

Bonne soirée à vous

 

 

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Ma fille mineure a également était victime de cette ***** sans compte PlayStation et sans même avoir reçu quoi que ce soit mis à part un sms de sosh m'informant de 2 achat sur 4 de 50 euros sur ce site. PlayStation store m'a également dit de porter plainte ce que je vais faire. Comment est-ce possible de se faire pirater ainsi sans que le hacker n'ai ni numéro de compte ni adresse mail ni numéro de ma fille je ne comprends pas comment nos données personnelles sont protégées chez sosh !!!

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

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Bonjour @hakim7 



Afin d'étudier votre situation, pourriez-vous me communiquer par message privé via le lien ci-dessous: votre nom, prénom, numéro de la ligne mobile concernée et son numéro de client rattaché.



http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1284080



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une très bonne journée.


Emmanuelle_C



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