Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Achat multimédia frauduleux

Bonjour, mon fils a reçu une sollicitation d'une amie qui lui demandait 4 numéros de téléphone différents. Il les a donnés, il a reçu 4 codes, nous avons été prélevés de 4X50€ !!!

Orange et Sosh (abonnements en cause) me renvoient sur BOKU n° de téléphone: 00 75 18 02 35 qui gère les prélèvements pour SONY. Ils s'en lavent les mains car ils ne rempboursent pas. Plainte à la gendarmerie qui me dit ne rien pouvoir faire car les codes sont des validations de commande !

C'est une arnaque très efficace: SOSH et ORANGE gagnent un peu sur chaque transaction (pas beaucoup...) BOKU gagne, et SONY gagne... les perdants sont : les parents qui voient 200€ filer et les ados qui croient rendre service à une copine et perdent la confiance de la famille ! Belle technologie, vraiment !

 

Ahhh mince... il m est arrivé la mm chose mais sans validation avec code.je dois aller porter plainte, j espère que dans mon cas ça va marcher.

Mais il est vrai que nous ne devrions pas à avoir à payer ça, et/ ou devoir bloquer nos achats multimédia. Au final nous sommes plus que pénalisés par des services qui ne prennent pas en compte correctement leurs clientèles .voyez avec votre banque si defois ils peuvent faire un geste.cdlt

J'en suis au même ppint… 2 achats de 50 € hier soir.

Pas de confirmatrion nulle paert. Mon fils n'a pas de PS, ses copains non plus, il n'a relayé aucun code…

 

Je prépare ma plainte…

 

Par contre, je ne trouve pas d'accès à quoi que ce soit sans compte PS chez Sony… Comment faites-vous pour contester ces débits ?

Bonjour,

 

Dans le même cas, je suis preneur des suites données à vos démarches…

 

Merci par avance

Bonsoir à toutes et à tous, en effet ce type **** semble prendre une belle ampleur !

Nous sommes allés porter plainte à la gendarmerie car au total, ce sont 200€ de préjudice !

Les opérateurs concernés (Sosh et Orange) se cachent derrière la "légalité" de la procédure: nosu donnons notre numéro de téléphone puis le code qui nous est envoyé à une tierce personne... Sony (via la plateforme Boku.fr) se gave ! nos opérateurs prélèvent un petit truc au passage, et nous donnent comme conseil de résilier un service qu'ils nous avaient fourni... sans qu'on le sache de manière pleinement consciente...

La gendarmerie de Lozère continue les réquisitions, je n'ai aucun espoir de revoir les 200€, mais ce qui compte c'est que l'alerte passe ! Ce type **** fait surtout du mal à la confiance chez des personnes aimables qui croient rendre service... Bravo pour le service rendu, chers opérateurs...

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]