annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commande s25 Edge en cours de préparation documents en attente

Dnm
Sosheur junior

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter sur ce canal, n'ayant pas de réponse de la part du chat. 

L'état de ma commande (s25 edge 512go) en date du 28/09/2025 ne progresse plus.

J'ai bien déposé les pièces justificatives demandées , le 28/09/2025.

Pourriez-vous s'il-vous-plaît me confirmer de la bonne réception et de la bonne conformité de ces pièces et éventuellement déclencher l'expédition suite à cette vérification.

La livraison du produit était prévue pour aujourd'hui. Sachant aussi que je dois retourner mon ancien mobile pour reprise sous 10jours à compter du 28/09/2025 je n'ai aucune visibilité. 

Dans l'attente de votre retour, veuillez recevoir mes plus sincères salutations. 

10 réponses10

Maryline_G
Webconseiller

Bonjour @Dnm 

Soyez le bienvenue sur notre forum.
Je suis Maryline, Web Conseillère Sosh, à votre service.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire ici et regrette d’apprendre que vous n’avez pas eu de réponse via le chat.

Je comprends aisément que cette situation puisse être source d’inquiétude, surtout avec la livraison prévue aujourd’hui et le retour de votre ancien mobile attendu dans un délai imparti.

Je vais tout faire pour vous aider et faire avancer votre dossier.

Pour cela, pourriez-vous me transmettre vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, adresse postale et référence de votre commande) en privé ?


Cela me permettra de vérifier rapidement la réception de vos pièces justificatives et de vous tenir informé des prochaines étapes, notamment concernant l’expédition.

Je reste à votre écoute et à votre disposition pour vous accompagner au mieux.

Bonne matinée, 

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Maryline_G
Webconseiller

@Dnm 

Merci j'ai bien reçu vos coordonnées envoyées en privé.

Il semble que votre commande soit en attente de validation, car l’adresse de livraison choisie ne correspond pas à celle que nous avons dans votre dossier.

Afin de pouvoir finaliser la vérification rapidement, nous avons donc besoin de confirmer votre identité et votre justificatif de domicile de - de 3 mois. 

Je vous rassure, cela fait partie de nos démarches habituelles pour garantir la sécurité de votre commande.

Je constate que vous avez aussitôt déposé les documents demandés depuis le suivi de votre commande. Actuellement, elles sont en cours de traitement afin d’être vérifiées.

Je vais suivre votre dossier de près et vous tiendrai informé dès que la vérification sera terminée.
Je reste à votre disposition pour toute question ou pour vous guider dans la suite du processus.
Si besoin, je suis là pour vous accompagner.

Bel après-midi.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

Merci pour votre retour. Serait-il possible de valider directement ces pièces afin de débloquer l'expédition ? Le délai moyen de traitement (4 jour) arrive à expiration. Mon ancien smartphone doit être renvoyé mais la commande n'est toujours pas confirmée (en cours de préparation). Le délai de livraison annoncé (01 octobre 2025) est dépassé. Je n'ai toujours aucune visibilité. 

Vous en remerciant par avance. 

Très cordialement,

Jess_
Webconseiller

Je prends la suite de Maryline @Dnm 

Malheureusement, seul le service d'homologation valide les pièces, je ne peux pas agir à mon niveau, je suis désolée.

Nous vous informerons lorsque la commande sera validée.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dnm
Sosheur junior

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plaît relancer le service adéquat afin que les documents puissent êtres validés ce jour ?

Je ne comprends pas une telle procédure sachant que j'ai demandé une livraison en point relais d'où la différence avec l'adresse postale mentionnée dans mes données personnelles. 

En outre une pièce d'identité ainsi que la signature du destinataire est demandée au retrait du colis ce qui assure la sécurité de la commande.

Cela fait presque une semaine que j'ai passé commande pour un produit dont j'ai besoin rapidement sans que le dossier n'avance.. 

Par ailleurs je suis relancé par le service Sosh Dipli pour l'envoi de mon ancien mobile dans les 5 jours et je n'ai absolument aucune visibilité. 

J'espère qu'une solution sera trouvée dans la journée, j'ai toujours eu confiance dans le service client Orange mais je me sens mis de côté sur ce dossier. 

Merci pour votre compréhension. 

Noé_M
Webconseiller

Bonjour @Dnm,


Comme ma collègue Jessica vous l'a affirmée, seul le service d'homologation valide les pièces justificatives. À mon échelle, je ne peux pas agir davantage, j'en suis navré.


À ce jour, vos documents justificatifs sont en cours de traitement, je garde votre dossier en visibilité et reviendrai vers vous une fois la commande validée.


Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension, je vous souhaite une excellente journée.



Noé

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dnm
Sosheur junior

Bonjour, 

N'ayant pas de réponse concrète à ce problème,  la solution va être d'annuler la commande. Pourriez vous , ce jour, procéder à l'annulation de celle-ci s'il vous plaît ? 

Noé_M
Webconseiller

@Dnm,


Entendu, vous pouvez déposer une rétractation depuis votre suivi de commande, cela annulera votre commande en cour. 


Excellente journée.


Noé

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dnm
Sosheur junior

Bonjour,

Pour revenir à mon problème j'ai déposé une demande de rétractation le 03/10/2025 et j'ai reçu aussitôt un courriel m'informant que la demande de rétractation pour ma commande "Sosh 20,99€ 200Go 5G" a été prise en compte et que je serai informé de sa validation par email. Il y'a déjà un problème à ce stade car la commande concerne l'achat d'un Smartphone sans abonnement et pas un abonnement.

Quand je consulte le suivi de ma commande sur mon espace personnel il est bien indiqué que la demande de rétractation déposée le 03/10/2025 a été prise en compte, mais le statut de la commande est toujours sur "votre commande est en attente, des documents sont à fournir" alors que ces documents ont été déposés le 28/09/2025. Ce sont d'ailleurs des documents qui sont généralement demandés à la souscription d'un abonnement, pas à l'achat d'un mobile.

Aujourd'hui je vous informe avoir reçu un courriel m'informant que j'ai souscrit à une offre Sosh le 28 septembre 2025 et que la ligne ne peut être activée car Sosh est en attente des documents demandés précédemment. Je rappelle que ces documents ont été déposés le jour même soit le 28 septembre 2025.

Informatiquement j'ai le sentiment que la commande a été traitée comme une souscription d'abonnement alors qu'il s'agit de l'achat d'un appareil mobile.

J'essai de faire entendre mon cas depuis le début mais visiblement personne ne s'y intéresse concrètement. Tout ces dysfonctionnements dans le traitement de ma commande ne reflètent pas le sérieux de Sosh.

Je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire afin que ma commande soit définitivement annulée et clôturée.

Dans l'attente de votre retour.