Discussion de forum
iphone pas en stock mais vendu quand même
Bonjour à tous,
J’aimerai trouver des personnes qui, comme moi, ont commandé un téléphone vendu par SOSH mais qui n’ont pas reçu leur commande.
Je vous livre mon expérience. J’ai commandé le 1er octobre un iPhone 11 reconditionné et noté comme disponible en ligne. Livraison prévue pour le 4 octobre. Le 4, alors que le suivi est toujours noté comme étant en « préparation », j’appelle le service client qui m’indique que le modèle est en fait en rupture de stock mais que je devrais le recevoir sous 5 jours, c’est-à-dire avant le 9.
Aujourd’hui nous somme le 9 et je rappelle le service client (car la commande est toujours en préparation et il n’est indiqué ni délai, ni même le fait que le téléphone soit en rupture). Il me confirme qu’il est en rupture et que je dois prendre mon mal en patience sans cette fois m’indiquer de délai. La personne me dit qu’on me rappellera un jour s’ils ne sont pas réapprovisionnés ou me propose d’acheter un autre téléphone. Je précise que sur le site de la boutique, le téléphone est toujours à ce jour noté comme disponible en ligne.
Je contacte le service client par e chat qui me ballade également et m’indique qu’ils n’ont aucun délai et que je serai prévenu, un jour lointain et sans aucune idée du délai, quand la commande sera expédiée. Je souligne que quand un marchand en ligne vend un produit qu’il sait
J’ai saisi mon conseil juridique, mais j’aimerai d’autres témoignages car j’imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation.
Merci pour vos retours.
57 Réponses
- ziv
Top Sosheur
Bonjour,
Pourquoi ne pas simplement annuler la commande et l'acheter ailleurs ?
- Probsosh21Sosheur actif
Je pense que c'est ce que je vais finir par faire...
mais au delà de ça, la pratique ne vous choque pas ? Si j'achetais quelque chose sur le boncoin à un particulier et que ne voyant pas le colis arriver alors que le produit est payé, si celui ci me disait "bah on vous l'enverra un jour, mais je ne sais pas quand"... Tout le monde crierait au scandale. Ici le vendeur est sensé être un professionnel : j'ai payé le produit (débité immédiatement) qui était disponible. PERSONNE NE M'A INDIQUE UN PROBLÈME ! C'est de mon fait que j'ai appelé leur service qui m'indiquera qu'en fait il y a rupture de stock et que je serai livré un jour, sans dire quand. SI je ne m'en étais pas inquiété, je serai toujours en train d'attendre des nouvelles. Je n'ai reçu ni sms , mi mail, ni rien. Je trouve cette pratique trompeuse et révèle l'absence totale de scrupules de SOSH.
- labougeotte
Top Sosheur
Bonjour Probsosh21
A ma connaissance, le paiement n'est effectif que le jour de l'envoi. C'est probablement une empreinte, c'est-à-dire que la somme est bloquée.
- Natt_B
Webconseiller
Bonjour Probsosh21,
Je prends connaissance de votre message et je comprends votre colère due au retard de votre commande.
Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous s'il vous plait, me communiquer vos coordonnées personnelles ( nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone ) ?
Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous:
Je vous remercie par avance et je vous souhaite un bon après-midi.
Natt_B
- Probsosh21Sosheur actif
Bonjour à tous, je reviens pour vous donner des infos et confirmer que SOSH est une société manquant totalement de professionnalisme.
première chose, mais tout le monde le sait ici, il est impossible d'avoir un correspondant chez SOSH en capacité de faire quoi que ce soit. les services (à la limite de la compétence) ne sont pas joignables par le commun des mortels et donc, votre seul interlocuteur sera un agent du 3976 qui ne pourra jamais rien pour vous (à par essayer de temporiser en vous disant que cela va se régler).
donc après mes différents post ici même, j'ai suivi le conseil de la communauté et je me suis rétracté le 09 octobre. le même jour j'ai acheté un modèle identique chez CERTIDEAL qui me l'a envoyé dans la foulée. l'histoire aurait due s’arrêter là, mais non.
le 23 octobre, je reçois un message de sosh m'annonçant que ma commande allait m'être livrée le lendemain. je me dis "quelle commande, vu que je l'ai annulée il y a deux semaines ?". j'appelle le 3976 qui, comme d'habitude ne peut pas vraiment me répondre (l'agent ne gère ni les commandes, ni les rétractations et les personnes qui le font... et bien ils ne peuvent pas me les passer). la seule chose qu'ils m'assurent (mais jusqu’à présent tout ce qu'ils m'ont dit ne s'est pas passé comme prévu) c'est que si je refuse le colis, la somme ne sera pas débitée et que tout rentrera dans l'ordre. bah voyons.
le lendemain, je refuse donc le colis.
et devinez quoi ? aujourd'hui 27 octobre, je suis débité de la somme du téléphone ! j'appelle donc SOSH qui me dit cette fois-ci : "non, mais c'est normal, vous devriez être remboursés d'ici une quinzaine de jour". du coup, j'ai payé deux téléphones à 350 euros dont un chez un concurrent que j'ai reçu. celui de chez SOSH, je ne l'ai pas (étant donné que je l'ai refusé) mais on me l'a débité alors que j'ai annulé la commande le 09 octobre (mais il y a du retard dans le traitement selon le 3976...).
J'ai donc transmis tout cela à une société de protection de consommateurs et même si je ne pense pas porter plainte pour cette incompétence déplorable, nous envisageons de faire connaître cette situation qui dure depuis un mois dans la presse. en tout état de cause si vous achetez chez SOSH sachez que s'il y a un problème, vous n'êtes pas sortis d'affaire...
- rolandK
Top Sosheur
Bonjour Probsosh21
Pourquoi persister a appeler le 3976 pour une commande de téléphone, alors que vous dites vous même : ils ne gèrent ni les commandes, ni les rétractations ??
Le service client Sosh est.
D'autre part.
Aviez vous repondu au webconseiller qui vous a proposé son aide le 12/10/23 ??
Lui a les outils pour vérifier que vous vous étiez vraiment retracté le 09/10/23.
Tandis que sur ce forum, nous sommes obligés de vous croire sur parole.
- ManonB_
Webconseiller
Bonjour Probsosh21,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas accès à vos coordonnées, je vous invite à me communiquer celles-ci (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Manon
- Patricia_P
Webconseiller
Bonjour Probsosh21,
Je fais suite à Manon et reviens vers vous en message privé.
Patricia- Probsosh21Sosheur actif
Je reviens ici pour informer les autres usagers qui tomberaient sur ce forum de la galère que c'est SOSH. le service client est vraiment à la rue et malgré ce que disent les topC, les webconseillers sont aussi peu efficaces que ceux qu'on a au téléphone. Voici maintenant quasiment 15 jours que j'échange des mails avec les webconseillers (jamais le même, j'en suis à 6 ou 7 différents) et qui ne répondent JAMAIS aux questions mais qui déroulent un texte stéréotypé qui veux vous faire croire que tout va bien et que le problème est résolu. Hors, le problème n'est TOUJOURS pas résolu, à ce jour je ne suis pas remboursé et je n'ai même pas la garantie qu'ONEY soit au courant qu'ils ne doivent plus me débiter à l'avenir. Les deux premiers webconseillers ne voyaient même pas que j'avais acheté ce téléphone en usant de l'achat en 4x via leur partenaire ONEY. une autre m'a assuré le 2 que mon téléphone était bien réceptionné dans leurs entrepôts et qu'elle faisait le nécessaire pour qu'on me rembourse. et aujourd'hui, après plusieurs relances (et réponses bateaux, à coté de la plaque), la webconseiller est "heureuse de m'annoncer que le téléphone vient d'être réceptionné dans leurs entrepôts" !!! Cela fait des semaines qu'on me dit que tout va bien se passer, que je ne serai pas prélevé, puis une fois prelevé que je serai remboursé rapidement... aujourd'hui, comme à chaque fois, on me dit que je devrais être rembourser d'ici quinze jours... L'histoire dure depuis le 1er octobre et nous sommes le 07 novembre. j'en suis à des dizaines d'heures au téléphone, une grosse journée de chat et des dizaines et des dizaines de mails échangés avec les conseillers. une vrai purge qui n'en fini pas.
- Jess_
Webconseiller
Je fais suite à votre message ainsi qu'à eux envoyés en privé.
Je suis navrée de votre ressenti nous concernant, cependant j'étais effectivement heureuse de vous annoncer que, suite à votre rétractation, le mobile venait d'être reçu par nos services et le remboursement lancé et sur votre compte sous 10 jours.
Je constate grâce à vos captures que vous avez choisi le paiement en 4 fois via Oney, je vous confirme cependant que dans la commande, nous voyons un paiement comptant.
Afin de vérifier si un prélèvement de 88.50€ a eu lieu avec Oney, je vous invite à les contacter via leur site internet https://www.oney.fr/a-propos/reclamations
De mon côté, je reviendrai vers vous le 17 comme stipulé plus haut.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions.
Jess
- Probsosh21Sosheur actif
Madame, je n'ai pas besoin de vérifier avec ONEY si un prélèvement a eu lieu, JE LE CONSTATE SUR MON COMPTE BANCAIRE.
COMMENT ESPÉREZ VOUS ME REMBOURSER ALORS QUE MES COORDONNÉES BANCAIRES ONT ÉTÉ TRANSMISES A ONEY ???
- Probsosh21Sosheur actif
Voici la confirmation de la commande, je pense qu'il est assez clair que je suis passé par ONEY. C'est plutôt inquiétant que vous n'en trouviez trace. J'imagine que le problème peut venir du fait que le paiement a été fait le 01 octobre lors de la commande, mais réellement effectué le 26 octobre... en attendant, j'ai "validé" le paiement par ONEY, c'est ONEY qui m'a prélevé et je vois mal comment vous pensez pouvoir me rembourser. et d'ailleurs de combien ? la totalité des 354 euros alors que je n'ai été prélevé que de 88.5 euros ? charge à moi de me débrouiller avec ONEY ? je rappelle que cette galère, c'est vous qui m'y avez mis étant donné que je me suis rétracté le 09 octobre : je n'aurai pas du être destinataire de ce téléphone et en aucun cas prélevé.
Comme le montre les mails donc, vous m'aviez informé dans la confirmation de commande du 1er octobre qu'ONEY n'effectuerait le prélèvement qu'au moment de l'expédition et c'est ce qu'ils ont fait. Je souhaite être remboursé de cette somme de 88.5 euros et être certain qu'ONEY n'effectuera pas les prochains prélèvements.
- Probsosh21Sosheur actif
Par ailleurs pourquoi m'annoncer une réception aujourd'hui, 07 novembre, dans vos entrepôts alors que Manon_B m'a déjà annoncé cela dans son message du 02 novembre à 09h35,m'indiquant également qu'elle venait de relancer le service pour un remboursement ?
- Jess_
Webconseiller
Bonjour Probsosh21
J'ai pris contact avec le service ayant géré votre rétractation et effectivement j'ai des éléments plus précis à vous communiquer.
Suite à votre rétractation, nous remboursons Oney qui, de son côté, vous remboursera du montant que vous avez déjà réglé auprès de lui.
Je suis navrée de cette incompréhension, je n'ai jamais sous-entendu que vous n'aviez pas opté pour le paiement avec Oney, car je le voyais dans votre confirmation de commande.
Il m'était seulement indiqué le montant payé global, d'où la demande de clarification que j'ai faite ce matin auprès du service compétent.Si vous souhaitez davantage de précisions quant aux modalités de remboursement de la part d'Oney, je vous invite à les contacter directement via le lien que je vous ai communiqué hier.
Je vous remercie de votre patience, de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.
Jess
- Probsosh21Sosheur actif
Bonjour Madame,
Sur votre conseil, j'ai donc pris contact avec ONEY pour voir comment je vais être remboursé et quand. Ils n'ont pas connaissance de la résiliation de cet achat et pour eux, l'échéancier court toujours. En résumé, pour eux à l'heure actuelle, non seulement ils ne vont pas me rembourser mais en plus mon prochain prélèvement est toujours d'actualité le 27 novembre prochain. ils m'ont invité à vérifier par moi-même sur leur site ce que j'ai fait. Effectivement, je constate que mon "crédit" chez eux court toujours jusqu'à fin janvier comme initialement prévu. Pouvez-vous faire en sorte que ce crédit soit résilié et que je sois remboursé de la somme de 88,5 euros dont j'ai été prélevé indument ?
- Probsosh21Sosheur actif
- Jess_
Webconseiller
Peut-être n'ont-ils pas encore eu informatiquement l'information d'annulation de cette commande, qui a été validée hier, comme je vous l'écrivais.
Votre dossier m'indiquait hier un remboursement sous 10 jours.
Je vous propose donc de faire un point ensemble le 17, et parallèlement je vous invite à surveiller également l'évolution sur votre espace Oney.
Je vous dis donc au 17, et vous souhaite une bonne après-midi.
Jess
- Probsosh21Sosheur actif
Aujourd'hui toujours aucun remboursement...
Cela avance vraiment à pas de fourmi : vous êtes prompt à nous débiter mais pour rembourser c'est plus compliqué.
Vous avez annoncé le 08 novembre que le remboursement avait été déclenché la veille le 07 avec un remboursement sous 10 jours (donc maximum le 17 novembre).
le 12 novembre, je reçois un mail de la part de votre partenaire ONEY qui m'indique que la demande d'annulation totale de la commande à bien été prise en compte. il est toutefois précisé dans ce mail que le remboursement interviendra dans les dix jours ouvrés suivant l'annulation.
puis le 13 novembre je reçois un mail de vos service confirmant le remboursement de la commande. Ce mail m'inquiète à plusieurs titre, comme j'en ai pris l'habitude avec vous et je me prépare donc a d'autres galères...
la première inquiétude vient de la commande que vous évoquez dans ce mail : le numéro de la commande est le bon sauf qu'il est indiqué que j'ai passé cette commande le 08 novembre (alors que la commande date du 1er octobre). la seconde inquiétude tient au fait que vous indiquez rembourser 354 euros (le prix total) alors que le n'ai à présent payé que 88.5 euros... en tout état de cause, la commande est réputée annulée au 13 novembre.
donc si on suit la logique de votre partenaire, la date de remboursement est ENCORE repoussée... l'annulation effective de la commande est datée du 13 novembre (pour mémoire, je me suis rétracté de cette commande le 10 octobre... soit 34 jours plus tôt... vos services sont donc d'une rapidité impressionnante). le remboursement d'Oney se fera dans les dix jours ouvrés suivant la date d'annulation soit une date de remboursement repoussée au 27 novembre maximum.
interminable je vous dis....
- Céline_R
Webconseiller
Bonjour Probsosh21,
J'ai le plaisir de reprendre les échanges que vous avez eus avec mes collègues 🤝
Dans le cadre du suivi de votre commande, je viens de faire le point sur votre dossier suite à votre rétractation, je constate un remboursement validé en date du 11/11.
Le délai de remboursement est de 14 jours ouvrés.
Je garde votre dossier en main, je reviendrai vers vous le 28 novembre pour faire le point avec vous.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une belle journée ☀
Céline
- Probsosh21Sosheur actif
Bonjour Céline, moi aussi je saute de joie à l'idée d'échanger une seule fois avec vous vu que le prochain message sera rédigée par une énième conseillère qui aura elle aussi la joie incommensurable de suivre mon dossier. Vous n'êtes pas compétents en matière commerciale mais en com' ce n'est guère mieux...
Je ne suis pas certain que vous comprenez la portée du message que vous venez de poster et qui officialise l'incompétence, le **** et la ***** de vos services ? Tous nos échanges sont publics ! Chacun appréciera la vacuité de vos compétences !!!
Vous me dites donc maintenant que dans le suivi du dossier le remboursement a été validé le 11 novembre alors que votre précédente collègue m'avait assuré la même chose le 08 (elle m'indiquait que le remboursement était débloqué le 07 et que cela se ferait sous 10 jours). N'êtes vous pas tous des **** et des ******** alors ?
Maintenant je dois patienter jusqu'au 28 novembre ??? et après quoi ? jusqu'à la saint GlinGlin ?
Je pense que je n'ai plus d'autres solutions que de déposer une plainte à la gendarmerie pour *****.
Sosh est une entreprise d'**** et de *****qui est gérée par des bienheureux totalement ****
[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum].
- Probsosh21Sosheur actif
et ça fait un bout de temps qu'on entends plus les gentils TOPC défendre le génie des conseillers de SOSH. On regarde ses pieds et on ne sait plus quoi dire ? Ça fait 50 jours que la blague dure...
- rolandK
Top Sosheur
- Probsosh21Sosheur actif
Pertinent comme toujours
- Probsosh21Sosheur actif
… et bien bon courage à vous pour trouver un interlocuteur compétent. Et s’ouvre à vous les joies de l’enfer dedalesque et kafkaïen des échanges avec les suppôts de Sosh.