Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

iphone pas en stock mais vendu quand même

Bonjour à tous,

J’aimerai trouver des personnes qui, comme moi, ont commandé un téléphone vendu par SOSH mais qui n’ont pas reçu leur commande.

Je vous livre mon expérience. J’ai commandé le 1er octobre un iPhone 11 reconditionné et noté comme disponible en ligne. Livraison prévue pour le 4 octobre. Le 4, alors que le suivi est toujours noté comme étant en « préparation », j’appelle le  service client qui m’indique que le modèle est en fait en rupture de stock mais que je devrais le recevoir sous 5 jours, c’est-à-dire avant le 9.

Aujourd’hui nous somme le 9 et je rappelle le service client (car la commande est toujours en préparation et il n’est indiqué ni délai, ni même le fait que le téléphone soit en rupture). Il me confirme qu’il est en rupture et que je dois prendre mon mal en patience sans cette fois m’indiquer de délai. La personne me dit qu’on me rappellera un jour s’ils ne sont pas réapprovisionnés ou me propose d’acheter un autre téléphone. Je précise que sur le site de la boutique, le téléphone est toujours à ce jour noté comme disponible en ligne.

Je contacte le service client par e chat qui me ballade également et m’indique qu’ils n’ont aucun délai et que je serai prévenu, un jour lointain et sans aucune idée du délai, quand la commande sera expédiée. Je souligne que quand un marchand en ligne vend un produit qu’il sait

J’ai saisi mon conseil juridique, mais j’aimerai d’autres témoignages car j’imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Merci pour vos retours.

52 réponses52

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas simplement annuler la commande et l'acheter ailleurs ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je pense que c'est ce que je vais finir par faire...

mais au delà de ça, la pratique ne vous choque pas ? Si j'achetais quelque chose sur le boncoin à un particulier et que ne voyant pas le colis arriver alors que le produit est payé, si celui ci me disait "bah on vous l'enverra un jour, mais je ne sais pas quand"... Tout le monde crierait au scandale. Ici le vendeur est sensé être un professionnel : j'ai payé le produit (débité immédiatement) qui était disponible. PERSONNE NE M'A INDIQUE UN PROBLÈME ! C'est de mon fait que j'ai appelé leur service qui m'indiquera qu'en fait il y a rupture de stock et que je serai livré un jour, sans dire quand. SI je ne m'en étais pas inquiété, je serai toujours en train d'attendre des nouvelles. Je n'ai reçu ni sms , mi mail, ni rien. Je trouve cette pratique trompeuse et révèle l'absence totale de scrupules de SOSH.

Bonjour @Probsosh21 

 

A ma connaissance, le paiement n'est effectif que le jour de l'envoi. C'est probablement une empreinte, c'est-à-dire que la somme est bloquée.

Les messages privés seront supprimés.

la question n'est pas que là : n'y a-t-il que moi que cela choque que :

- SOSH vende un produit qu'il n'a pas ?

- ne communique absolument pas sur le fait que la commande ne sera pas honorée dans le délai prévu à la commande ?

- finalement que SOSH n'indique aucune date de livraison et indique qu'il faut prendre son mal en patience ?

C'est un peu la loterie alors quand on achète sur la boutique et bienheureux celui qui aura la chance d'avoir le produit !  les autres seront mis sur liste d'attente et seront livrés dans l'ordre d'arrivage, alors que ce n'est indiqué nulle part... je trouve cela scandaleux !

 

Bonjour @Probsosh21

 

J'aimerai savoir quel numéro vous avez appelé.

Sosh est une offre exclusivement en ligne et accessible uniquement par e-chat.

Le 3976 est un numéro urgence /dépannage 

Non, pas normal mais bon, Sosh a raté l'occasion de faire sa vente dans de bonnes conditions. Le même produit se trouve ailleurs, pas de scrupules à avoir.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

je confirme avoir appelé le 3976 mais qui m'indique ne pas avoir d'information et ne pas avoir de service qui peut m'en donner !!! ils me disent juste que je dois attendre et que c'est comme ça...

@Probsosh21

 

Le 3976 n'a aucune information la dessus et n'a pas competance a répondre.

Annulez votre commande. 

 

Vous ne devriez avoir aucune difficulté a trouver un iPhone 11 dans une boutique près de chez vous, disponible immédiatement et peut être moins cher. 

Non, ce n'est pas normal. Mais ceci était dit, cela ne règle pas votre problème.

Comme déjà évoqué, la meilleure solution est de se désister (21 jours) et de commander ailleurs.

Les messages privés seront supprimés.