le 09-10-2023 12:21
Bonjour à tous,
J’aimerai trouver des personnes qui, comme moi, ont commandé un téléphone vendu par SOSH mais qui n’ont pas reçu leur commande.
Je vous livre mon expérience. J’ai commandé le 1er octobre un iPhone 11 reconditionné et noté comme disponible en ligne. Livraison prévue pour le 4 octobre. Le 4, alors que le suivi est toujours noté comme étant en « préparation », j’appelle le service client qui m’indique que le modèle est en fait en rupture de stock mais que je devrais le recevoir sous 5 jours, c’est-à-dire avant le 9.
Aujourd’hui nous somme le 9 et je rappelle le service client (car la commande est toujours en préparation et il n’est indiqué ni délai, ni même le fait que le téléphone soit en rupture). Il me confirme qu’il est en rupture et que je dois prendre mon mal en patience sans cette fois m’indiquer de délai. La personne me dit qu’on me rappellera un jour s’ils ne sont pas réapprovisionnés ou me propose d’acheter un autre téléphone. Je précise que sur le site de la boutique, le téléphone est toujours à ce jour noté comme disponible en ligne.
Je contacte le service client par e chat qui me ballade également et m’indique qu’ils n’ont aucun délai et que je serai prévenu, un jour lointain et sans aucune idée du délai, quand la commande sera expédiée. Je souligne que quand un marchand en ligne vend un produit qu’il sait
J’ai saisi mon conseil juridique, mais j’aimerai d’autres témoignages car j’imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation.
Merci pour vos retours.
le 12-10-2023 16:33
Bonjour Probsosh21,
Je prends connaissance de votre message et je comprends votre colère due au retard de votre commande.
Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous s'il vous plait, me communiquer vos coordonnées personnelles ( nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone ) ?
Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous:
Je vous remercie par avance et je vous souhaite un bon après-midi.
Natt_B
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-10-2023 10:04
Bonjour à tous, je reviens pour vous donner des infos et confirmer que SOSH est une société manquant totalement de professionnalisme.
première chose, mais tout le monde le sait ici, il est impossible d'avoir un correspondant chez SOSH en capacité de faire quoi que ce soit. les services (à la limite de la compétence) ne sont pas joignables par le commun des mortels et donc, votre seul interlocuteur sera un agent du 3976 qui ne pourra jamais rien pour vous (à par essayer de temporiser en vous disant que cela va se régler).
donc après mes différents post ici même, j'ai suivi le conseil de la communauté et je me suis rétracté le 09 octobre. le même jour j'ai acheté un modèle identique chez CERTIDEAL qui me l'a envoyé dans la foulée. l'histoire aurait due s’arrêter là, mais non.
le 23 octobre, je reçois un message de sosh m'annonçant que ma commande allait m'être livrée le lendemain. je me dis "quelle commande, vu que je l'ai annulée il y a deux semaines ?". j'appelle le 3976 qui, comme d'habitude ne peut pas vraiment me répondre (l'agent ne gère ni les commandes, ni les rétractations et les personnes qui le font... et bien ils ne peuvent pas me les passer). la seule chose qu'ils m'assurent (mais jusqu’à présent tout ce qu'ils m'ont dit ne s'est pas passé comme prévu) c'est que si je refuse le colis, la somme ne sera pas débitée et que tout rentrera dans l'ordre. bah voyons.
le lendemain, je refuse donc le colis.
et devinez quoi ? aujourd'hui 27 octobre, je suis débité de la somme du téléphone ! j'appelle donc SOSH qui me dit cette fois-ci : "non, mais c'est normal, vous devriez être remboursés d'ici une quinzaine de jour". du coup, j'ai payé deux téléphones à 350 euros dont un chez un concurrent que j'ai reçu. celui de chez SOSH, je ne l'ai pas (étant donné que je l'ai refusé) mais on me l'a débité alors que j'ai annulé la commande le 09 octobre (mais il y a du retard dans le traitement selon le 3976...).
J'ai donc transmis tout cela à une société de protection de consommateurs et même si je ne pense pas porter plainte pour cette incompétence déplorable, nous envisageons de faire connaître cette situation qui dure depuis un mois dans la presse. en tout état de cause si vous achetez chez SOSH sachez que s'il y a un problème, vous n'êtes pas sortis d'affaire...
le 27-10-2023 11:31
Bonjour @Probsosh21
Pourquoi persister a appeler le 3976 pour une commande de téléphone, alors que vous dites vous même : ils ne gèrent ni les commandes, ni les rétractations ??
Le service client Sosh est.
D'autre part.
Aviez vous repondu au webconseiller qui vous a proposé son aide le 12/10/23 ??
Lui a les outils pour vérifier que vous vous étiez vraiment retracté le 09/10/23.
Tandis que sur ce forum, nous sommes obligés de vous croire sur parole.
le 27-10-2023 11:58
Bonjour RolandK,
J'imagine que vous travaillez pour SOSH ou que vous êtes mandaté par eux.
Vous me renvoyez vers un lien générique d’assistance en ligne qui offre des réponses "bateau" aux questions les plus courantes... reste ensuite la possibilité d'être mis en relation avec un conseiller par chat. Vous pensez bien que j'ai également essayé cette solution. j'ai passé 6 HEURES en ligne avec la personne (je peux transmettre les communications par mail puisque vous sous-entendez que ma parole n'est pas fiable) avec un résultat aussi navrant qu'au 3976.
En fait, que vous me croyez ou pas m’indiffère, RolandK, je fais ce post pour relater mon expérience désastreuse avec les services de SOSH. J'ai espoir que cela pourra servir à d'autres afin qu'ils ne vivent pas la même expérience. et si ma bonne foi est en jeu, je suis en mesure de prouver chacun de mes dires, ce que j'ai fait auprès de l'association de consommateurs. Je ne dis pas que tout se passe mal chez SOSH, j'imagine bien que la plupart des commandes se déroulent sans accrocs. Mais je dis juste, au regard de mon expérience vécue, que quand ça ne se passe pas bien on rentre dans un engrenage terrible avec PERSONNE pour nous aider. il n'y a même pas une adresse mail pour adresser une réclamation officielle... vous trouvez cela normal ? Moi non.
le 27-10-2023 12:09
Bonjour @Probsosh21
Une PERSONNE vous a proposé de vous aider en date du 12 octobre 2023.
Ainsi, vous auriez pu faire la réclamation par mail tant souhaité.
Et probablement, qu'une issue favorable aurait été trouvée.
le 27-10-2023 12:17
je constate à priori que cela déplait qu'on dise que les services de SOSH sont à la rue... je n'ai pas pris contact avec la personne le 12 car pour moi le problème était réglé depuis le 09 octobre (cf mon post). ce qui n'était pas le cas (c'est ce que j'ai découvert le 23, cf mon post). je vous remercie, puisque vous êtes des personnes bien informées, de m'indiquer une adresse mail du service contentieux de SOSH ? si vous l'avez, alors pourquoi ne pas la diffuser ? je ne comprends pas pourquoi SOSH empêche les gens de prendre contact avec des personnes référentes sur les dossiers ? Vous pensez que la personne qui as pris contact le 12 aurait pu faire plus que toutes les autres que j'ai eu avant ? permettez moi d'en douter. Donc, je me débat avec les armes que j'ai contre l'immense entreprise SOSH, excusez-moi d'essayer de faire valoir mes droits.
le 27-10-2023 12:19
Bonjour @Probsosh21,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas accès à vos coordonnées, je vous invite à me communiquer celles-ci (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-10-2023 12:33
"Vous n'avez pas pris contact avec la personne le 12, car pour moi le problème était réglé" : vu les soucis rencontrés, j'aurai pris contact avec le conseiller et me faire confirmer la demande de rétractation. Tout simplement pour avoir cette aide et échange par mail tant demandée.
@ManonB_vous propose son aide : envoyez-lui un message privé par mail.
le 27-10-2023 12:41
merci pour vos commentaires qui n'apportent rien "labougeotte".
Donc selon vous, j'aurai encore dû m'assurer le 12 que le travail avait été fait par mail ? c'est ici un aveu que les services SOSH ne sont pas digne de confiance. Je me suis rétracté le 09 et naïvement j'ai cru que le travail aurait été fait le 09.
J'imagine que vous n'avais aucun intérêt dans cette histoire de défendre SOSH comme cela ? J'ai du mal à croire que vous n'êtes pas partie prenante au regard des 17936 posts que vous avez écrits sur ce forum...
le 27-10-2023 12:53
Non, ce n'est pas un aveu que les services Sosh ne sont pas dignes de confiance.
Le fait de répondre au conseiller vous aurait permis de faire part de vos doléances au sujet de la gestion de votre commande et de se faire confirmer par la même occasion la rétractation. Ce n'est pas ce que vous souhaitiez, avoir un contact avec une PERSONNE et un contact par mail ?
Quant à vos insinuations de "partie prenante...", vous n'êtes pas en capacité de croire quoique ce soit, vu que mes messages ne vous permettent pas, en aucun cas, de me connaître et de me juger.
Par contre, je vous confirme que je n'apprécie pas particulièrement les "ouin-ouin" !