Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

**** - Achat multimédia - Personnalisation du mobile orange

Je viens de constater un montant hors forfait de 2,99 euros correspondant un 'achat multimédia' que je n'ai jamais effectué. 

 

Le détail de la transaction s'intitule 'personnalisation du mobile orange'

 

Je suis certain de n'avoir jamais effectué cette transaction. Le problème d'avoir un compte chez Sosh est qu'il est absolument impossible de contacter le service client pour essayer de démontrer sa bonne fois. Le service de chat qui est censé etre disponible est introuvable sur le site. J'ai essayé de passer par un message sur Twitter et la personne en ligne n'a même pas pris la peine de répondre.

 

Je trouve inadmissible de se faire facturer de force des services qu'on a pas acheté et surtout de ne pouvoir contacter personne pour établir sa bonne foi.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

32 réponses32

Bonjour,

j'ai exactement le même probléme avec un prélévement toutes les semaines depuis le 1er Juillet.

Si quelqu'un sait comment arréter?

Est ce une fraude ?

 

Merci


Bonjour @Mousteru,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg


Bonjour @LeThou,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, 

Nous avons eu la mauvaise suprise, une fois encore, de voir que des suppléments ont été ajoutés à notre facture sans aucune démarche de notre part.

Pour le mois de juillet, 5,98€ ont été facturé et apparemment se serait un abonnement à des jeux 1.99€/semaine !  Donc la facture continue de grimper à l'heure où je vous écris. 

C'est complétement inadmissible de voir ce genre de *** qui, à la vue des messages sur les forums, piège un grand nombre de personne. Ce type de vente avait déjà fait l'objet, par le passé, de réclamation de notre part et avait aboutie à une configuration de notre compte pour que cela n'arrive plus. Bizarrement (intensionnellement?) ce paramétrage a été réinitialisé. 

N'ayant pas souscrit à cette abonnement et n'utilisant pas ce service vendu en force, nous vous demandons expressement de le résilier et de nous rembourser les sommes induments prélévées. 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour @ Jérémy001 


J'ai bien pris note de votre message et vous propose mon aide.


Afin que je puisse consulter votre dossier et effectuer mes recherches, merci de me confirmer par message privé:


- Votre nom et prénom


- Adresse postale
- Numéro mobile concernée
- Numéro client


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon après-midi,


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg

@Jérémy001 Bonjour,

Notre service eChat a répondu à votre demande et un remboursement a été validé avec vous, confirmez-vous ?

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

J'ai également été ******* de 2 personalisations du mobile orange et 2 achats multimédia alors que je n'ai rien demandé

25/07/2020 à 16h28 -> 2.99 €

29/07/2020 à 21h20 -> 2.99 €

01/08/2020 à 16h28 -> 2.99 €

05/08/2020 à 21h26 -> 2.99 €

 

C'est quoi cette *******? Comment peut on préléver ce genre d'achat sans la validation du client final? problème de sécurité ?

Merci de m'indiquer la démarche à suivre pour me faire rembourser.

 

Cordialement,

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour @Julam74 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Cliquer sur Démarrer le chat.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour. 

J'ai exactement le même souci. Je me retrouve avec une double facturation alors que je n'ai rien sélectionné. 

La méthode est plus que litigieuse...

Peut on arrêter cette facturation *** ?

Peut on savoir qui nous a fait contracter cet abonnement ?

Cordialement. 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour @Dropzone 

 

Et avez-vous lu les réponses sur ce fil ?

Les messages privés seront supprimés.