Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

FACTURE DETAILLEE

Bonjour, 

 

Je souhaite avoir ma facture detaillee des mois d'avril et mai 2019.

Pouvez-vous me dire ou je peux en faire la demande?

Merci

11 réponses11

Bonjour @soosoo

 

Depuis fin 2016 , les factures ne donnent plus de détails pour l'illimité, mais uniquement pour les hors-forfaits. 

Merci pour ton retour, mais selon la loi, l'operateur a le devoir de fournir une facture detaillee si le client le demande.

 

Arrêté du 31 décembre 2013 relatif aux factures des services de communications électroniques et à l'information du consommateur sur la consommation au sein de son offre .

 

Article 1


I. ― Les prestations de services de communications électroniques donnent lieu, avant paiement, à la délivrance gratuite et simultanée des documents et informations suivants au titulaire du contrat :
a) Une facture ;
b) Une facture détaillée ;
c) Des informations sur son offre et les consommations effectuées accessibles en ligne sur un espace personnel, dans le respect de la loi du 6 janvier 1978 susvisée ; ces informations sont listées au 1 de l'annexe.

 

Bonjour @soosoo 

 

Il est dit :

5. Facture détaillée
(liste des services et produits de l'opérateur)

... III. ― Les catégories de services et produits suivants peuvent ne pas figurer sur la facture détaillée :
a) Les communications électroniques au sein des forfaits illimités, sauf en cas de facturation au titre du dépassement de seuil de consommation fixé au contrat ;
b) Les communications de données intégralement prépayées si un dispositif de suivi de la consommation accessible depuis le terminal de l'utilisateur est fourni gratuitement par l'opérateur ;
c) Les produits ou services ponctuels autres que de communications électroniques pour lesquels la date d'achat figure sur la facture.

 

Il y a bien l'article 3 :

... VI. ― Un relevé détaillé des communications effectuées au cours de l'un des douze derniers mois, sur lequel les numéros appelés comprennent les quatre derniers chiffres, est mis à la disposition du consommateur sur support durable, sur simple demande, dans un délai maximum de deux mois. Sur simple demande du titulaire, ce relevé lui est adressé sur support papier, à la place du support dématérialisé proposé par l'opérateur....

mais ...Les communications incluses dans un forfait illimité ne sont pas affichées dans le relevé des consommations. Par conséquent, une demande de relevé pour une période où l’ensemble des consommations sont incluses dans un illimité ne pourra techniquement être prise en compte...

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Demander-la-facture-d%C3%A9taill%C3%A9...

Les messages privés seront supprimés.

Pourrais-je avor ma facture detailleé du 06***************car je n'ai pas acces aux factures.

S'il y a un problème pouvez rectifier cette anomalie pour acceder à la rubrique factures merci

 

[EDIT : Merci [@RIEUTORT] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Le lien que vous m'indiquer on me repond page non trouvée.reponse svp


@soosoo  a écrit :

Bonjour, 

 

Je souhaite avoir ma facture detaillee des mois juillet aout 2019.

Pouvez-vous me dire ou je peux en faire la demande?

Merci