Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait à l'étranger

Bonjour
J'ai souscrit un forfait sosh il y a un peu plus d'un mois. Le lendemain de la souscription j'ai contacté sosh via le chat pour me rétracter et garder mon ancien forfait. Le monsieur m'a confirmé la prise en charge de mon souhait de rétractation. 3 jours après je les recontacte et le deuxième conseiller m'informe que aucune demande de rétractation n'a été entamée et il me rassure en me disant qu'il fera le nécessaire. A ma grande surprise ne reçois la sim sosh et mon ancien forfait chez SFR a été coupé. Je recontacte un conseiller Sosh via le chat Un m'explique qu'il ne peut rien faire.
Du coup, je me retrouve devant le fait accompli et j'ai pas pu jouir de mon droit de rétractation. Hier soir je suis arrivé dans un pays étranger et aujourd'hui je reçois un message m'indiquant que j'ai atteint 40 euros de dépassement de hors forfait alors que j'ai pas utilisé mon téléphone.
Je trouve ces mésaventures inadmissibles. Visiblement, en vérifiant sur le forum je me suis aperçu que je ne suis pas un cas unique.
Ils ont été remboursé pour le hors forfait dû aux applications qui se connectent en arrière plan (c'est abusif 40 en moins de 24h).
Merci de m'apporter votre aide, d'autant que c'est un forfait forcé (puisque mes 2 demandes de rétractation n'ont pas été prises en compte.

Solutions approuvées
Bonjour je vous ai envoyé en message privé mes coordonnées
Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 réponses15
Bonjour @yassine36

Pour ne pas avoir de hors-forfait à l'étranger lié à internet, il suffit de désactiver les données data et l'itinérance de données.
Cela se fait dans les paramètres de votre téléphone et c'est à vous de le faire.
Les messages privés seront supprimés.
Bonjour, j'étais en wifi depuis mon arrivée à l'hôtel. Puis, 40 euros en 48h sans avoir utilisé le téléphone c'est énorme !!!
Avez-vous désactivé la data et l'itinérance sur votre téléphone ?
Hors union européenne, le mo est à 13,31 €, sinon http://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf?_ga=1.93462623.396571838.1468322181 page 29
Les messages privés seront supprimés.
Oui mais le lendemain de mon arrivée
De toute façon j'ai vu d'autres personnes qui ont subi la même chose que moi et le service sosh est intervenu sur ce forum pour un remboursement. Donc ça fait jurisprudence surtout que j'étais pas averti par rapport au prix exorbitant du mo.

@yassine36 Bonjour,


Afin d'accéder à votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos :


- Nom, prénom
- Adresse postale

- Numéro de client
- Numéro de mobile


frankD


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour je vous ai envoyé en message privé mes coordonnées
Merci

@yassine36,


Je ne dispose pas encore du hors-forfait suite à la consultation de votre suivi conso. Je suis votre dossier et reviens vers vous d'ici 48h.


frankD

signature_webcc_sosh.jpg

Ok je vous remercie
Bonjour
Je suis toujours en attente pour votre aide par rapport au hors forfait à l'étranger que j'ai subi à mon insu et sans utiliser mon téléphone
Cordialement

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés