Incohérence conso data..!

LeSeb76
Apprenti sosheur

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau client avec un forfait de 100Go à 9€99, lorsque j'ai recus ma carte SIM, je l'ai activée mais pas insérée dans mon tel (iphone 15 Pro) donc je ne m'en suis pas servie, pour cause de numéro provisoire et enquiquinant à retirer sur iphone.

Ma portabilité c'est fait le 17 Juillet entre 15hrs et 19hrs, j'ai insérée la carte vers 16h15 tout est ok, j'ai pour habitude de charger mon tel et de l'éteindre vers 21h20, ce matin vers 06H30  je consulte le suivi conso et constate qu'il me reste 83.5Go..! ce qui veux dire que j'aurais consommé un peux plus de 16Go.

J'ai contacter un conseillé vers 08h15, qui me confirme la conso de 154Mo web qui doit correspondre au données du tel lui même, mais que le reste de conso est correcte..!

En clair j'aurais consommé environ 16Go entre 16h15 et 21h20 (5hrs),cela me parait totalement ubuesque comme conso et cela n'est pas mon style surtout à 49ans, mais le conseillé m'a confirmé que cela était correcte comme conso..!

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main svp,afin d'éclaircir la situation.

Car j'ai contacté un conseillé par deux fois  et malgré le fait d'expliquer que j'éteins mon tel la nuit, le conseillé vient de me dire de désactiver la data et d'éteindre mon tel, tout en sachant qu'apparement il possible de consommer 16Go en même pas un jour..!😂

Je dois dire que j'en ai entendu mais alors là, c'est du premium, pour rappel je n'ai pas de jeux d'installés et je fais pas de streaming avec mon tel.

A quoi bon de souscrire une offre de 100Go pour consommer 16Go en à peine plus de 5hrs..!

Merci à toute et à tous et bonne journée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonsoir @LeSeb76 

 

Il peut y avoir aussi un prorata par rapport à la date de souscription et la date de facturation. 
Vous retrouverez vos 100 gigas à la prochaine mise à zéro de votre forfait. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @LeSeb76 

est ce que depuis votre consommation diminue autant ou est normale dans votre suivi conso ?

Bonsoir, j’ai regardé avant d’éteindre mon tel, la conso n’a pas l’air de descendre autant.

Je vais voir ça demain en consultant ma conso, mais soit il y a un soucis ou alors c’est une histoire de mise à jour de la conso, si c’est le cas je devrais retrouver une conso normale et ne pas être en dessous des 95Go restants…

encore merci 

Bonsoir @LeSeb76 

 

Il peut y avoir aussi un prorata par rapport à la date de souscription et la date de facturation. 
Vous retrouverez vos 100 gigas à la prochaine mise à zéro de votre forfait. 

Ok merci beaucoup effectivement cela peux correspondre.

encore merci 👍👍👍👍👍👍

Y a pas de quoi ^^