le 03-09-2025 15:26
Bonjour
J'ai souscris à une offre fibre, ce sera une première installation pour ce genre de raccordement dans ma maison.
La question que je me pose est de savoir si je suis libre d'indiquer au technicien un emplacement qui me convienne pour installer le PTO dans la maison, sachant que cet emplacement nécessitera de tirer environ 25 m de fibre depuis l'entrée, là où auparavant se trouvrait la prise ADSL. Je précise qu'une gaine sous faux plafond (en 2 parties) parfaitement fonctionnelle est installée sur le parcours, et que tirer la fibre ne prendra que quelques minutes.
Merci pour vos avis.
le 03-09-2025 15:40
Bonjour @Jchem1
oui c’est à vous de choisir l’emplacement de la prise.
en plus si il y a déjà une gaine ce sera encore plus facile pour l’installation par le technicien.
le 03-09-2025 15:40
Bonjour @Jchem1
oui c’est à vous de choisir l’emplacement de la prise.
en plus si il y a déjà une gaine ce sera encore plus facile pour l’installation par le technicien.
le 03-09-2025 17:28
@stephrem85 Merci pour cette réponse qui me va bien. Sinon, mais seulement à titre d'information, sur quelles bases le technicien peut ou non restreindre les choix d'implantation du client?
le 03-09-2025 17:38
En fait ça dépend du technicien mais parfois il va au plus court donc des qu’il arrive au point d’entrée dans la maison dans le garage.
le 03-09-2025 17:49
Bon alors c'est pas gagné. Si je tombe sur un récalcitrant, j'imagine qu'il ne pourra pas me refuser un rab de fibre pour que je puisse terminer l'installation moi-même.
le 03-09-2025 18:14
Je pense qu’il n’y aura pas de problème.
car vous ne pourrez pas finir l’installation vous même car le technicien devra faire la soudure de la fibre.
le 04-09-2025 21:35
L'installation a été réalisée sans problème, presque 100m sous gaines, dont 25 dans la maison, et la prise a été placée à l'endroit souhaité.
Tout fonctionne bien, sauf mon imprimante que je n'arrive pas à connecter, mais ce sera l'objet d'un autre post.
le 04-09-2025 21:51
Ravi pour vous ^^