Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne internet

Bonjour,

 

Je n'aurais jamais pensé qu'un jour il faille que je vienne sur un forum pour tenter de résoudre mon problème, m'enfin bon....

Je vais faire un récapitulatif de mon problème:

 

Mi-Juillet: Début des problèmes, déconnections intempestives le soir entre 21h et 2/3h du matin.

 

Tout les soirs même problème, pas d'internet durant quelques heures.

 

On m'envoie un message sur mon mobile pour me dire que la panne à été réparé. Bon ok, pourquoi pas...

 

 

2/3 semaines plus tard rebelotte, déconnections intempestives.

 

 

Et j'en arrive à aujourd'hui où je n'ai casiment plus internet...

TOUT les soirs, plus d'internet entre 19h et 8h du matin. Je suis obligé de redémarrer la livebox tout les matins pour que ça remarche normalement. C'est n'importe quoi.

 

Le problème est que tout les soirs dans la plage horaire citée au dessus j'ai le voyant internet qui clignote rouge pendant 1 min puis passe directement au vert pendant 10 sec et ça recommence comme sa toute la soirée.

 

J'ai été sur le site 192.168.1.1, fais une réinitialisation mais rien n'y fait ça ne marche pas.

Du côté de la livebox j'ai tenté plusieurs redémarrages en attendant quelques minutes, appuyé sur le bouton reset mais pareil, aucunes de ces manipulations ne fonctionnent.

 

Bref, je penses avoir fait tout ce qui est à ma porté actuellement mais pas de connections pour autant.

Je précise aussi qu'étant donné que j'ai le téléphone par internet, et bien plus de téléphone non plus.

 

Les problèmes reviennent depuis dimanche soir lorsque j'ai du l'éteindre à cause d'un risque d'orage, pourtant la semaine dernière tout fonctionnait parfaitement.

 

Depuis mi-juillet j'estime avoir au moins perdu 2/3 semaines de connection et je trouve cela inadmissible qu'aucune démarches ne soient faites.

 

J'ai appelé les numéros conseillés mais je tombe sur des répondeurs et presque missions impossibles pour avoir quelqu'un sur un chat.

J'ai aussi fais un test de connection sur sosh mais on me dit que c'est un problème électrique à la maison et ils veulent que facturer 70€ pour le déplacement. Alors que je suis sûr et certain que cela ne vient pas de chez moi étant donné que dans le cour de la journée j'ai internet et que certains soirs ça fonctionne...

 

Dans tout les cas je ne PAIERAI pas 70€.

 

Maintenant il en est assez et je veux une réponse rapidement. Depuis les alentours du 22 juillet je ne peux pas profiter convenablement de mon offre donc j'aimerais que cette situation soit réglée rapidement.

 

Autre précision, la livebox à 5ans et lors du redémarrage j'entends comme deux "clic". J'ai l'impression qu'elle ne le faisait pas avant donc à vous de me dire si c'est normal...

Je suis en ADSL au passage.

 

Cordialement

 

7 réponses7

Alors beaucoup de sujets commentés par des "Web-Conseiller" mais le mien on le survole.

110 visites, aucunes réponses?

 

Je suis sencé faire quoi maintenant? Depuis 17h50 ça se recoupe et je sens que je n'aurais rien ce soir (encore).

 

J'attends, encore et encore !

 

À titre info si le problème n'est pas dans votre domicile le passage du technicien sera gratuit pour vous.
Vous semblez être complètement sur que le problème est ailleurs ce qui semble cohérent car vous faite état d'un orage dans votre secteur et dysfonctionnement depuis. Si la panne est matérielle sur votre ligne seul un déplacement de technicien pourra résoudre votre soucis.
Courage 😉
Bonsoir,

J'avais coupé la livebox en prévision d'un orage justement. Je doute donc que ce soit l'origine du problème.
De plus il n'est pas rare qu'elle me fasse souvent ce coup là.

21h19: Panne Internet depuis 18h50.
Ras le bol
Bonjour,

Je viens enfin de retrouver Internet stable.
J'ai perdu une fois de plus 12/13h de connection.

Vous attendez quoi le sav sosh pour vous bougez?

Si je n'ai pas de réponses rapidement oû si je ne retrouve pas Internet plus stable qu'actuellement j'envisage sérieusement de résilier mon abonnement chez vous.

C'est inadmissible
Je reviens vers vous pour vous expliquer qu'en cas d'orage la partie cuivre peut être impactée. Prenez contact par chat avec un conseillé qui pourra faire des tests sur votre ligne.
Maintenant je vous rappelle que sosh est une offre 100 % web. C'est à vous de vous bouger pour obtenir satisfaction.

J'avais débranche la box en prévisions, finalement il n'y en a même pas eu. . .

 

Et je vais reprendre vos thermes de "vous bouger". Je ne fais que sa depuis 4 jours sans obtenir une SEULE réponse.

Je me fais raccrocher au nez sur les deux numéros, j'ai contacté sur tweeter les deux services en vain.

Et le chat en ligne c'est presque impossible !

 

C'est quoi la prochaine étape? Un courrier recommandé?

En fait vous avez le premier a utiliser le terme (regardez plus haut !)
Maintenant, je constate que le service client est saturé c'est une offre 100% web vous devez essayer d'obtenir un conseillé en ligne et si vous avez de la chance vous pouvez être pris en charge à partir de ce fil de discution. Bon courage !