Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Adaptateur prise T en RJ45

Bonjour, je viens de souscrire à une offre box SOSH.

Après réception de la Livebox 4 et de la validation de l'activation de ma ligne, j'ai procédé à son installation. Sauf qu'au moment de raccorder le cable RJ11 au filtre (prise T), il s'avère que je n'ai pas de prise T à mon domicile mais uniquement des prises RJ45.

J'ai consulté le forum d'entraide où j'ai trouvé des échanges qui indiquent pouvoir mettre la prise RJ11 directement dans la prise murale RJ45 et que cela fonctionne. Ce n'est pas mon cas, cela ne fonctionne pas, j'ai un msg d'erreur sur la box.

Mon ancien fournisseur d'accès internet (FREE) m'avait fourni un adaptateur de prise T (dans lequel insérer le filtre) qui ressort en cable RJ45 que je branche ensuite à ma prise murale RJ45. J'ai donc fait le test avec l'adaptateur et cela fonctionne. Mais je dois rendre mon équipement FREE dans son intégralité. Comment se faire fournir cet adaptateur par SOSH ?

 

Merci !

2 réponses2

Bonjour @Lesliie37 

 

achetez un câble un rj11 rj45 cela résoudra votre problème.

Bonjour,

 

Et bien oui, me fournir le matériel par mes propres moyens, ça j'y est bien pensé... mais je ne trouve pas normal de ne pas avoir de matériel qui s'adapte à tous types logements. Quand d'autres opérateurs le prévoient...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés