Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Pas de fibre depuis novembre 2023

Bonjour la communauté

 

J'arrive ici car les opérateurs du chat n'ont pas le pouvoir de m'aider, ni même de m'informer.

 

J'ai pris un premier forfait fibre chez un concurrent.

Après une première interventions d'un technicien, il m'a dit que la colonne réseau de l'immeuble était endommagée et que l'opérateur Orange en charge du réseau devait intervenir. Orange est passé après 2 semaines et la confirmation d'Orange que le problème était réglé. Le technicien est revenu pour constater que rien n'avait été fait. Re-demande d'intervention d'Orange. Un autre technicien passe après la "nouvelle" résolution du problème. Toujours rien de fait, le technicien me dit alors que si mon opérateur n'arrive à rien, il me faut une abonnement Sosh ou Orange, ça va nettement plus vite...

 

Bref, malgré un prix plus élevé et un débit un peu juste pour mes besoins, je prends un abonnement Sosh.

Intervention relativement rapide d'un technicien alors que j'ai bien précisé que ce n'était pas la peine d'intervenir, mais bon "c'est la procédure".

Donc le technicien regarde la colonne technique et me dit: je ne peux rien faire, il faut contacter Orange. Normal!

Orange intervient. Un nouveau technicien passe et me dit: je ne peux rien faire, le travail est complètement pourri. Effectivement, les fibres sortent de quelques cm du fourreau, impossible de faire une épissure correcte. J'insiste lourdement (déjà 5 mois sans la fibre avec un étudiant en informatique, c'est TRES compliqué). Ca marche mais le technicien me dit qu'il ne garantit rien, ça va casser dès que quelqu'un touchera à la colonne. Ca n'a pas raté, 2 jours après, plus de connexion.

Donc rebelote, technicien Orange, technicien Sosh, mais là c'est tout bon du premier coup. Seulement 2 jours plus tard, plus de connexion: écrasement de ligne!!!

L'écrasement, c'est probablement parce qu'il n'y a plus de lignes libres...

Et depuis, les tecnhiciens Sosh ne passent plus une fois sur 2, et quand ils passent, ils ne peuvent rien faire puisqu'il n'y a pas de ligne disponible. Orange dit qu'ils sont passé (enfin je suppose, je n'ai plus aucun RDV mais c'est ce que me dit Sosh). Cette partie là dur depuis janvier, à coup d'un RDV toutes les 1 à 2 semaines.

Et aujourd'hui, on vient de me dire que en fait, ce n'est pas Orange qui est l"opérateur réseau de l'immeuble. Dois-je rire ou pleurer?!?

 

Bref, je n'ai plus de congés, pas de fibre, les factures arrivent quand même avec des montants étranges, on me propose des Go pour un forfait mais la 4G ne passe pas dans l'appartement.

 

Que dois-je faire ?

Changer d'opérateur ? ça serait pareil, je suis arivé chez Sosh car un autre opérateur n'arrivait pas à faire bouger Orange.

Passer à l'ADSL ? Plus personne ne l'installe pour un immeuble fibré... De toute façon il faudrait tirer des lignes téléphoniques...

Porter plainte ?

Trouver un interlocuteur qui aide à la communication entre Orange (ou l'opérateur pour l'immeuble) et Sosh ?

 

Merci à toute personne pouvant m'aider...

 

NM

 

 

33 réponses33

Bonjour @NM12,


Dans le cadre du suivi de votre dossier je reviens vers vous afin de faire le point 😊.


L'unité technique nous informe qu'une intervention d'expertise commune est planifiée pour le 23 avril 2024.


Cette intervention permet à notre technicien avec celui de l'Opérateur d'analyser l'ensemble du réseau.


Votre présence n'est pas obligatoire, toutefois, si vous êtes disponible le jour de l'intervention, ils pourront également vérifier votre ligne fibre à l'intérieur de votre domicile.


Je vous propose de revenir vers vous dès que nous aurons le compte rendu des techniciens sur le terrain.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour Nadia

 

Les techniciens infrastructure et Sosh sont intervenu hier.

J'ai eu un appel (avec 1h de retard sur l'heure prévue, mais ça n'est pas grave) et la personne m'a dit que la colonne technique était réparée, la fibre a été soudée et que c'était bon mais que la box n'était pas connectée donc qu'ils n'ont pas pu faire de test.

Alors, encore une fois rien ne va:

- La box était bien allumée.

- Rien n'a été fait dans la colonne technique, il n'y a toujours pas de fibre disponible.

- La fibre vers l'appartement pend toujours dans la colonne et bien sûr n'est pas raccordée.

Bref, qu'est-ce que les "techniciens" ont bien pu bricoler hier?!? Il serait intéressant de faire intervenir des gens compétents...

 

NM

 

Edit: j'ai eu un conseiller via le chat pour signaler que ça ne marchait toujours pas qui m'a dit que l'OI devait de nouveau intervenir. Donc en fait c'est probablement le conseiller d'hier qui n'avait pas les bonnes informations (un comble pour un appel pour m'informer de l'avancement). Il y a un immense problème de communication chez vous!!! Vous ne donnez pas les bonnes infos à l'opérateur infrastructure, l'opérateur ne vous donne pas les bonnes infos et ça boucle indéfiniment, avec en plus la communication avec le client bancale et incohérente...

Pas étonnant que les problèmes mettent tans de temps à être résolus... :'-(

Bonjour @NM12,


J'ai le regret de voir votre Livebox déconnectée. Je ne suis pas encore en possession du rapport d'expertise de nos techniciens.


Dès leur retour, je vous communiquerais leurs conclusions.

Je vous invite à consulter mon message envoyé en privé.

Une bonne journée. 


Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Merci pour votre réponse.
Je ne peux pas lire votre message, en accès via le lien reçu par mail j'ai une erreur:

L'élément auquel vous essayez d'accéder n'est pas disponible.

Et en accédant via "Mes messages privés", la liste est vide...

 

NM

@NM12,


L'intervention d'un technicien jusqu'à votre domicile est nécessaire.


📆 Celle-ci est programmée le 02/05 dans la matinée.

Nous reviendrons vers vous passé cette intervention afin de vérifier votre connexion.

J'espère que tout sera rentré dans l'ordre à cette date.

Un bon après-midi. 

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @NM12,

Je vous remercie du retour.

Les identifiants que vous utilisez pour vous connecter sur le compte @NM12 sont les mêmes que pour le compte @NM7 ?

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Je reviens sur le forum par un bookmark. Il y a peut être un mélange entre Sosh (fibre) et Orange (mobile) car j'étais sur mon compte Orange juste avant de basculer sur le forum...

Je vais me déconnecter pour voir.

Je suis encore comme NM12...

Je ne sais pas ce que j'ai fait mais bon, cela ne change rien au problème de base! 😕

Le principal est de pouvoir continuer le dialogue.

 

@NM12,

💡 Le fait d'alterner entre les deux comptes change également le pseudonyme (car vous vous connectez sur un compte différent, et ce, même si c'est le vôtre).

J'attends donc votre retour 😊 sur ce sujet.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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@NM12,
 
Exactement, je vous rassure, nous poursuivons notre suivi, et ce, jusqu'au bon rétablissement de vos services.
🤝🏻 Nous garderons également un œil sur l'autre pseudonyme @NM7, dans le cas où vous nous ferez un retour depuis ce compte.

Nous reviendrons donc vers vous juste après l'intervention du technicien prévue le 2 mai.

En attendant, je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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