Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Pas de fibre depuis novembre 2023

Bonjour la communauté

 

J'arrive ici car les opérateurs du chat n'ont pas le pouvoir de m'aider, ni même de m'informer.

 

J'ai pris un premier forfait fibre chez un concurrent.

Après une première interventions d'un technicien, il m'a dit que la colonne réseau de l'immeuble était endommagée et que l'opérateur Orange en charge du réseau devait intervenir. Orange est passé après 2 semaines et la confirmation d'Orange que le problème était réglé. Le technicien est revenu pour constater que rien n'avait été fait. Re-demande d'intervention d'Orange. Un autre technicien passe après la "nouvelle" résolution du problème. Toujours rien de fait, le technicien me dit alors que si mon opérateur n'arrive à rien, il me faut une abonnement Sosh ou Orange, ça va nettement plus vite...

 

Bref, malgré un prix plus élevé et un débit un peu juste pour mes besoins, je prends un abonnement Sosh.

Intervention relativement rapide d'un technicien alors que j'ai bien précisé que ce n'était pas la peine d'intervenir, mais bon "c'est la procédure".

Donc le technicien regarde la colonne technique et me dit: je ne peux rien faire, il faut contacter Orange. Normal!

Orange intervient. Un nouveau technicien passe et me dit: je ne peux rien faire, le travail est complètement pourri. Effectivement, les fibres sortent de quelques cm du fourreau, impossible de faire une épissure correcte. J'insiste lourdement (déjà 5 mois sans la fibre avec un étudiant en informatique, c'est TRES compliqué). Ca marche mais le technicien me dit qu'il ne garantit rien, ça va casser dès que quelqu'un touchera à la colonne. Ca n'a pas raté, 2 jours après, plus de connexion.

Donc rebelote, technicien Orange, technicien Sosh, mais là c'est tout bon du premier coup. Seulement 2 jours plus tard, plus de connexion: écrasement de ligne!!!

L'écrasement, c'est probablement parce qu'il n'y a plus de lignes libres...

Et depuis, les tecnhiciens Sosh ne passent plus une fois sur 2, et quand ils passent, ils ne peuvent rien faire puisqu'il n'y a pas de ligne disponible. Orange dit qu'ils sont passé (enfin je suppose, je n'ai plus aucun RDV mais c'est ce que me dit Sosh). Cette partie là dur depuis janvier, à coup d'un RDV toutes les 1 à 2 semaines.

Et aujourd'hui, on vient de me dire que en fait, ce n'est pas Orange qui est l"opérateur réseau de l'immeuble. Dois-je rire ou pleurer?!?

 

Bref, je n'ai plus de congés, pas de fibre, les factures arrivent quand même avec des montants étranges, on me propose des Go pour un forfait mais la 4G ne passe pas dans l'appartement.

 

Que dois-je faire ?

Changer d'opérateur ? ça serait pareil, je suis arivé chez Sosh car un autre opérateur n'arrivait pas à faire bouger Orange.

Passer à l'ADSL ? Plus personne ne l'installe pour un immeuble fibré... De toute façon il faudrait tirer des lignes téléphoniques...

Porter plainte ?

Trouver un interlocuteur qui aide à la communication entre Orange (ou l'opérateur pour l'immeuble) et Sosh ?

 

Merci à toute personne pouvant m'aider...

 

NM

 

 

38 réponses38

J'ai justement une question à propos de l'intervention. Faudra-t-il quelqu'un sur place?

Le fibre de l'appartement a une étiquette la désignant (et c'est la seule qui n'est pas raccordée), la box est allumée...
Plusieurs fois déjà le technicien nous a dit qu'il n'avait pas besoin de moi et je n'ai plus aucun congés avant fin mai avec les 12 jours que j'ai du prendre jusqu'ici pour la fibre...

@NM12,


Cette intervention nécessite votre présence. Je comprends que vous ne disposez plus de jour de congé. Soyez rassuré, nous allons trouver une solution.

Si vous ne pouvez pas être présent, une personne physiquement majeure peut vous représenter. 

Si cette dernière solution n'est pas possible, je vous invite à me l'indiquer afin que je prévienne notre service technique de votre absence.

J'attends votre retour.

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @NM12


Dans le cadre du suivi de votre dossier, je reviens vers vous afin de faire le point.


Je constate que votre rendez-vous a été reporté pour le mercredi 8 mai entre 8 h et 13 h.


Avez-vous été contacté par le service technique afin de vous en informer ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bon je suis repassé NM7, en fait ça vient de l'ordinateur ou je me connecte, j'arrive sur NM12 à mon domicile et NM7 en déplacement.

 

Bon, c'est toujours un bordel sans nom chez vous!

J'ai signalé que rien n'avait été fait, mon fils a raté un partiel pour être sur place après votre affirmation que le problème serait réglé. Mais le technicien est arrivé, il a regardé la colonne technique et a dit, comme d'habitude "je ne peux rien faire!". Toujours pas de point de connexion disponible!!! Pourquoi vous ne me croyez pas et vous vous obstinez à ne pas lire les rapports des techniciens de l'opérateur infrastrucuture, il ne fait rien, donc un passage supplémentaire de vos techniciens ne sert à rien, à part me faire perdre mon temps!!!

 

Vu les couts engagés de mon coté (2 jours de congés sans solde + la vingtaine de déplacements + les jours de congés + les partiels manqués de mon fils par manque de connexion et pour le RDV d'aujourd'hui), je vais engager une procédure judiciaire.

 

NM

 

Et l'appel téléphonique qui devait arriver entre 15h et 16h n'a pas eu lieu. Si même ça ça ne marche pas!!!

Peut-on avoir un truc qui marche ou juste un engagement tenu chez vous?!?!?

Et encore une chose intéressante. Je viens de recevoir ma facture.

Je n'ai pas encore la fibre et mon abonnement à tarif préférentiel est maintenant terminé, je paye plain pot! On est plus à une horreur près...

 

NM

 

Bonjour

 

Je viens de recevoir une notification comme quoi un technicien passera le 8 mai.

Le délai me semble un peu court vu que l'opérateur infra met en général 15 jours à se déplacer (pour ne rien faire...).

Mais bon, c'est un jour férié et ça m'arrange plutôt. Cependant êtes vous sûr que vos techniciens travaillent ce jour là???? Ou encore une fois j'attendrais pour rien, même si là ce n'est pas trop grave?

 

NM

@Astrid_H, @Nadia_Y ,  @Valentin__B  mes conseillers préférés...

 

Bonjour

 

Je n'ai plus de réponses de votre part? Tout le monde est en vacances?

 

NM

 

Bonjour @NM12,

Je suis navré pour ce délai de réponse, mais nous revenons vers vous, dès que nous avons du nouveau à vous communiquer, ou tous les 15 jours pour faire le point sur la situation.

Il n'est pas utile pour vous, comme pour nous, de vous contacter tous les jours si nous n'avons pour d'information à vous communiquer.

Par contre, nous aurions dû revenir vers vous, suite à vos messages et je m'en excuse.

Concernant votre dossier, je vois bien une intervention programmée le 05/05, dans la matinée et je vous rassure nos techniciens travaillent bien à cette date.


Ces rendez-vous sont directement planifiés par le service technique de votre secteur, suite au compte rendu transmis pas l'Opérateur d'Infrastructure et nous nous fions à celui-ci.

Nous reviendrons vers vous, suite à cette date, pour faire le point ensemble.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Merci pour votre réponse.

Vous dites 05/05 mais je suppose que vous vouliez dire 08/05...

Aujourd'hui, la colonne est encore dans le même état: pas de connexion disponible, ma fibre est par terre.

Je note que l'opérateur infrastructure vous a dit que c'était bon, mais comme c'est déjà arrivé une dizaine de fois alors que rien n'était fait, je ne suis pas étonné plus que ça...

Aucune alerte ne se déclenche chez vous dans ce cas, malgré le nombre d'interventions ne servant à rien (on a dépassé la dizaine d'interventions)?!? Ca me semble complètement ahurissant... 🤔

 

Et pour le tarif promotionnel qui est maintenant terminé alors que je n'ai toujours pas de connexion (!), comment cela se passe?

 

Et dernière question, je voudrais les coordonnées du service réclamation, je dois les contacter par courrier avant de pouvoir lancer une procédure de conciliation...

 

NM

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