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Pourquoi Sosh ne raccorde pas la fibre à mon domicile ?

ShadokPompait
Sosheur hyperactif

Bonjour !

Alors voilà...

Mon domicile est éligible à la fibre donc je m'inscris chez Sosh.

Le 8 avril 2024 je valide mon abonnement à la fibre Sosh, le 10 avril je reçois mon modem et le 27 avril un technicien se rend à mon domicile pour installer la fibre alors que je suis toujours en adsl en souterrain à la maison. Jusque là tout va bien.

Lors de l'intervention, le technicien m'informe qu'il ne peut pas raccorder mon domicile au PBO de raccordement dans la rue à mon grand étonnement, car pourtant mon terrain est à 10 mètres du raccordement et tous les voisins sont en fibre. Il repart, puis plus rien. Très étonné de ne rien voir venir, je contacte par chat le service Sosh, et depuis ce moment là, le dialogue devient lunaire. A caque fois que je dialogue par le chat, la personne me demande de lui expliquer quel est le problème, puis me dit qu'il me passe un autre intervenant, qui me demande de rabâcher ce que j'ai déjà expliqué à chaque personne pour tourner en rond et ne pas avancer. Je suis technicien en informatique et dans chaque société de service où j'ai travaillé, on m'a toujours inculqué le sérieux, et le respect du client. Là je découvre un autre monde. J'ai l'impression que sur le chat, les personnes sont présentes pour faire paravent, mais non pour traiter les problèmes, d'où mon sentiment qu'ils viennent prendre leur paie, sans rien donner en retour... J'ai du dialoguer avec une dizaine de personnes, mais aucun ne s'est impliqué et ne m' a donné de réponse, d'où ma question ? Est-ce normal un tel maque de sérieux et de réactivité ?

J'attends toujours un signe de Sosh pour raccorder mon domicile à la fibre qui passe à 10 mètres de mon domicile.

Merci à celles et ceux qui ont eu la patience de me lire.

38 réponses38

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Je suis aussi "informaticien" et j'irai dans le sens de @chantoine , l'informatique est tellement vaste de nos jours que je ne prétendrais pas connaître le métier d'autres collègues eux aussi "informaticiens". En l'occurrence, ici, on est dans le métier des ingénieurs et techniciens télécoms, qui est à la fois technique et dépendant des relations logistiques et commerciales parfois compliquées entre opérateurs.

A te lire, on se demande si d'avoir au plus vite une connexion fibre opérationnelle t'intéresse tant que ça... Si tu as perdu confiance en Sosh/Orange, pourquoi insister avec eux ?


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

"Quand on vend un contrat commercial, on se doit de l'honorer.

A dans 8 mois s'il le faut, car je ne lâcherai rien, le fil aura grossi, mais le dossier auprès de l'ARCEP qui s'étoffe au fil des mois aura lui aussi pris du volume."

 

Orange joue sur du velours, ils justifieront facilement que le nécessaire a été fait auprès de l'OI, et que ce dernier est défaillant.

Je pense que si le but est de râler à n'en plus finir, la meilleure solution est de ne surtout pas chercher à s'abonner auprès de l'OI.

2 anecdotes :

- du temps de l'ADSL, j'ai eu une période de pannes récurrentes, mal dépannées par l'opérateur de boucle locale (Orange) alors que j'étais chez un concurrent. Les techs se déplaçaient, bricolaient, ça marchouillait puis ça retombait en panne. J'ai fini par passer chez Orange. Dans les heures qui suivaient j'avais un rdv d'installation, puis le jour J : 1) un commercial dans mon bureau 2) un technicien (le même que d'habitude) et 3) un camion nacelle (jamais vu jusque là). Et tout a été refait au propre, sans panne pendant des années. Bizarre, non ?

- plus récemment, panne fibre le 2/8, mon opérateur (pas Orange, qui n'était d'ailleurs pas OI) prend du temps pour confirmer, et m'annonce que la remise en service ne pourra intervenir que le 19/8 (et encore, il n'est pas certain d'avoir la route optique à cette date) soit j+17 (alors que j'ai une offre "pro"). Commande de la fibre chez l'OI le 6/8 (après avoir hésité), installation le 8/8 (j+2).

Conclusion ?

Je vous salue bien bas Monsieur l'informaticien, cordialement, bonne soirée, bonnes fêtes, et... à dans 8 mois !



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @ShadokPompait


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier. 🙂

Malgré nos nombreuses relances vers l’opérateur en charge du déploiement de la fibre , nous sommes toujours dans l’attente d’un retour afin de savoir si les travaux sont réalisés.

Une procédure spécifique d'alerte a été enclenchée pour obtenir une réponse rapide.

Dès que nous aurons ce retour, vous serez recontacté pour convenir d’un nouveau rendez-vous.

La date prévisionnelle étant le 24/01, je reviens vers vous à partir du 25/02 pour faire le point.


En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une belle journée.🌺


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour ManonB_

Merci pour votre message.

J'espère enfin une intervention rapide de votre part, digne du service client Sosh/Orange.

Dans cette attente recevez mes cordiales salutations.

Bonne journée 

Philippe ***********

[EDIT : Merci [@ ShadokPompait] de ne pas afficher de données personnelles en public].

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @ShadokPompait,


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier. Je viens de faire le point et constate que la route optique qui a été attribuée par l'opérateur en charge du déploiement de la fibre ne correspond pas à ce que le technicien a constaté. Une nouvelle demande a été effectuée. 

La date prévisionnelle étant le 31/03. Rassurez-vous, je vais continuer de suivre votre dossier régulièrement et reviendrai vers vous dès que j'aurai de nouvelles informations. Vous pouvez compter sur moi.🤝🏼


En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une belle journée.🌺


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @ShadokPompait


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre commande. À ce jour je n'ai toujours pas d'information à vous communiquer, j'ai donc relancé notre service technique afin d'avoir plus de précisions.

Je reviendrai vers vous dès que j'ai un retour, vous pouvez compter sur moi.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable journée.


Sylvie


Conseillère Spécialiste Commercial
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Magali_
Webconseiller

Bonjour @ShadokPompait 


Vous l'avez peut-être vu dans votre suivi de commande, mais la date d'activation prévisionnelle a été décalée au 30/05 😕

Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous si cela évolue avant.

En attendant, nous gardons un œil sur votre commande comme promis 👀

Je vous remercie pour la patience dont vous faites preuve à notre égard et vous souhaite un bon week-end de Pâques 🐣


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour 

Je vous comprends. Presque un an que j attend aussi et tout le monde autour de moi est raccordé à la fibre...franchement je vais faire comme vous et contacter l arcep

Nous sommes les victimes et un contrat doit être honoré....

Magali_
Webconseiller

Bonjour @ShadokPompait 


Lors de notre suivi régulier, j'ai constaté que vous avez demandé l'annulation de votre commande.

Je le regrette mais ne peux que respecter cette décision.

J'espère néanmoins que vous avez apprécié nos actions de suivi, ici sur la communauté Sosh.

Sachez qu'à l'avenir, vous serez toujours bienvenu chez Sosh ou Orange.

Je vous souhaite une bonne journée !☀️


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
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