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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Raccordement maison neuve

Bonjour,

 

Je vous sollicite au sujet du raccordement de ma maison neuve. 

 

Celle ci a été raccordée en limite de parcelle il y a plusieurs mois par Orange maison neuve. Je pensais que le branchement était également fait par ce service, finalement suite à appel de ces derniers ils m'ont expliqué que ce n'était pas le cas et que c'était a l'opérateur de le faire. 

 

J'ai donc souscrit à une boîte Sosh il y a quelques temps (1,5 mois environ). En indiquant qu'il fallait faire le raccordement. On m'a d'abord expliqué qu'un technicien allait passer pour faire cela. Puis, n'ayant pas de nouvelles du technicien quelques jours avant le jour fixé, j'ai relancé sur le tchat et on m'a expliqué qu'il n'y avait pas besoin de rdv, et que le technicien allait passer et n'avait pas besoin de rentrer chez moi. 

 

La date du passage est passée, j'ai reçu un SMS comme quoi ma ligne était activée. Mais le raccordement à ma maison n'est toujours pas fait ...

 

J'ai sollicité un rdv avec un technicien toujours par le tchat il y a 2 semaines environ, également pour m'installer une prise fibre chez moi (pour le coup faute de ma part, je n'avais pas identifié ce soucis également). On m'a dit qu'on allait m'appeler pour prendre un rdv dans la semaine, je n'ai toujours pas de nouvelles...

 

Du coup je dois vous avouer que je suis un peu perdu et que j'en ai un peu marre. Il n'est pas possible d'avoir quelqu'un au téléphone, que par tchat. A chaque fois je dois expliquer la situation, en détaillant l'adresse postale, numéro de tel, tout reprendre depuis le départ,.... J'ai l'impression que les interlocuteurs ne comprennent pas trop la où j'en suis (n'étant pas spécialiste je ne détaille peut être pas non plus parfaitement la situation, mais pourtant 3-4 echanges tchats consécutifs je pensais avoir un peu fait comprendre mes soucis).  Et surtout quand on me dit qu'un technicien va m'appeler, ce qui me permettrait enfin d'avancer avec quelqu'un, et ben je n'ai plus de nouvelles.

 

Je commence à recevoir la facture ce qui me saoule aussi un peu du coup, n'ayant rien qui fonctionne.

 

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Et avez vous une solution, a part ne pas payer la facture et demander à changer d'opérateur ? 

 

Cordialement, 

 

Clement

27 réponses27

Bonjour,

Je me permets de relancer le topic (je suis désolé, j'aurais préféré m'en passer).

Pour résumer suite aux échanges ci-dessus, j'avais été contacté fin mai par une personne pour me dire de ne pas tenir compte de la demande de renvoi des équipements pour ma box et que la demande de changement d'adressage été faite. On m'avait demandé d'attendre un mois avant de refaire une demande de raccordement box, et qu'à ce moment la modification dans l'adressage serait faite.

 

En étudiant le site courant juillet, je n'ai pas trouvé la possibilité de faire une nouvelle demande de souscription à une offre fibre en gardant mes équipements et mes numéros. J'ai fait une demande vendredi 29 juillet via le tchat, où l'on m'a indiqué qu'effectivement ce n'était pas possible, mais que les services techniques Sosh allaient prendre contact sous 72h ouvrés pour prendre un rdv et relancer les démarches.

N'ayant pas de nouvelles aujourd'hui je me suis permis de redemander via le tchat. Le conseiller que j'ai eu m'a indiqué qu'en fait, il fallait renvoyer les équipements et faire une nouvelle demande avec un nouveau numéro,...

 

Bref, je tourne en rond. Je ne sais pas si le changement d'adresse à fonctionné (l'adresse est éligible à le fibre, mais le village n'est pas indiqué et c'est ce qui posait le soucis dans la précédente demande). Je ne sais pas s'il faut que je renvoie les équipements, on m'avait dit que non en mai et vendredi dernier, on me dit que oui aujourd'hui. Et je n'ai toujours pas de fibre chez moi.

 

Est-il possible d'avoir un contact téléphonique?

 

En vous remerciant encore pour votre aide...

 

Clément,

Bonjour @Leonidas1821 


Je vous envoie un message privé.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

Je reviens vers vous de nouveau pour de nouvelles péripéties liées à mon raccordement fibre.

 

 J'avais un rdv prévu ce jour avec un technicien, qui est bien passé comme convenu ce matin, avec un collègue stagiaire. Pas de soucis au départ du rdv, tout se passe bien, il étudie mon garage, la gaine où faire passer la fibre sur mon terrain, la future position de ma box dans mon garage, le regard dehors, la fibre qui passe dans la rue,... ça sent bon, j'ai bon espoir d'avoir enfin la fibre.

 

Sur ce il commence à travailler avec son collègue. J'y vais 2-3 fois, pas de soucis, tout se passe bien malgré la pluie,...

Puis au bout de 30 min - 1h d'intervention, je vois que les deux techniciens s'énervent un peu, puis qu'un troisième les rejoint. Je vais voir ce qu'il se passe et le soucis  : Afin de laisser le passage à la fibre, le constructeur de ma maison a passé une gaine sur le terrain de ma maison, avec un regard en bord de parcelle. Pour raccorder, il faut donc passer le câble fibre dans cette gaine, qui ressort dans mon garage. Et pour guider le câble fibre, le constructeur a laissé une ficelle dans la gaine. Or, le technicien stagiaire a hélas tiré sur cette ficelle, qui ne ressort donc plus dans mon garage... Il n'est plus possible de passer le câble fibre entre le regard au bord de la rue et ma maison. Les techniciens présents ont essayé sans cette ficelle, mais il semblerait (à confirmer, rien ne le prouve) que la gaine soit coupée à un endroit vers le vide sanitaire, ce qui fait que le câble fibre ne suit pas la gaine et ne ressort pas.

 

Après avoir réfléchit aux différentes possibilités, les trois techniciens présents ont conclu qu'ils ne pouvaient pas résoudre le problème. D'après eux, la seule solution serait d'ouvrir le sol du garage, afin de faire un espace permettant d'accéder au vide sanitaire et de rentrer le cable dans la gaine.

 

J'ai demandé aux techniciens de bien inscrire ce qu'il s'était passé et le soucis de ficelle dans le compte rendu d'intervention, ce qu'ils m'ont dit qu'ils feraient. J'ai demandé à voir et signer celui-ci, mais ils m'ont répondu que cela me serait envoyé par mail, qu'il n'y avait plus de signature depuis le COVID.

 

Je viens de recevoir mon compte rendu d'intervention, où il est indiqué : "Nous n’avons pas pu mettre en service votre accès au réseau Orange : La gaine couper le client va faire le nécessaire". Puis un SMS de Sosh qui me dit que des travaux sont à faire à ma charge pour l'installation de la ligne fibre.

 

Donc non, j'espère bien que cela ne va pas être au client de faire le nécessaire. J'enchaine depuis plus de 6 mois les embêtements sur ces raccordement, les erreurs successives des prestataires Sosh, et les réponses différentes à chaque fois. J'en ai vraiment ras le bol. Et aujourd'hui, suite à une erreur lors de l'intervention d'un technicien, il serait à ma charge de la corriger et faisant un trou dans mon garage?

 

Serait-il possible d'être rappelé pour voir ce qu'il est possible de faire?

 

Cordialement,

 

Clément

Bonjour @Leonidas1821 

 

et ils n’ont pas essayé de faire partir le câble fibre de votre garage vers le regard ?

Ca auraient pu fonctionner dans ce sens ?

Bonjour @Leonidas1821

J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande. 😊

Je viens de consulter votre dossier. Effectivement je vois le compte rendu d'intervention. 
Des travaux sur une conduite privative sont nécessaire pour finaliser l'accès au réseau. 
Ces travaux sont à réaliser à votre charge. 

Tout est-il plus clair pour vous ? 

Olivier.

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

Alors, pour répondre aux deux messages précédents (et en vous remerciant pour votre aide à tous les deux) : 

- @stephrem85 : Si ils ont essayé. mais le cable fibre n'est jamais ressorti du regard en limite de parcelle. D'où le fait que pour eux la gaine est coupée quelque part. Après, vu la tête du cable fibre, je ne sais pas si c'était assez rigide pour suivre la gaine sans se bloquer dedans.

- @OlivierE_ : Je vous remercie pour votre réponse, mais qui ne me convient pas. En effet, le compte rendu d'intervention évoque que des travaux sont à réaliser à ma charge, c'est sûr que c'est clair. Mais si vous lisez les éléments ci-dessus, ces travaux que l'on me demande de faire, viennent du fait qu'un des techniciens a fait une erreur lors de mon raccordement. En gros, si je résume, on me demande de réparer à mes frais l'erreur des techniciens venus réaliser le raccordement chez moi. Ce qui ne me convient pas du tout. Le fait que l'entreprise fasse une erreur n'est pas trop grave en soi, ça arrive même si c'est assez désagréable de devoir reporter l'installation qui attend déja depuis plus de 6 mois, de devoir recaler des rdv,.... Mais par contre qu'on ne me demande pas en plus de payer pour la réparer...

 

J'ai contacté le service client Sosh mardi après midi suite à ce rdv. On m'avait fixé un rdv téléphonique aujourd’hui, entre 10h et 11h. je n'ai pas de nouvelles pour le moment.

 

Cordialement,


Clément

Bonjour @Leonidas1821 

 

Merci pour le retour j'espère qu'une solution va être trouvée ☺️

Merci :Content:

 

Je viens de vérifier sur le suivi de commande pour mon rdv téléphonique : le rdv m'avait été confirmé sur mon portable, mais apparemment, le conseiller Sosh a tenté de me joindre sur ma ligne fixe, qui est celle qu'ils n'ont pas réussi à m'installer mardi....

 

Franchement je commence à désespérer

Bonjour @Leonidas1821 ,

Je viens de consulter votre commande et un rendez-vous est prévu pour le 9 septembre entre 10h30 et 13h30.
Un sms vous a été envoyé hier sur le 0786******.

  En avez-vous été informé?

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

Oui effectivement, un conseiller m'a appelé hier suite à mon message pour me proposer ce rdv.

 

A voir si cela permet de débloquer la situation.

 

En vous remerciant pour votre aide,

 

Clément

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