Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Re: Soucis Fibre

Bonjour, j'ai le même problème. Le technicien de chez SOGETREL a indiqué dans son compte rendu d'intervention que les "fourreaux par lesquels doient passer le cable et l'aiguille sont bouchés". Il demande l'intervention d'un autre technicien plus compétent pour résoudre ce type de problème. Résultat : je suis sans connexion internet ni téléphone pendant au moins 1 mois selon SOGETREL. Ce qui est bien entendu difficilement envisageable.

 

2 réponses2

Bonjour,

 

Je vous conseilles vivement de vous retracter et de revenir à l'ADSL.

 

J'ai des soucis d'installation de la fibre qui dure depuis un mois.

 

J'ai fini par me retracter et revenir vers l'ADSL avec lequel je n'ai jammais eu de problème d'installations.

 

Bonjour Amoutawa.

 

Voici mon expérience avec Sosh et la Sogetrel :

Nous sommes en juillet 2018.

J’ai changé mon contrat fin décembre 2017. Depuis cette date, la société Sogetrel (qui intervient pour le compte d’Orange) est intervenue à mon domicile à cinq reprises depuis le 16 janvier… A trois reprises, elle a adressé des sous-traitants qui ignoraient le dossier et les observations faites par le précédent intervenant.

Après leur dernier passage du 11 juin dernier, j’ai reçu le SMS suivant.

“INFO SOSH : la mise en service de votre offre nécessite des travaux incombant à votre opérateur d’immeuble. La date prévue initialement est reportée. Si une date de RDV est nécessaire, vous serez rappelé pour la fixer conjointement avec nos services”

Je précise les points suivants : Je n’habite pas un immeuble, mais un pavillon individuel. Je n’ai donc pas d’opérateur d’immeuble ! Je ne suis pas forcément opposé à l'idée de réaliser des travaux à mon compte... Mais lesquels ? Aucune précisiont echnique ne m'est donnée.

Par ailleurs, dans l’hypothèse où il m’incomberait de réaliser des travaux, j’ignore de quels travaux il s’agit.

Je précise aussi que ma maison est au milieu d’un jardin, à quarante mètres de la rue. Aujourd’hui je dispose d’une connexion aérienne ADSL par un cable en cuivre qui va du réseau jusqu’à ma chambre. Est-il impensable de remplacer ce cable par la fibre ? 

 

Et depuis, en dépit de l'assurance d'être appelé par un technicien dans les 48H, Rien !

J'envisage, soit de revenir à mon ancien contrat, soit changer d'opérateur, et peut-être de conter toute cette histoire à uen association de consommateurs. Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement.