Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Consommation internet mobile

Bonjour à Tous.

 

J' ai un forfait minimaliste ( 9,99  euros ) avec 50/Mo. Je n' utilise jamais ce forfait internet, j' ai désactivé le wifi ...

 

Toutefois je reçois régulièrement et encore ce mois-ci  des SMS comme quoi j' ai presque utilisé et totalement utilisé mon forfait internet avec le risque d' être facturé en supplément...!!!

 

Merci de m' expliquer et de me donnez des solutions si vous en avez.

 

Cordialement.

2 réponses2

Bonjour,

vous avez un smartphone qui fait des mises à jours des appli installées ou d'origine.

Ces mises à jours se lancent automatiquement sans que vous n'utilisiez forcement internet.

Il faut désactiver les données mobiles.Désactivez ou désinstallez, les applications, dont vous n'avez pas l'utilité.

De même, depuis les paramètres Google play / Play store cochez la case " mettre à jour uniquement en wifi " également les 2 cases,dans la fonction "Notifications "concernent les mises à jour. et depuis les paramètres/conso des données/trois petits points/ limiter données en arrière plan/ mais certaines applications et service ne fonctionneront qu'en mode wifi .

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Bonjour, j'ai le même problème avec un Iphone 4, quels parametres dois-je modifier pour ne plus avoir ce message de consommation excessive alors que je n'utilise pas internet? Pour info, j'ai activé l'option données cellulaires, mais limitées aux contacts, calendrier, notes, réglages. Merci de votre aide

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés