Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Data bridée ?

Bonjour,
Je suis récemment passée du forfait à 10€ à celui à 20€ pour bénéficier de plus de data. Or, depuis que je suis sur ce nouveau forfait mes applications ne se chargent plus, je reçois les messages via internet lorsque je rentre chez moi et que ma connexion bascule en wifi... Je sens bien que depuis que j'ai ce nouveau forfait, je ne peux pas disposer de la data comme avec l'ancien. Pouvez-vous m'éclairer sur ce qui pourrait causer ce genre de pb s'il vous plaît ?
Merci d'avance,
Cordialement.
3 réponses3
Bonjour @Cha76
Il est possible que vos APN soient mal configurés, vérifiez aussi que les données mobiles soient activées.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Configurer-automatiquement-mon-mobile/ta-p/1117534
Les données sont bien activées mais je ne sais pas si la configuration des apn a changé.
J'ai l'impression que cela dépend aussi de la consommation par appli. Parfois certaines appli fonctionnent en data et parfois elles ne se chargent pas alors que rien n'a changé, même en ville avec la 4G.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai bien cliqué sur le lien et suivi toutes le étapes pour configurer mon téléphone. Cela n'a rien changé.

Pour être plus précise, j'utilise lrégulièrement l'appli youtube music qui fonctionne très bien en wifi mais pas du tout en 4G. Parfois d'autres applis "se réveillent" aussi lorsque je rentre chez moi et que la wifi s'active sur mon téléphone.

Je n vois pas ce que je peux faire d'autre.

Merci d'avance pour votre réponse.