Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour,
Je ne peux plus envoyer de SMS depuis la Suisse (j'ai essayé tous les réseaux suisses) depuis au moins 2 jours.
En revanche je les reçois sans problème.
J'arrive aussi à en envoyer depuis la France sans problème, donc je suppose que la config de mon smartphone est ok (Android 7). J'ai le forfait à 5 euros et je n'ai rien changé donc je ne comprends pas.
Reboot du smartphone ne change rien. Le SMSC semble ok.
Merci pour votre aide.
@74soshosh : Bienvenue au club...nous sommes donc au moins 4...sans doute la pointe de l'iceberg.
@soshso74Yep et bizarrement au meme endroit une connaissance a pu faire un test avec un mobile egalement sous Android 8.0 et ses sms depuis Salt ou Swisscom passent sans souci !
La difference par rapport a nous..il vient de recevoir sa carte SIM ce matin...c'est tout...
Avez-vous un message d'erreur lors de l'envoi d'un SMS depuis la Suisse vers la France?
Si vous désactivez la 4G pour rester en 3G le problème persiste t-il?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonsoir,
Si je peux me permettre, un rapide essai a l'instant en choisissant 3G/2G auto et en étant sur Sunrise ne marche pas non plus. (HSUPA sur Sunrise)
"Echec de l'envoi du message"...
Genève, secteur cornavin le problème est présent. Lausanne - Flon problème présent aussi.
Bonjour @Lechamoix
Je viens de lancer une analyse de votre dossier.
Je reviens vers vous dès que possible.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
@JustineTTrès bien, merci.
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !