Problème reception SMS et MMS

PierBol
Sosheur occasionnel

Bonjour, depuis quelques jours je ne reçoit plus aucun MMS directement.

Je reçoit un SMS me demandant de passer par l'interface WEB d'Orange pour accéder au contenu du message.

Dans le même temps je ne reçoit pas tous les SMS qui me sont envoyés et certains arrivent avec un delai très long.  

Les données mobiles sont activée et j'ai accès au net par toutes mes applications (navigateur, twitter...°

Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ReSsan
Top Contributeur

Bonjour @PierBol

Avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres réseaux (APN) par défaut de votre mobile ?

Manip': Paramètres / Réseau de données mobiles / Nom des points d'accès / Roue édentée / Rétablir les paramètres réseaux par défaut

Une fois que c'est fait, redémarrez votre mobile & patientez quelques minutes pour voir si vous recevez vos SMS / MMS.

Je reste à votre disposition si besoin. :ClinDoeil:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

ReSsan
Top Contributeur

Bonjour @PierBol

Avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres réseaux (APN) par défaut de votre mobile ?

Manip': Paramètres / Réseau de données mobiles / Nom des points d'accès / Roue édentée / Rétablir les paramètres réseaux par défaut

Une fois que c'est fait, redémarrez votre mobile & patientez quelques minutes pour voir si vous recevez vos SMS / MMS.

Je reste à votre disposition si besoin. :ClinDoeil:

Bonjour, 

Je ne reçois ,la majeure du temps, mes SMS et MMS que quand je suis connectée au WIFI. 

Quand je suis en 3G, pas de reception et difficulté d'envoi et je suis obligée de passer en envoi par "texte" 

Pouvez-vous m'aider svp ?

merci bcp

Judith

Bonjour @Judith75015,

Faites la manipulation que j'ai écrit plus haut puis tenez-moi au courant. :ClinDoeil:

gege05
Sosheur junior

bonjour j'ai suivi vos instructions... mais ca ne marche pas plus!

il me note envoyé de bouygues!!

merci pour votre aide

geraldine

Jeremy_P
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @gege05 

Dans un premier temps, je vous invite à vérifier la configuration de vos APN MMS.

Tenez-moi informé.

Jeremy_P

signature_webcc_sosh.jpg