Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour,
Je viens d'acheter le soshphone 3 en remplacement de mon ancien mobile.
J'ai un souci de connexion bluetooth avec le kit intégré dans ma voiture. Avec l'ancien portable le système marchait très bien.
J'ai enclenché le bluetooth, fait reconnaitre l'appareil par ma voiture. Cela m'indique appareil connecté mais dessuite après j'ai un message qui m'indique que l'appareil est déconnecté.
Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? Si oui pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.
En vous remerciant
Bonjour,
j'ai exactement le même problème
impossible de passer des appels ou meme écouter la musique du téléphone ..
connexion et déconnexion quasi instantanée
je n'ai pas de solution non plus pour le moment à part peut être demandé à un conseiller je ne vois d'où peut venir le problème
Bonjour @solene2709
Je vous invite à procéder à une sauvegarde de vos données personnelles (contacts, photo, musiques etc ....) vers un ordi ou le Cloud d'Orange. Puis d'effectuer une réinitialisation complète du mobile.
Dans l'attente de votre retour.
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonsoir,
je viens de réinitialiser mon portable et ré-essayer mais ça ne fonctionne toujours pas
Bonjour @solene2709 ,
Je vous invite à m'envoyer en message privé vos :
- Nom, prénom,
- Numéro de mobile,
- Marque et modèle du mobile.
Fatima
Bonjour,
Je rencontre le même problème de déconnexion quasi immédiate avec nos 2 Sosh Phone sur notre Dacia (Medianav) alors que ça fonctionnait très bien avec nos anciens téléphones!
Merci d'avance pour vos eclaircissements ou remonter le problème pour la prochaine mise à jour.
Bonjour @Vincent90
Je vous invite à connecter votre mobile à un autre équipement afin de vérifier si les déconnexions persistent.
JaziaA
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Désolé pour le délais. J'ai essayé de prendre un peu plus de temps pour ma réponse et en ai profité pour effectuer quelques tests:
Oui, le téléphone arrive à se connecter à d'autre périphérique, mais pas tous. Je n'en ai pas une pléthore, mais à ce stade, j'en ai identifié 2:
- La voiture (le plus problématique)
- Un drene (Parrot)
Les 2 sont bien accessibles avec mon ancien téléphone. Il s'agit à n'en pas douter à un problème de support des nouvelles versions de bluetooth (4.0) avec les nombreuses nouvelles fonctionnalités (profil audio, capacité à effectuer plusieurs connexion simultanée...)
Mes différentes recherches m'ont conduit à priori plutot vers un problème de gestion des anciens périphériques de la part du téléphone SoshPhone 3 que des équipements en eux même.
Un exemple de problème similaire avec un autre téléphone et véhicule:
https://forums.oneplus.net/threads/any-fix-for-the-bluetooth-issues-plaguing-cos13-android-6.451377/
Il y est fait mention de ce paramètre: "Edit the setprop ro.bluetooth.hfp.ver 1.7" qu'il faudrait mettre en version 1.6 (pour revenir à une version antérieure probablement). Fichier variant en fonction du modèle de puce présent dans le téléphone. Pour nous, il s'agit de qualcomm, soit du fichier init.qcom.bt.sh.
Les valeurs (intéressantes) sont les suivantes:
-----------------------------------------------------
#Enable Bluetooth Profiles specific to target Dynamically
case $target in
"msm8960")
if [ "$btsoc" != "ath3k" ] && [ "$soc_hwid" != "130" ]
then
setprop ro.bluetooth.hfp.ver 1.6
setprop ro.qualcomm.bt.hci_transport smd
fi
;;
"msm8974" | "msm8226" | "msm8610" | "msm8916" | "msm8909" | "msm8952" )
if [ "$btsoc" != "ath3k" ]
then
setprop ro.bluetooth.hfp.ver 1.7
setprop ro.qualcomm.bt.hci_transport smd
fi
--------------------------------------------
Je pense donc qu'il s'agit d'un "simple" cas de figure à ajouter dans le profil de version 1.6 (au même niveau que msm8960).
J'ai également procédé à des traces réseaux (lisibles avec wireshark) lors de l'établissement de la connexion/déconnexion bluetooth. Puis-je vous les transmettre en MP? ça devrait être une mine d'information pour les développeurs, car il est évident qu'il n'est pas possible de tester tout les cas de figure du marché.
Le téléphone est vraiment super, mais ce problème de déconnexion bluetooth est un vrai point noir.
Je suis pret à réaliser d'autre test si besoin.
Pouvez vous transmettre ce message à vos développeurs SVP?
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Vincent
Bonjour @Vincent90
Nous vous remercions pour tous les tests effectués et le temps pris pour les réaliser.
Je transmets votre message aux équipes concernées.
Je vous souhaite une bonne journée.
JaiaA
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !