4g ok internet ko

kcm1983
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Depuis quelques jours je n'ai plus accès à internet quand j'active la 4G.

Je peux recevoir des appels et en émettre. idem pour les sms et mms. Il n'y a que la connexion internet qui ne fonctionne plus.

En mode Wifi tout fonctionne bien. 

Est-ce un pb général ou bien cela vient uniquement de ma sim? Je n'ai fait aucune manipulation ou paramétrage. c'est arrivé du jour au lendemain...

Merci d'avance pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

kcm1983
Sosheur occasionnel

Bonjour toine48,

Merci pour ta réponse. 

J'ai testé d

sur un autre smartphone et internet fonctionne avec la 4g.

En fouillant dans les paramétrages j'ai vu que l'option "Données mobiles" s'était tout bonnement désactivé... J'ai re sélectionné ma sim sosh et tout est rentré dans l'ordre. 

Merci pour ton aide.

Sinon pour la wifi elle switch sur un réseau existant dès qu'elle en reconnait un réseau (boulot, domicile etc...) ça fait économiser de la donnée. Donc je garde ça param bien pratique :Content:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

toine48
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Est-ce à un seul endroit ?

Si oui, regardez s'il n'y a pas une panne :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

Sinon, testez votre sim dans un autre mobile.

Pourquoi ne pas laisser la 4G active tout le temps ?

kcm1983
Sosheur occasionnel

Bonjour toine48,

Merci pour ta réponse. 

J'ai testé d

sur un autre smartphone et internet fonctionne avec la 4g.

En fouillant dans les paramétrages j'ai vu que l'option "Données mobiles" s'était tout bonnement désactivé... J'ai re sélectionné ma sim sosh et tout est rentré dans l'ordre. 

Merci pour ton aide.

Sinon pour la wifi elle switch sur un réseau existant dès qu'elle en reconnait un réseau (boulot, domicile etc...) ça fait économiser de la donnée. Donc je garde ça param bien pratique :Content: