On 4 G

Chividara
Aspirant sosheur
Bonjour je viens de prendre le forfait chichi avec 40G d’internet. Le on est que je n’ai pas d’intern Sur mon téléphone alors que dans les réglages tout semble activé ??
3 réponses3

RealionelB
Ancien Top contributeur
Bonjour,

C'est peut-être un petit temps d'attente, le temps que tout soit en place. Si après 48h vous n'aurez toujours rien, vous devrez contacter un web conseiller Sosh.

/!\ Désactivez votre bloqueur de pub (Adblock, Adblock Plus etc...) et votre antivirus temporairement. Le service marche uniquement du lundi au samedi de 8h à 20h /!\

- Allez sur: http://assistance.sosh.fr/
- Entrez dans la barre de recherche: contrat.
- Dans plus précisement, cliquez sur: gérer un forfait.
- Au milieu de la page dans contacter Sosh, cliquez sur votre offre ou par défaut: mobile.
- Cliquez sur: chatter avec un conseiller.

Si vous n'y arrivez pas ou que cela ne marche pas, soit vous essayez avec un autre navigateur ou vous passez par votre navigateur mobile sinon, il y a les réseaux sociaux:

- Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr
- Facebook: http://www.facebook.com/sosh


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Chamalow
Top Contributeur
Bonjour @Chividara

Active les données mobiles sur ton téléphone. Si ça ne suffit pas, réinitialise les parametres réseau et redémarre ton appareil.



BEL-AIR
Sosheur hyperactif
Si juste une réception H (3G) ou H+ (3,5G)
au lieu de 4G...

cela peut dépendre de la région...ou dustance de l'antenne la plus proche ...et donc les zones de couverture ...

Ou un problème de paramétrage du téléphone...(infos intégrées a la carte SIM incomplètes)...

Si pas d'Internet du tout...connectez vous sur un réseau wifi dont vous avez le code (box, réseau partagé d un autre mobile ou dans un endroit public (wifi gratuit...mc Donald's, centre commercial, gare SNCF...)


1) mettre Wifi (sur réseau d'une Box ou lieux d'accès gratuits)...pour charger APP "SOSH"...puis les paramètres...


2) chercher dans APP "STORE" ou équivalent autres systèmes et télécharger donc l' application SOSH

3) renseigner infos " compte personnel" ou le créer si pas encore fait (numéro ligne ou mail + lot de passe... possibilité de cliquer sur "oublié" et donc le recevoir par SMS)

Vous devez Alors vous retrouver sur la page '"ACCUEIL"

(Si pas le cas Aller dans "menu" = 3 traits horizontaux en haut à gauche et cliquez dessus...puis sélectionnez "Accueil")

Ensuite à la Page d'"Accueil" vous retrouverez les infos graphique de CONSO INTERNET et " temps d'appel"

4) Descendez et vous verrez un dessin (portable/tablette) de votre '"Équipement"

5) Cliquez sur le dessin de l' "équipement"

6) Descendez et sélectionner votre problème... ici ' nous choisirons " problème de réseau?" en cliquant dessus

7) confirmer votre ligne si déjà renseignée, sinon remplir le champ de votre numéro et confirmer

😎 sélectionner votre type de problème ( pas possible émettre des appels, ou envoyer SMS, ou accéder internet ou ...les 3 problemes)

ici " nous sélectionnerons "pas d acces internet" (même S'il fonctionne au ralenti en 3G = H ou 3,5G =H+ ....au lieu de la 4G...)

9) validez

Un champ supplémentaire apparaîtra en bas page pour vous demander d'informer si vous êtes en train de vous servir du téléphone (et donc équipé de la carte SIM "SOSH")...

10) sélectionner information j utilise mon portable concerné

Un champ supplémentaire apparaîtra en bas page pour vous demander de confirmer de "lancer la reconfiguration"

11) cliquez dessus

12) un message erreur pourra apparaître que "vous n'êtes pas branché sur le réseau internet"...ne faites rien... Attendez un peu et le message disparaîtra...et lirez en surgras "reconfiguration effectuée".

13) éteignez et rallumez votre appareil pour que les paremametres téléchargés se chargent au démarrage.

Vous pourrez installer aussi l Application "Mon réseau" (de orange) qui vous permettra de " lancer un test de des débits" (4G ou autres 3G et même les réseaux Wifi sur lesquels vous vous connecterez)...en plus de pouvoir " localiser les antennes les plus proches de 4G ou 3G...les distances en mètres sur un plan Google Map.


Bonne chance.

Sinon appeller le 740 du mobile....ou 0800100740 d'un fixe ou d'un autre mobile


Pour en être certain, reconfigurez votre appareil