le 10-05-2025 19:04
Bonjour,
Je viens d'aquérir une Google Pixel Watch 3 LTE et je cherche à activer l'eSIM Sosh. J'ai ce message à l'activation lorsque je tente d'activer la eSim depuis mon smartphone dans l'application Google Watch :
"Pour connecter votre montre au réseau cellulaire Orange, vous devez disposer d'un forfait mobile compatible VoLTE avec appels illimités et incluant un volume Internet mobile avec débit réduit au-delà. Si vous êtes éligible, veuillez réessayer ultérieurement car l'activation de la VoLTE n'est pas immédiate."
Je dispose d'un Forfait Sosh 5,99€ 40Go
J'ai vu que d'autres utilisateurs avaient eu le problème dans le forum et qu'un des répondant avaient pu résoudre ce problème.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci beaucoup.
le 19-05-2025 01:02
Désolé Philippe, je suis resté loin de mon ordinateur ces derniers jours.
J'ai laissé la SIM dans le Pixel 7 Pro plus de 24h, et la Volte s'est activée.
J'ai alors tenté de remettre la SIM activéed dans le OnePlus de ma fille pour voir si l'activation restait.
Tout a fonctionné parfaitement pendant 24h (le téléphone est donc bien compatible, je confirme...), mais non, Orange l'a désactivée quand même.
J'ai alors trouvé un vieux Galaxy A6, qui figure dans la liste , j'ai mis la SIM dedans et après 24h, la Volte s'était réactivée. Je laisse la SIM de ma fille dedans finalement. Elle ne se sert pas de la ligne sur son téléphone, juste sur sa montre. Je trouve cette limitation très étrange et très dommage. C'est bien la première fois que je peux reprocher quelque chose à Sosh qui me donne pleine satisfaction par ailleurs. Sujet clos, je choisis cette réponse comme solution pour indiquer à d'autres personnes intéressées par le sujet ce à quoi elles doivent s'attendre. La liste officielle des téléphones compatibles publiée par Orange (lien visible un peu plus haut dans la conversation) est un impératif.
le 10-05-2025 19:45
Bonjour @seb00007
Quel mobile avez-vous ?
Avez vous un mobile compatible " volte" ,c'est à dire qui RESTE en 4G quand vous passez un appel et ne bascule pas en 3G ?
le 10-05-2025 21:46
Merci déjà pour votre réponse, et c'est une très bonne question !
Il s'agit du téléphone de ma fille. C'est un OnePlus 8 Pro sous Android 13.
Il est a priori compatible VoLTE (https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/L-option-VoLTE-est-compatible-sans-manipulatio...). Je vois d'ailleurs l'option dans les paramètres mais elle est grisée et sur "Off", certainement car non activée sur ma ligne.
J'espère que ça peut aider.
le 10-05-2025 22:12
L'activation de la volte se fait automatiquement sous 48h .
Votre mobile est il compatible ? Ce ne sont pas les sujets qui manquent sur ce forum.
le 10-05-2025 23:03
En effet, ça ne fait que 24h, je vais patienter jusque lundi, merci pour cette information que je n'avais pas.
Pour le mobile je verrai bien s'il est compatible, sinon je lui trouverai un smartphone plus récent et compatible ce n'est pas bien grave.
le 12-05-2025 10:03
Bonjour @seb00007 , si vous continuez à rencontrer des difficultés ce matin, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile. Nous verrons ça ensemble
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 12-05-2025 20:00
Bonsoir @seb00007,
Le OnePlus 8 Pro n'étant pas commercialisé dans notre réseau de distribution, il ne figure pas sur la liste des mobiles compatibles avec les services VoLTE (voix 4G) et VoWIF (appels wifi) qui sont impératifs pour la souscription et l'usage d'une eSIM pour montres connectées.
Je regrette, nous ne pouvons forcer les serveurs à activer ceux-ci, sur votre ligne.
Merci de votre compréhension, nous restons disponibles.
Bonne soirée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 13-05-2025 19:11
Bonjour Sabrina,
Ok, je comprends. Sur le site sosh.fr, il y a une information un peu confuse :
https://www.sosh.fr/info/option-esim-watch/
Mon OnePlus étant > Android 6, je le pensais compatible.
Admettons. Je donne mon Google Pixel 7 Pro à ma fille. Le smartphone est compatible du coup.
J'installe de ce pas sa SIM dans le Pixel 7 Pro 5G.
Pouvez-vous maintenant activer l'option s'il vous plaît ?
(Elle n'utilisera pas de téléphone de toutes façons, juste sa montre)
Merci à vous.
Bonne soirée,
Sébastien
13-05-2025 19:28 - modifié 13-05-2025 19:43
Bonsoir et merci pour votre retour @seb00007,
En effet, je comprends que cela puisse prêter à confusion.
Comme indiqué, nous ne pouvons mettre en place ces services, ceux-ci peuvent prendre 48h à s'activer sur nos serveurs (le temps que le mobile soit détecté).
Je vous propose de revenir vers vous, jeudi en fin de journée pour faire le point.
D'ici là, merci de ne pas sortir la carte SIM du mobile, cela retarderai l'activation.
En attendant, je vous souhaite une agréable soirée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 13-05-2025 21:11
C'est très clair, merci Sabrina, je fais comme ça !