Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Débit 3GO

Bonjour,
J'ai un immense doute sur la gestion des débits par orange sur mon forfait 3GO SOSH Internet. Comme par hasard depuis l'apparition d'achat de giga-octets supplémentaire je n'arrive plus à finir mon mois avec 3GO et ce 10 jours avant la date de renouvellement avec scrupuleusement la même utilisation quotidienne de mon mobile.
À qui dois-je en aviser ? Le service client ? Service technique ? Peut-être faire un courrier à l'autorité de régulation des télécoms et à une association de consommateurs ? Merci de vos précieux conseils.
3 réponses3

Bonjour,

 

Avant d'en arriver à cet extrème en ne se basant que sur des doutes, je vous conseille de  jeter un oeil dans les menus de votre téléphone  afin de savoir quelles sont les applications qui se connectent à Internet sur le réseau cellulaire  et voir combien elles consomment sur quelle période.

 

Votre forfait 3Go a connu l'arrivée de la 4G il y a peu.

Certains sites de vidéos par exemple adaptent par défaut la qualité du flux par rapport à la qualité de la connexion.

Il est donc possible que certaines vidéos soient maintenant en meilleure qualité en 4G, donc consomment plus de data, qu'elles ne l'étaient en 4G.

 

"scrupuleusement" la même utilisation, qui est à mon avis une notion non objective car on ne se rend pas forcément compte des changements de modes de consommation dans le temps peut devenir une utilisation plus gourmande.

Et comme avec la 4G tout va plus vite, sans s'en rendre forcément compte, on consomme plus.

 

Il y a aussi la possibilité d'applications qui tournent en tâche de fond et consomment de la DATA sous que vous vous en rendieez compte, d'où aller voir dans le téléphone qui consomme quoi.

 

Bonne journée.

 

N.

Depuis que j'ai la 4G ma consommation a augmenté et est totalement fidèle à la réalité: les données de Sosh et celles sur l'iPhone correspondent totalement.

Juste que la qualité fait que je consomme plus

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac
Bonjour, je rencontre le même souci en pire. Je suis nouvelle chez Sosh. Cela fait environ 3 ans que j'étais chez free et je n'ai jamais eu de "hors forfait" en termes de consommation data, sachant que j'ai pas de wifi et donc tout passe par mon téléphone. Et là, après 10 JOURS SEULEMENT pile poil après l'activation de ma carte SIM sosh, j'ai presque atteint la limite. J'ai reçu un sms d'orange m'annonçant que j'avais utilisé 80% du volume internet de mon offre.... or a priori c'est la même offre que j'avais chez free... je ne comprend pas...