La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Passer outre WiFirst

Bonjour,

 

Depuis maintenant plus d'un mois, je suis dans un foyer jeunes travailleurs. A mon emmenagement, on m'avait dit que je pouvais avoir un fournisseur privé d'internet, mais finalement on m'a dit plus tard que non, parce qu'ils avaient une convention avec WiFirst.

De fait, je me retrouve embêté à n'avoir aucune connexion internet si je ne m'abonne pas à WiFirst pour 15€/mois avec un débit inutilisable...J'aimerai savoir si je peux passer outre cette convention et me prendre une ligne par ADSL/VDSL? 

 

Merci de votre attention,

 

Cordialement, Yovann *******

 

[EDIT : Merci [@LoWan] de ne pas afficher de données personnelles en public].

2 réponses2

Bonjour @LoWan

 

Si le foyer a contactualisé une convention avec Wifirst, il y a de grandes chances que tu ne puisses effectivement pas souscrire un contrat chez un autre opérateur. Cela doit sans doute être stipulé quelque part dans le règlement intérieur ou dans ton contrat de location.




Merci de votre réponse.

Le problème c'est que je trouve ça invraisemblable qu'une résidence impose un fournisseur internet avec des couts exorbitants pour une qualité affreuse...On ne laisse pas le choix d'une qualité ou d'un service spécifique...et donc je me retrouve sans internet durant mes études ce qui m'handicap...