Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Forfait 4G Sosh 100Mo

Bonjour,

Je désire prendre le forfait Sosh 4G de 100 Mo à 4,99, pour mettre la carte Sim dans un routeur 4G Huawaei E5577 et une antenne TS9 connecteur 4G LTE routeur Antenna. Pour avoir du wifi à la maison, en camping car et en vacance sur plusieurs pc. 

C'est une bonne solution?

Si je dépasse les 100 Mo, combien ça coute?

J'aurais bien du 4G en tout temps?

Merci de me répondre

 

9 réponses9

Bonjour,

 

100 Mo, c'est possiblement quelques secondes d'usage, c'est totalement inadapté.

 

Il faut plutôt viser un forfait avec plusieurs dizaines de Go de data, qui sera en "débit réduit au dela du quota" donc sans surfacturation à craindre.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok, merci...

Donc mêmes questions avec le forfait 70 Go à 24,99 e

Je désire mettre la carte Sim dans un routeur 4G Huawaei E5577 et une antenne TS9 connecteur 4G LTE routeur Antenna. Pour avoir du wifi à la maison, en camping car et en vacance sur plusieurs pc. 

C'est une bonne solution?

Si je dépasse les 70 Go, combien ça coute?

J'aurais bien du 4G en tout temps?

Merci, Christian

 

Bonjour @com16 

 

Le meilleur rapport qualité / prix actuellement c'est de prendre une série spéciale.

 

Une fois le quota épuisé, il n'y aura aucun surcoût, par contre le débit tombera à 128kb/s (on ne peut pas faire grand chose avec).

 

Vous aurez de la 4G... partout où la couverture 4G sera présente.

 

PS : essayez d'abord sans antenne externe, le gain n'est pas toujours là.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Il faut bien se dire que ça ne remplace pas une connexion fixe mais c'est déjà beaucoup plus adapté. C'est une bonne solution en mobilité, pas en sédentaire.

 

Quitte à prendre un nouveau forfait, autant prendre une série limitée qui propose d'avoir plus de quota pour moins cher.

 

Comme dit au dessus, sur ces forfaits, pas de surfacturation au dela du quota, le débit est (très fortement) réduit jusqu'à la période de facturation suivante.

 

Le réseau 4G sera disponible tout le temps, mais pas forcément partout bien entendu, c'est en fonction de la couverture réseau, sinon ça sera 3G, 2G ou rien...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci à vous deux pour vos réponses...

Donc je penche maintenant vers 80Go en série limitée à 14,99 e, mais apres 1 an, le prix augmente? (de combien?) ou je dois changer de forfait? et comme je viens passer l'hiver en France 6 mois (je suis du Québec, en retraite), je pourrais faire une suspension de forfait à 5 euro par mois et le reprendre l'hiver d'apres. Est ce un bon plan avec la Sim de Sosh dans le routeur 4G Huawei (sans l'antenne). Je ne suis pas un gros consommateur de data. Christian  

Le prix n'augmente pas après 1 an (où est-il marqué que c'est valable qu'un an ?).

 

Pour un usage modéré, ça devrait suffire. Au pire, c'est pas cher et sans engagement, résiliable quand on veut.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Comme j'ai vu qu'en France, beaucoup de forfaits sont à 1 an ou 2, j'ai supposé...désolé. J'ai vu qu'une option existe (je ne sais pas le prix) pour téléphoner au Canada ou du Canada vers la France, mais peut on téléphoner du Canada dans le Canada? ou en VOIP avec la Sim dans la boite 4G du Huawei?. Merci

 

 

Les forfaits en promo valable un an, c'était vrai jusqu'à début 2020, ça n'est plus le cas de nos jours.

 

Les forfaits "série limitée" ne sont pas particulièrement bien dotés pour un usage à l'international et si tu le mets dans un modem 4G, tu ne peux pas téléphoner avec. Pas de VoIP possible non plus. Après, tu peux toujours utiliser les applications de VoIP sur un smartphone (du moment que l'interlocuteur utilise la même) : iMessage, Whatsapp ou autre...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

D'accord...donc je vais avec le special 80 Go, plus ma boite 4G Huawei et comme on dit en Québécois: je suis en buisness...

Merci encore à la communauté, j'ai bien apprécié votre aide. Christian