Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Forfait 5g Sosh

J'ai actuellement une offre 4g / 40Go à 20€. Et j'attends avec impatience que Sosh propose le forfait 5G. Pour info, Orange en propose un à 40€ (!!!) et un concurrent (en 4 lettres) propose le sien à 20€ avec 120 Go.

De toute façon, je veux rester client Sosh. Alors quand ? Avec la couverture réseau Orange, une offre à 20€ doit être possible...

5 réponses5

Bonjour,

 

Personne ne sait, y compris les conseillers Sosh officiels.

 

On sait très bien que B&You, SFR RED et Free mobile ont tous des offres avec leur réseau 5G, et Sosh suit l'actualité autant que nous, et persévèrent à réserver la 5G d'Orange à certaines offres vendues sous la marque Orange.

 

La première question à se poser est celle de l'utilité. Par curiosité, j'ai aussi un abonnement 5G chez l'un des concurrents cités au dessus et ça ne change pas grand chose à mon usage...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

merci pour votre réponse. L'utilité ? J'en vois deux. Une géolocalisation plus précise (pour la navigation automobile), des ondes millimétriques qui traversent mieux les murs. Dans certains hôpitaux que je fréquente, mon téléphone passe en 3g avec 2 barres, parfois aucune ! A l'extérieur, c'est du 4g 4 barres. Ceux qui ont la 5g (de free) ont leur accès 5g normal, d'où mon impatience :Content:

Au contraire, les ondes millimétriques 26GHz (qui pour rappel ne sont pas encore prévues en France) pénètrent BEAUCOUP moins bien dans les bâtiments, au vu de l'expérience des pays qui les ont mises en place.

 

La 5G de Free utilise en majorité les fréquences basses de la 4G (700MHz, très bonne portée mais débit médiocre), avec les performances de la 4G. Bref, c'est de la 4G un peu améliorée, rien de révolutionnaire.

 

Orange utilise en majorité voire exclusivement du 3,5 GHz pour la 5G, avec une priorité au débit (le meilleur par rapport aux autres opérateurs) par rapport à la portée et la pénétration dans les bâtiments.

 

Et pour la géolocalisation, les mobiles utilisent le GPS, pas les réseau cellulaires...

 

Bref, il semble que tu ne veux pas la 5G d'Orange mais une 4G qui porte mieux...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour à tous,

 

Je ne peux que plussoyer, et notamment sur les ondes millimétriques. Ce n'est pas qu'elles passent moins bien dans les bâtiments, car elles ne passent pas du tout !

 

C'est simple, au bout de quelques dizaines de mètres à l'air libre elles subissent un affaiblissement très important, et sont arrêtées par une simple feuille de papier.

 

La 5G de Free est de la fausse 5G, sur bande basse (700MHz) qui passe bien dans les bâtiments. C'est juste un logo, les débits sont ceux de la 4G (ou en dessous !).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci pour vos réponses.

En fait, je cherche la 5G orange avec tarifs Sosh. La question est purement commerciale, je ne veux pas quitter Sosh.

Je pense que les clients des autres opérateurs ont la même idée : plus vite que la 4G, mais au prix de la 4G :ClinDoeil:

A long terme, 5G sera la norme de toute façon. Il me semble même qu'il y a une 6G en phase de test (en labo). Et Orange/Sosh à la surface financière pour être leader. C'est d'ailleurs pour ça que je reste.