le 26-04-2018 19:05
Bonjour,
Je viens d'avoir un nouveau mobile (Razer Phone), acheté en France.
J'ai glissé ma carte Sim dedans sans aucn autre changement.
Tout fonctionne, à l'exception du partage de connexion en Wifi.
Lorsque j'active le Hotspot de mon tèl pour qu'il devienne une "borne Wifi",
aucun appareil ne peut se connecter.
Le Hotspot est bien détecté, recherche d'une IP .... après connecté mais sans accès à Internet !
J'ai essayé plusieurs tests de configuration de l'APN, sans succès ?
Par exemple de test dans la rubrique : Type d'Apn
default
default,supl
default,supl,xcap (en place depuis le début de mon contrat)
default,supl,dun
...
une autre idée ?
Merci
le 26-04-2018 19:31
Bosoir @Danqueroll
Essaie de réinitialiser les "paramètres réseau" de ton téléphone, puis tu le redémarres, pour voir si ça résoud le souci.
le 27-04-2018 09:35
27-04-2018 13:23 - modifié 27-04-2018 14:02
Alors après mes recherches.
Le fait de rajouter "dun" dans l'apn, Orange le refuse.
J'ai un message indiquant que mon opérateur refuse cette configuration au moment ou je veux l'enregistrer.
Cependant en cherchant dans les différents profils Orange de mon téléphone:
Orange entreprises
Orange IMS
Orange Internet
Orange World (profil actif)
Orange MMS
J'ai vu que le profil Orange Internet avait dans l'apn "dun" et d'ailleurs seulement ça !
J'ai validé,fais le test et ça a marché ! mon autre tel s'est connecté en wifi.
Sauf, sauf que ....
Comme Orange rejette "dun", le profil repasse automatique en Orange World !! après 3 secondes.
et donc les appareils n'ont plus internet !!! grrr
Alors, maintenant que je sais que c'est lié à la configuration Sosh, comment je peux avoir de l'aide pour
trouver la solution définitive ?
A votre bon coeur !
27-04-2018 21:50 - modifié 28-04-2018 22:57
Alors.....
On cherche, on cherche....
En rentrant ce soir j'ai regardé la configuration du tel de ma femme qui est un samsung galaxy Alpha avec le même forfait et opérateur.
Son APN n'était pas avec : default,supl,xcat
mais simplement : internet
Du coup j'ai fais le test avec cette configuration, et .... Perfect ! ça marche !!
Je me remercie à moi même ... ainsi que la communauté pour les précédentes fois
et si cette fois mon retour peut aider quelqu'un et bien tant mieux !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rectification ! :smileyfrustrated:
En fait on arrive à se connecter sur le tel, mais se dernier n'a plus d'internet !
Je tourne en rond ....
Alors je lance une dernière boué aux éventuels donneurs d'idées / solutions !
et/ou comment tchater avec un conseiller Sosh ?
Merci d'avance