le
29-03-2025
17:19
- dernière modification le
29-03-2025
17:46
par
Modérateur_N
Bonjour,
Je partage avec vous mon expérience malheureuse avec Sosh, à laquelle je viens de mettre un terme.
A ma grande surprise, un avis de souscription à un contrat Sosh m’a été adressé par sms ce samedi 29 mars à 12h36, sans qu’aucun accord n’ai été donné préalablement de ma part.
Je viens de demander la résiliation du contrat Sosh obtenu de manière ****, et le rappel du commercial à l’origine de mes déconvenues.
Bien dommage, bon week-end.
[Edit : merci @Guy_F74 de respecter les Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]
le 29-03-2025 17:25
Bonjour @Guy_F74
Sosh ne fait pas de ventes par téléphone ...ça devait être plutôt une arnaque.
le
29-03-2025
17:45
- dernière modification le
29-03-2025
17:49
par
Modérateur_N
Bonjour,
Et pourtant si, Sosh m’a confirmé cet après-midi leur appel de jeudi dernier dont la conversation a été enregistrée.
Avant de pouvoir résilier mon contrat, Sosh m’avait déjà fixé par sms une date d’intervention à mon domicile…
La plateforme commerciale Sosh qui m’a appelé préalablement est joignable au no 05*****0, vous pouvez vérifier par vous-même.
Ce type de démarchage commercial est répréhensible par loi lorsque la vente forcée est caractérisée, ce qui fût mon cas.
Bonne fin de journée.
[Merci @Guy_F74 de ne pas publier de coordonnées litigieuses en public]
le 29-03-2025 17:49
Oui j'ai vérifié et ce n'est pas Sosh directement... Bonne fin de journée.
le 29-03-2025 19:18
Bonsoir,
Il s’agit pourtant bien d’une plate-forme commerciale Sosh, le conseiller de la boutique Orange proche de chez moi me l’a confirmé cet après-midi.
La différence entre une souscription en boutique Orange et par téléphone avec Sosh est grande.
Sosh peut valider l’accord d’un client sans son consentement, c’est la parole de l’un contre l’autre. Heureusement l’enregistrement audio joue en faveur du client, ce qui est mon cas.
En boutique Orange, le client doit signer un contrat et fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Toute la différence entre la marque Orange et sa filiale low-cost Sosh.
Pour moi, mon choix est fait au-delà du prix de souscription.
Cordialement.
le 29-03-2025 19:24
Bonjour,
Normalement, la souscription d'un contrat Sosh se fait en ligne via ce site, avec toute la législation qui va avec sur la protection du consommateur, notamment le droit de rétractation.
le 29-03-2025 20:07
Bonsoir,
Merci pour vos précisions concernant la souscription Sosh.
Me concernant je n’ai pas eu droit à ce traitement en ligne, tout s’est enchainé très vite.
Ce matin j’ai eu droit à une souscription à un contrat Sosh par sms sans mon accord et sans m’avoir informé préalablement à minima.
Cet après-midi, j’ai eu droit à un rendez-vous d’installation à mon domicile par sms toujours, fixé au 04/04/25.
Je trouve étonnant que toutes ces démarches aient pu être engagées sans avoir m’avoir fait signer numériquement un contrat, et sans m’avoir demandé de fournir les justificatifs nécessaires.
Comprendra qui voudra, bonne soirée. Cordialement.
le 29-03-2025 21:36
Bonjour @Guy_F74
C'est votre version, aucune obligation de vous croire.
le 29-03-2025 23:40
Bonsoir,
L'appel téléphonique du conseiller Shosh a été enregistré, il me donne raison.
Dans l'enregistrement audio, je répète à plusieurs reprises ne pas vouloir donner mon accord.
Il ne s'agit donc pas de ma version mais de la version audio enregistrée par Sosh.
Cordialement.